VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
oui, ils ne l'ont pas dans mon mag.
C.Florent
Mark Twang a écrit :
willem a écrit :
et aujourd'hui j'avais pas le courage de le transporter, j'ai pas encore acheté de diable!

Yep, le CC2x c'est un âne mort. Si seulement l'AC30 HH avait un master volume, je ferais l'échange tout de suite car deux fois 20 kg, c'est plus maniable qu'une fois 40 kg.

Le master volume c'est indispensable dans la plupart des cas:
- répet en groupe
- jouer chez soi avec des voisins autour
- prendre soin de ses tympans

Donc pour moi c'était CC direct ! J'ai essayé 2 fois un AC30CC2 et j'aime vraiment pas le rendu des HP en crunch et saturé: beaucoup trop brouillon à mes oreilles.
Le CC2X sonne plus riche, un peu mieu défini, mais il est impossible à transporter seul ! Les deux Blue Bulldog pèse vraiment trop lourd si on doit transporter son ampli 1 à 2 fois par semaine (ce qui est mon cas)...
Alors que j'arrive à porter le CC1 seul. Avec difficulté certes, mais si j'ai moins de 50m à marcher ça reste jouable.
Quant au son, franchement je trouve que cet HP Néodog est fantastique: c'est un pur mélange de vintage et de modernité.
Une sorte d'alchimie entre chaleur organique et précision des notes avec ce petit grain qui fait chavirer...

Merci VOX !
✿ Ethan: You and I
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Vox ac30ccH reçu, premiers tests.

Tout d'abord, il est branché dans un 2x12 marshall jvm (1x G12 Heritage and 1x G12 Vintage 30) ouvert.

Je branche dedans une Gibson les paul traditional.

Canal normal : suivant les conseils que j'ai lu sur ce topic, je mets le master a 12H ( j'ai pas osé le mettre direct a fond ) et monte progressivement le volume du canal normal, switch bright sur off.
Première impression tres bonne, un vrai bon clean vraiment agreable qui donne envie de jouer.
Je mets le switch bright sur on, et la c'est le top, un clean exeptionnel pour moi, avec la reverbe c'est encore mieux.
Bon, apres ça je peux plus passer le switch bright sur off, je trouve le son trop bassy, pas assez de clarté. Je suppose que c'est normal avec une gibson, j'me mets a penser a p'tetre me faire peter une telecaster.

Tout ça a niveau de chambre. Mais attention, master ouvert, l'inverse est moins bon.

Pour le reste suite au prochain numero car j'ai juste survolé le crunch et le canal top boost.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
je sais pas encore, faut deja que je vois si en terme d'utilisation le vox me convient.

Pour le clean, je viens encore de passer un moment dessus, il est vraiment fabuleux, une dynamique et une reponse excellentes.

Pour l'instant, pour ce qui est crunch, overdrive, je suis pas encore satisfait. et la ts 808 dedans ne me plait pas du tout. J'ai soit un son tres harsh, soit un son trop etouffé.

La les paul serait elle une guitare pas tres compatible avec le vox ???

C'est con que j'ai pas une fender sous la main ...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Voila, je viens d'acquerir un vox ac30 et je cherche une peale d'od/disto qui passe bien sur le canal normal (clean ).

Je sais que le vox ayant une couleur particulière il n'y a pas tout qui passe bien.

Je suis pas tres fan des satu du vox, je l'aime pour son clean surtout.
Donc je cherche une pedale pouvant envoyer du acdc, guns, zz top.

j'ai pensé a la blackstar ht dual, la xotic bb preamp, tonebone hot british, zvex box of rock. Z'en pensez quoi ceusses qu'ont un vox avec une de ces pedales ?
Mark Twang
dav49 a écrit :
Voila, je viens d'acquerir un vox ac30 et je cherche une peale d'od/disto qui passe bien sur le canal normal (clean ).

Je sais que le vox ayant une couleur particulière il n'y a pas tout qui passe bien.

Je suis pas tres fan des satu du vox, je l'aime pour son clean surtout.
Donc je cherche une pedale pouvant envoyer du acdc, guns, zz top.

j'ai pensé a la blackstar ht dual, la xotic bb preamp, tonebone hot british, zvex box of rock. Z'en pensez quoi ceusses qu'ont un vox avec une de ces pedales ?

La Xotic et la Zvex passent super bien. Pour ce que tu veux faire, je te conseille d'essayer aussi la Crunch Box Mi Audio ou l'OCD Fulltone.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
la zvex et labb passent bien sur un clean direct ou est ce qu'il faut que l'ampli crunch deja un peu ?

Pour moi, l'idée serait de garder un bon clean en fait .
Mark Twang
dav49 a écrit :
la zvex et labb passent bien sur un clean direct ou est ce qu'il faut que l'ampli crunch deja un peu ?

Pour moi, l'idée serait de garder un bon clean en fait .

Bah, après c'est une question de goût. Je trouve que l'ocd fonctionne très bien sur un clean... mais la plupart du temps, je règle le canal normal sur un crunch léger/moyen et je baisse le volume de la guitare pour le clean.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
j'ai bien envie de me laisser tenter par la z vex.
fab75019
Bonjour,
j'aimerais avoir des infos sur les sliders situés en face arrière de l'ac30cc2x.

est ce que les possesseurs de cet ampli pourrait communiquer leurs réglages?

quel impact a spécifiquement chaque slider, à quoi il correspond ...

enfin, dernier petite question mais importante: peut on les bouger à "chaud", çad ampli allumé pour entendre directement l'influence des modifs ou est-ce dangereux à faire (et faut t'il les manipuler uniquement ampli éteint)

merci d'avance,
claudezac
dav49 a écrit :

La Box of rock ou la Jacques Tube Blower (peut-être la meilleure OD du marché)
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...