VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En appart en gérant le master + un atténuateur tube amp doctor ( meilleur du marché ) ça passe ou faut se reporter sur le modèle AC15 qui me paraît moins bon...
im not here
Superbe !

Bon de mon côté je viens poser une petite interrogation dont la réponse risque d'en aider plus d'un. J'ai fait quelques recherches, je suis persuadé que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé...
Mon AC30 CC2 est donc composé de deux canaux, un dit "normal" et l'autre dit "Top Boost".
J'y accède en passant par une LS-2 (ma gratte entre dedans et se trouve redirigé en A sur le canal normal et en B sur le canal Top Boost).
La différence de sortie de ces deux canaux me pose un vrai soucis... J'aime avoir un son clair et pour cela je mets le volume de mon canal "normal" au premier tiers. Mais j'adore aussi le son crunch du top boost que je règle généralement au trois quart... Vous voyez arriver le soucis : lors du changement de canal la différence est monstrueuse...

Y'a-t-il donc une solution pour combler ce manque ? Clean boost ? Second bouton de Master général (je n'y tient pas trop la bricole ce n'est pas du tout mon fort)... ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Matthieu S
baisser ton volume et compenser avec une bonne overdrive:

Mojo Blue
Menatone RedSnapper
Wampler AC Crancked
im not here
Au risque de paraître idiot : tu parles bien du volume du canal top boost ?

Je ne connais pas les pédales que tu cites, je vais aller jeter un une oreille immédiatement.

J'en rajoute une couche... Et si je tiens absolument à avoir le son crunch de l'ac30 et pas celui d'une pédale en sus ?

Merci à toi quoiqu'il en soit !
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
je n'ai probablement pas compris le problème, parce que le premier truc qui me vient à l'esprit ce sont les potard de volume sur chacune des deux boucles de la LS-2
Mark Twang
im not here a écrit :
Au risque de paraître idiot : tu parles bien du volume du canal top boost ?

Je ne connais pas les pédales que tu cites, je vais aller jeter un une oreille immédiatement.

J'en rajoute une couche... Et si je tiens absolument à avoir le son crunch de l'ac30 et pas celui d'une pédale en sus ?

Merci à toi quoiqu'il en soit !

Solution possible : une pédale de volume basse impédance dans la boucle d'effet : avec tu corriges le volumes quand tu passes en top boost saturé.
im not here
matt- a écrit :
je n'ai probablement pas compris le problème, parce que le premier truc qui me vient à l'esprit ce sont les potard de volume sur chacune des deux boucles de la LS-2

Hihi oui j'y avais aussi pensé mais le soucis c'est que je ne veux pas perdre de niveau d'attaque en entrée car je perdrais de la puissance et donc : plus de crunch...

Mark Twang a écrit :
Solution possible : une pédale de volume basse impédance dans la boucle d'effet : avec tu corriges le volumes quand tu passes en top boost saturé.

Oui mais c'eut été trop simple héhéhé... Hum... En fait, j'utilise un Wobo avc patchbay :
> Une boucle de 4 effets (mes 2 distos + 1 compresseur + 1 whammy) qui partent dans la ls2 qui elle-même redistribue dans le top boost et dans le
clean.
> Une autre boucle de 4 effets (Small Stone + Small Clone + DL4 + Holy Grail) qui va dans la boucle de l'ampli (send return)... Alors l'idée serait peut-être de remplacer ma Holy Grail dont je ne me sers finalement jamais par une pédale de volume... Donc en 4 et je patcherai le 4 à l'endroit voulu pour pouvoir diminuer le top boost...

L'idéal serait de faire installer un volume master uniquement dédié au top boost sur l'ampli... Mais vu que je n'y comprends rien en elec-quoi-que-ce-soit...
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Sep 2009, 18:15
J'ai la solution.

Tu mets le top boost à 12h, et tu ne te sers pas du canal normal.
Si tu veux un plus gros crunch, tu boost le top boost. Eh ouais.

(c'est comme ça que je fais )
Bêêêh
Mark Twang
Mu. a écrit :
J'ai la solution.

Mouais, enfin le son du canal normal a un grain très différent du canal top boost.
im not here
Mark Twang a écrit :
Mu. a écrit :
J'ai la solution.

Mouais, enfin le son du canal normal a un grain très différent du canal top boost.

Merci Mu mais Mark Twang dit... Vrai.
Et je suis très attaché à ces deux sons.
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Mark Twang
im not here a écrit :
Et je suis très attaché à ces deux sons.

Moi aussi... mais je fais simple : 90% du temps, je joue avec mon pedalboard sur le canal normal (beaucoup plus pedal friendly avec les pédales de gain). Pour rester cohérent dans le grain, lorsque j'utilise le Top Boost, c'est sur un morceau entier en jouant sur le volume de la guitare pour passer du saturé au clair (l'AC30 aime ça) : je change donc tout simplement mon jack d'entrée à la main, à l'ancienne
im not here
Oui je faisais comme ça jusqu'à maintenant. Mais ça me faciliterait la vie de faire autrement, je l'avoue.
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Invité
  • Invité
tu as essayé de jouer sur les sliders à l'arrière pour faire cruncher le top boost plus rapidement ?
im not here
Non pas du tout ! Bonne piste, je vais essayer !
A voir si ça ne dénature pas non plus trop le son du clean ? Mais je vais essayer.
Tu as essayé toi même ?
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Invité
  • Invité
non, j'ai pas encore eu le temps d'essayer beaucoup l'ampli. par contre le chanteur de mon groupe utilise une a/b box dont il se sert pour passer d'un clean à un gros crunch et la différence de volume est tout à fait gérable.

et sinon pour changer les sliders à l'arrière y'a une précaution particulière à prendre à part éteindre l'ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...