VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
arsenelapin a écrit :
[...]
Bonjour a toi !

Je possède l'ac30CC1, dont je suis fou d'ailleurs, et je possède également une OCD et une plexitone.

Avec la plexi tu va obtenir un vrai son marshall, en fermant les yeux impossible de faire la différence. ça sonne terrible terrible !
Avec l'OCD tu aura une disto beaucoup plus précise, super également. Celle-ci a vraiment son caractère particulier, ni marshall ni autre, le mélange avec l'AC30 est vraiment intéressant.

La petite astuce en plus : la plexi je la met en façade, par contre l'OCD sonne incroyable mise dans la boucle, cela ajoute un corps au son vraiment particulier. Je ne le fait pas avec la plexi car le son devient trop granuleux, mais ça peut se faire.

Voila pour moi.
vive les vox!

Ah ben ça c'est d'la réponse !
Oui le CC1 est vraiment vraiment génial comme ampli !
Va falloir que je teste tout ça prochainement, et que j'investisse un poil, même si pour l'instant avec la Fulldrive2 je m'amuse pas mal.

A+
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
willem a écrit :
nan pas grave, je vais faire l'effort pour ça: http://www.dv247.fr/invt/40543/

hihi, ça mérite pas de passer à côté sans être indifférent! faudra faire un ptit effort financier...

hey hey, voilà je viens de commander

je vais entrer dans le club avec un bel CC2X...

question disto ça sera Jeckyll & Hyde + Moller pour moi... j'avais l'intention d'acheter une fuzz bientôt mais vu ce que je viens de lâcher ça attendra la rentrée...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :
willem a écrit :
nan pas grave, je vais faire l'effort pour ça: http://www.dv247.fr/invt/40543/

hihi, ça mérite pas de passer à côté sans être indifférent! faudra faire un ptit effort financier...

hey hey, voilà je viens de commander

je vais entrer dans le club avec un bel CC2X...

question disto ça sera Jeckyll & Hyde + Moller pour moi... j'avais l'intention d'acheter une fuzz bientôt mais vu ce que je viens de lâcher ça attendra la rentrée...

c'est vrai qu'a se prix là c'est une super affaire
j'avais payé le mien 500€ plus chére y'a 4 ans (tain déjà 4ans )

en tout cas bienvenu au club
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
willem
  • willem
merci mais j'attends de le recevoir pour voir si c'était vraiment l'affaire de l'année!

willem
  • willem
il aura fallu le temps mais il est arrivé hier!

beau ptit monstre, je l'adore... j'attends avec impatience la répét de lundi soir (et oui pas de fête de la zic pour moi)

review complet du X mardi!

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Bonjour amis voxien, j'ai entendu dire ici ou la que l'ac30 etait pas tres pedale friendly.

Donc, on trouve quoi comme booster ( genre ts9 et autres ) et grosse disto qui passe bien sur cet ampli ?

Je sais qu'une fois j'etais allé au mag essayer l'ac30 et j'avais ammené ma blackstar ht dual, le resultat etait tres mediocre.

Donc voila, je voudrais savoir. merci
Mark Twang
1. il faut aimer le son Vox : il est légendaire mais son caractère ne convient pas à tous les goûts.
2. Mieux vaut une pédale de gain qui respectera le grain de l'ampli, sinon c'est pas la peine d'avoir un AC30.
3. Certains mélanges divisent les amateurs, comme le couple Tube Screamer / Ac30 (perso j'adore).

Ce qui marche vraiment bien : les overdrives comme l'OCD de Fulltone (un vrai canal supplémentaire pour l'AC30) ; un treble Booster, comme la Range Master et ses clones (mention spéciale pour la Trouble Booster produite sur ce forum par l'ami Kleuck).
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
merci. Alors, j'aime le son vox ( j'ai essayé, je parle pas dans le vide ). J'aime aussi le son fender, je suis d'ailleurs tiraillé a pas savoir quel ampli entre un hot rod et le vox prendre.

J'ai essayé les deux, ils m'ont tous les deux seduits du coup je sais plus.
neozecat
dav49 a écrit :
merci. Alors, j'aime le son vox ( j'ai essayé, je parle pas dans le vide ). J'aime aussi le son fender, je suis d'ailleurs tiraillé a pas savoir quel ampli entre un hot rod et le vox prendre.

J'ai essayé les deux, ils m'ont tous les deux seduits du coup je sais plus.

Prends les deux
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
si je pouvais oui, j'hesiterais pas mais la pas tout de suite quoi.
willem
  • willem
moi je viens de vendre mon hot rod pour le cc2x

d'ailleurs j'ai toujours pas fait la review mais ma répét la semaine dernière a été gaché par le fait que j'ai du utiliser une guirlande avec alim pourrie car j'attends mon alim isolée depuis que j'ai ht le pedaltrain...

et aujourd'hui j'avais pas le courage de le transporter, j'ai pas encore acheter de diable!

Mark Twang
willem a écrit :
et aujourd'hui j'avais pas le courage de le transporter, j'ai pas encore acheté de diable!

Yep, le CC2x c'est un âne mort. Si seulement l'AC30 HH avait un master volume, je ferais l'échange tout de suite car deux fois 20 kg, c'est plus maniable qu'une fois 40 kg.

Bien sûr, je pourrais prendre un AC30CCH mais j'y perdrais sans doute pas mal dans la revente du CC2X pour finalement avoir exactement le même son... reste effectivement la solution du diable, mais il faudrait qu'il ait des suspensions pour amortir les chocs... les tubes n'aiment pas trop les vibrations
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Je crois que ma decision est prise, je vais prendre la tête ac30. j'aurai bien aimé le combo mais les trois etages sans ascenseur c'est trop balèze.

donc d'abord la tete avec mon 4x12 harley benton en V30 ou mon 2x12 marshall jvm, je vais voir. même si je pense plutot garder le 2x12 pour eventuellement y mettre des blue dedans.

voila je pense que je vais pas tarder a me laisser tenter.
willem
  • willem
bonne décision dav

oui dommage pour le heritage, je l'ai essayé mais sans master c'est ingérable...

je vais prendre une planche à roulette. juste pour faire les plus grandes distances planes, je vais eviter les cailloux du parking de la salle de répét avec.

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Bon ben ça y est, je viens de me commander un vox ac30 cch....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...