VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
On peut activer ou désactiver chacun des deux effets, c'est à dire la reverb et le tremolo. C'est franchement un excellent ampli !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
ok merci. et sinon ça marche comment les deux canaux ? le top boost a plus de gain, non ? mais est-ce que c'est possible de faire cruncher le premier canal à volume de répet ?

merci !

edit : pffiou c'est fou les réglages qu'il y a. vous touchez au bias et au réglage modern / vintage vous ?
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Max^ a écrit :
ok merci. et sinon ça marche comment les deux canaux ? le top boost a plus de gain, non ? mais est-ce que c'est possible de faire cruncher le premier canal à volume de répet ?

merci !

edit : pffiou c'est fou les réglages qu'il y a. vous touchez au bias et au réglage modern / vintage vous ?

Le top boost à plus de gain je pense, mais c'est pas non plus énormément plus que le normal. Et oui c'est possible de le faire cruncher à volume de répète, et même à volume appart' grâce au master qui est génial !

Et perso je préfère le mettre en vintage, le son est plus "aéré".
Doc Loco
guzman a écrit :
Max^ a écrit :

merci !

Le top boost à plus de gain je pense, mais c'est pas non plus énormément plus que le normal. Et oui c'est possible de le faire cruncher à volume de répète, et même à volume appart' grâce au master qui est génial !

Et perso je préfère le mettre en vintage, le son est plus "aéré".

Vintage et Hot en ce qui me concerne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guzman
  • guzman
Perso c'est warm pour moi.

Son seul défaut c'est d'être monocanal je pense. Enfin c'est un défaut quand on aime à la fois son clean et son crunch (ce qui est mon cas).
Mark Twang
guzman a écrit :

Son seul défaut c'est d'être monocanal je pense. Enfin c'est un défaut quand on aime à la fois son clean et son crunch (ce qui est mon cas).

Et le potard de volume de la gratte alors ?
Invité
  • Invité
faut que je réessaie tout ça au plus vite ... et que j'essaie aussi ce que je préfère entre une TS ou une rat pour un son lead.
guzman
  • guzman
Mark Twang a écrit :
guzman a écrit :

Et le potard de volume de la gratte alors ?

Perte de volume ? J'ai jamais compris comment on pouvais utiliser ça en groupe. D'ailleurs même seul, j'ai trop de "treble bleed".
Loïcaster
Mark Twang a écrit :
guzman a écrit :
Perte de volume ?

Ah ? Avec ma Tele, ça reste gérable sur scène en tout cas.

Avec ma strato (pourtant US standard) c'était infaisable, aucune dynamique mais avec ma Télé, aucun problème c'était un régale!
guzman
  • guzman
Idem, j'utilise une strat, et c'est infaisable.
chlorure
Bonjour !
Je n'vais pas y'aller par quatre chemins : je suis a la recherche d'un ampli a lampes pour pouvoir jouer en repet' avec mon groupe, ainsi que pour l'utiliser (en clean uniquement) a domicile..et je pense être tombé amoureux du son vox .
Cependant, j'hésite beaucoup entre l'ac15 et l'ac30 !

Au niveau du son, je m'interresse surtout aux cleans. On joue pas mal de rock (veine radiohead), fusion, garage, ambiant, pop..débordements sur du grunge nirvanesque parfois même . Pour les distos, je pense lui adjoindre une/des pédales a court terme !
Pensez vous que l'ac15 suffise pour ce genre de sonorités, ou le canal normal de l'ac30 est-il plus adapté a cette utilisation ?

Aussi, dans le but d'une utilisation en repet', je vais devoir le transporter environ une fois tous les dix jours..mais j'ai souvent lu qu'il pesait un âne mort . Est-il transportable ou pas ?

Je dois avouer que quitte a choisir, je me pencherai sur l'ac15 en raison de son prix plus..modique . Toutefois si l'ac30 se prête mieux aux sons que je veux tirer de mon futur ampli, je suis pret a élargir un peux mon budget.
Qu'en pensez vous ? AC15 ou AC30 ?
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
salut

étant donné que l'AC15 pèse aussi son poids ça doit pas te restreindre au choix. l'ac30cc1 doit pas être bcp plus lourd
après tout dépend comment tu te déplaces. à pied et metro laisse tomber ou tu achètes ça
http://www.thomann.de/fr/gator(...)r.htm
ça existe aussi pour les cc2

question clean l'ac15 passera en répét mais je pense pas en clean pur... ça devrait commencer à cruncher un ptit peu
mais n'est ce pas l'endroit qu'on préfère sur nos AC, le point quand le clean devient un ptit peu sale!? moi oui!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
im not here
As-tu pensé à acheter une tête genre AC30 CCH ? C'est dingue j'en vends une justement et le lien est juste dans ma signature !!!
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Doc Loco
im not here a écrit :
As-tu pensé à acheter une tête genre AC30 CCH ? C'est dingue j'en vends une justement et le lien est juste dans ma signature !!!

Vu que la question du poids me tarabustait aussi (c'est vrai: le combo pèse le poids d'un âne mort PLUS la charette ), c'est la solution que j'avais adoptée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...