VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Bonjour les Voxeux !

En ce moment je lorgne sur l'AC30CC1, et j'aimerais bien avoir vos avis sur la qualité de son master. J'en ai un peu marre des têtes 100W qui crachent toutes leurs tripes dés 2 sur leur potar de volume, j'aimerais bien pouvoir jouer à volume moindre, histoire de moins me fatiguer les oreilles.
Je sais que l'AC30 a quand même une grosse capacité de puissance, mais je ne cherche pas à faire cruncher les lampes de puissance et je veux assez de headroom pour jouer en groupe/concert en son clean (sinon je m'orienterais vers l'AC15).

Bref, gérable à volume raisonnable ? (Je ne suis pas dans un appartement, donc ça me laisse quand même une bonne marge)

Merci.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Henry Spencer a écrit :
Bonjour les Voxeux !

En ce moment je lorgne sur l'AC30CC1, et j'aimerais bien avoir vos avis sur la qualité de son master. J'en ai un peu marre des têtes 100W qui crachent toutes leurs tripes dés 2 sur leur potar de volume, j'aimerais bien pouvoir jouer à volume moindre, histoire de moins me fatiguer les oreilles.
Je sais que l'AC30 a quand même une grosse capacité de puissance, mais je ne cherche pas à faire cruncher les lampes de puissance et je veux assez de headroom pour jouer en groupe/concert en son clean (sinon je m'orienterais vers l'AC15).

Bref, gérable à volume raisonnable ? (Je ne suis pas dans un appartement, donc ça me laisse quand même une bonne marge)

Merci.

Je joue en maison (donc je peux me permettre un volume un peu plus élevé qu'en appart), et le master est vraiment bon pour un ampli aussi puissant. Absolument aucun problème ! Sache que j'arrive à le faire cruncher sans problème également.

De plus tu peux le switché de 33w à 22w.
Mark Twang
Complètement d'accord. D'ailleurs, j'ai aussi l'AC4 (4 watts switchable en 1/4 de watt) et bien lorsque je joue les fenêtres ouvertes ou bien de nuit, je prends l'AC30CC car son master permet de jouer à volume plus raisonnable que sur l'AC4 sans master volume.
.monstrum.
Oui le master est génial !!

Sinon, je pense que la question a déjà été posée mais je n'ai trouvé aucune réponse.
Ce n'est pas à l'ordre du jour mais si je devais retuber mon vox ac30, quelles lampes pourrais-je utiliser pour avoir un plus gros son ??

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Plus gros = plus de gain ? Y'a des sets de tubes "hi-gain" qui existent non ?

Enfin d'autre te conseillerons mieux que moi pour ça.
.monstrum.
Oui plus de gain
Je ne m'y connais absolument pas en tubes
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Doc Loco
Tu ne change rien aux lampes mais tu t'achète un boost tout simplement. Sur un Vox, c'est une évidence. Et ça ne te coûtera guère plus que deux-trois lampes de préampli au pire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
.monstrum.
Je me sers de ma TS808 pour le booster, mais j'aimerai quand même avoir quelques références de lampes qui augmenterait le gain sans pour autant dénaturer l'ampli

En tout cas merci

Henry Spencer
Ok, merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
arsenelapin
J'aimerai revenir juste un peu sur la question précedemment posée, a savoir si on peut jouer de la basse sur cet ampli.

En fait je me demande jusqu'à quel volume cela peut se faire.
Est-ce qu'on peut jouer à volume de groupe? (volume préamp à 1/2 et master à 1/3 grand max)

A ce qu'il paraît cet ampli lors de sa conception était prévu pour être un ampli "universel", pour guitare, voix et basse. Par sûr que les circuits permettent encore ça aujourd'hui ! Est-ce une légende ?
.monstrum.
Apparament ce n'est pas un danger pour les circuits, mais bel et bien pour les enceintes qui ne seraient pas conçus pour les basses fréquences. J'imagine qu'à l'époque ils avaient des baffles plus "polyvalents"...

Doc Loco
.monstrum. a écrit :
Apparament ce n'est pas un danger pour les circuits, mais bel et bien pour les enceintes qui ne seraient pas conçus pour les basses fréquences. J'imagine qu'à l'époque ils avaient des baffles plus "polyvalents"...

Le soucis ce ne sont pas les baffles mais les haut-parleurs. Et non ceux-ci (sur les Vox) n'étaient pas plus polyvalents à l'époque - on peut en déduire que la raison pour laquelle un grand nombre d'AC30 d'origine n'ont plus leurs Alnico Blue d'origine réside dans le fait que certains ont joué de la basse dessus ... (c'est en tout cas ainsi que j'ai pété celui de mon AC15 de '63, pourtant censé être un modèle "basse" ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
.monstrum.
Aïe

BOPAPA30
jouer de la basse sur un ampli guitare, faut pas pouvoir faire autrement.

bien sur que les HP doivent êtres adaptés.(15Hz a 2-3KHz) et pas renforcés(ça existe) mais spécialements conçus pour.

le préampli et l'ampli ont des filtres qui "gèrent" le son. une basse sur un ampli guitare sortira ..."fade".

je laisse ces liens (de schémas) qui peuvent intérésser quelques-uns:

http://www.mif.pg.gda.pl/homep(...)s.htm
http://www.blueguitar.org/schems.htm

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
hello, petite question : qu'est-ce qu'on peut contrôler par footswitch sur un ac30cc ?
.monstrum.
On peut activer ou désactiver chacun des deux effets, c'est à dire la reverb et le tremolo. C'est franchement un excellent ampli !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...