VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah voilà, vu que chlorure habite paris, il aura pas beaucoup de mal à en trouver un en occaz'...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
im not here
... Ou à s'en faire envoyer un bien emballé et délivré directement à l'adresse de son choix !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
willem
  • willem
je parlais pas directement pour toi, mais sur paris t'as beaucoup plus de choix à trouver quelqu'un et l'acheter direct sans prendre le risque d'un envoi.

quand t'es ailleurs c'est plus délicat vu qu'il y a moins d'offre

BOPAPA30
prendre un AC30 combo, le laisser à la salle de repet, et avoir du Vox Amplug à la maison, mais bon....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mark Twang
willem a écrit :
encore faudrait il avoir une salle de répét perso...

L'AC30, je trouve ça un peu démesuré pour un ampli de répétition ; les qualités acoustiques souvent médiocres des studios de répétition ne ne le mettent pas assez en valeur (expérience personnelle). C'est plutôt un ampli de scène ou de studio, ou pour jouer chez soi en se faisant vraiment plaisir grâce au Master Volume. Si on veut vraiment répéter avec le grain Vox un peu crunch, l'AC15 me paraît bien. Si on veut absolument du headroom pour jouer en clean, je conseillerais plutôt un bon Fender Hot Rod.
Loïcaster
Encore que le clean d'un Vox et d'un Fender, ce n'est pas tout à fait la même chose
Invité
  • Invité
voilà, c'est fait. je me suis acheté un ac30cc2 âgé de quelques mois pour 600€

je sais pas trop si on est faits l'un pour l'autre pour le moment, en fait j'ai un peu sauté sur la bonne affaire sans trop essayer autre chose. faut dire que c'est pas facile de trouver d'autres amplis par où j'habite, j'ai jamais vu un hot rod dans le coin par exemple. en tout cas je suis un grand fan du clean vox depuis un long moment, cf. radiohead au réservoir. et en crunch ma modélisation préférée sur mon ancien ampli c'était du vox aussi. donc à priori on devrait bien s'entendre

faudra quand même que je retourne l'essayer tout seul pour bien me rendre compte des différents sons, c'est dommage de pas l'avoir à la maison quand même. mais mieux pour l'entente avec les voisins aussi
willem
  • willem
tu le laisses a la salle de repet?

toi aussi tu débloques sur le son de sail to the moon?

600€ ça va t'as fait une bonne affaire.

Invité
  • Invité
oui bien sûr, avec deux répètes par semaine c'est pas trop possible de le déplacer. et j'ose pas imaginer les cris de ma mère si elle voyait un monstre pareil dans ma chambre

par contre la boucle d'effet, ça marche comment ? j'ai entendu dire que ça améliorait le rendu de certains effets de modulation, mais ça reste un peu flou... est-ce j'en aurais besoin si je veux mettre une pédale de delay sur un crunch du canal top boost par exemple ? c'est pas pénible d'avoir à acheter deux jacks supplémentaires de 3/6m pour mettre une seule pédale dans la boucle, comment vous vous débrouillez ceux qui l'utilisent ?
willem
  • willem
surtout que tu dois l'alimenter séparément de tes effets qui vont dans le preamp a moins d'avoir une alim a sortie isolée, sinon c'est buzz assuré!
après c'est question de gout, j'utilise jamais la boucle (et oui comme toi ça fait chier ces longueurs de cables mais d'un côté je joue rarement en crunch ampli donc ça joue aussi... a toi d'essayer!

arsenelapin
Salut !

J'ai deux distos, une plexi tone que j'utilise en façade, et une ocd dans la boucle.
Et ben je peux t'assurer qu'une pédale de disto dans la boucle d'une de ces amplis sonne vraiment d'enfer ! Et après on va dire "pas de disto en boucle"..., là sur le coup j'obtient vraiment un son extraordinaire. Par contre c'est sur que ça comporte des aspects désagréables comme les fils, le fait que l'effet réagit différemment en fonction du réglage du préamp...
Et l'alim séparée c'est bien casse pied aussi.

Après certains effet réagissent différemment en boucle ou en façade, genre mon compresseur que je préfère d'ailleurs en façade.
En gros tu peux t'amuser à essayer tous les effets que tu veux en boucle, on peut avoir quelques surprises !

Et puis quelques cables jack en réserve c'est toujours bien, faut pas avoir peur d'en acheter quelques-uns.
Invité
  • Invité
oui, il faudra que je me prenne du temps pour tester tout ça quand j'aurai mes pédales... là je suis un peu fauché pour rien vous cacher

à part ça j'ai essayé de changer un des switch (hot, warm, vintage, etc.) à l'arrière mais je n'ai pas voulu trop forcer et du coup je n'ai pas réussi à changer de position le cavalier. est-ce que c'est faisable avec les doigts ? et à part éteindre l'ampli est-ce qu'il y a une précaution à prendre ?

et sinon j'ai un accordeur korg pour le moment, en attendant de me prendre une pédale dédiée. est-ce que si je le branche sur le loop out mais que je ne reviens pas dans le loop in c'est mauvais pour l'ampli ?

merci pour vos réponses, c'est pas facile de prendre en main une bestiole comme ça

edit : voilà une photo de mon accordeur.
En appart en gérant le master + un atténuateur tube amp doctor ( meilleur du marché ) ça passe ou faut se reporter sur le modèle AC15 qui me paraît moins bon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...