VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
C.Florent a écrit :
[...] j'aime bien les sonorités Plexi également... et sur certains morceaux j'aimerai un son saturé un peu plus compressé et dense (même si au fond je sais très bien que je n'aurais jamais le son Plexi, mais j'aimerais sonner "plus méchant" tout en restant vintage).
Question: est-ce qu'une Plexitone donnerait un bon résultat ?

Personne ne pourrait m'indiquer une bonne pédale d'OD pour sonner fort et précis dans un AC30 ?

✿ Ethan: You and I
Mark Twang
C.Florent a écrit :
Personne ne pourrait m'indiquer une bonne pédale d'OD pour sonner fort et précis dans un AC30 ?

L'OCD fait des merveilles. La V3, plus sombre, gomme un peu le bright de l'ampli
C.Florent
OK

Je ne suis pas trop "côté obscur"...
L'OCD a l'air effectivement super bien.
Reste à déterminer si le couple Fulldrive2 + OCD ne serait pas moins complémentaire que Fulldrive2 + Plexitone.
Surtout que j'aime bien le son agressif et un poil criard...

Faut que j'me trouve un mag qui ait les 2 !
Au pire du pire si je suis bien chaud, j'me prends les trois !!
wilcoyote585
C.Florent a écrit :
looping800 a écrit :
C.Florent a écrit :
...

Essaye une pedale d'egalisation dans la boucle. Tu peux changer totalement le caractere de l'ampli, en augmentant les medium par example.

Certes, mais la boucle en elle même est tellement transparente que le simple fait de l'utiliser change le caractère sonore de l'ampli

ouaip, et c'est à mon sens le seul et unique vrai défaut de cet ampli. La boucle est bien pour dépanner si on tient vraiment à mettre un effet dans la boucle, mais elle n'est pas transparente et dénature un peu la caractère de l'ampli. Au final, je la déconnecte en permanence et j'utilise mes effets en façade (En même j''utilise juste un poil de delay et parfois un peu de chorus, mais avec parcimonie...)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
snif j'ai loupé un AC30cc2 à 750€ neuf dans un magasin près de chez moi... (il était là depuis un moment et c'est destockage) du coup je vais créer un topic pour continuer ma recherche d'amp car 950€ le cc2 c'est un peu hors budget.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
Tu tiens absolument au CC2 ?
Le CC1 est quant même moins cher (j'en ai trouvé un comme neuf sous la barre des 700€) et il sonne terrible !!
[url=]Exemple[/url]
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
ACfifteen a écrit :
Yes ca ne me dérange pas qu'il y ai une différence de volume au contraire je voulais juste savoir si c'était faisable techniquement d'utiliser les 2 canaux avec une aby box :p

Merci beaucoup !

Hello moi j'ai une mxr micro amp et deux ls2 qui me servent maintenant d'ab-box pour le vox et j'ai un clean, un crunch, et un énorme crunch très équilibrés avec cette config et j'utilise aussi d'autres effets.
En gros j'ai un jack qui part d'une LS2 vers le canal topboost
L'autre qui part dans l'autre LS2 qui elle meme par de par l'output dans le canal normal.
Le micro amp toujours activé pour obtenir le crunch et le clean du vox dans l'autre et le tout équilibré avec les volumes de la LS2 !
PARFAIT !
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
Après quelques mois sans groupe (pffiou presque 2 ans....), me voila sur le point d'en reformer un ! Et donc l'occasion de ressortir mon AC30 CC2 pour les repets, ça me va me changer de ces longs mois passés à jouer seul sur mon TonePort ! (Même si pour du Home Studio je le trouve excellent).

Bref, une petite question : N'ayant jamais pris le temps de bricoler les sorties HP (Cable directement soudé PCB -> HP), je n'ai jamais essayé de placer un Atten Type Weber MiniMass ou THD Hotplate. En gros je me demande si le rendu sera meilleur avec le Master à Bloc et un Atten, ou si le Master fait parfaitement son boulot...

Je sais qu'on ne fait pas de miracles, c'est pas pour jouer à volume de chambre, mais à volume de repet, disons modéré (petit local)... Ce qui correspond à un master ouvert à 1/4...

Parce que je sais qu'a partir de 1/4 au Master, le rendu est déjà très bon sur cet ampli, mais c'est à partir de 1/2 qu'on retrouve 100% du caractère Vox AC30...

Si certains ont essayé, suis friand de vos retours !
arsenelapin
C.Florent a écrit :
OK

Je ne suis pas trop "côté obscur"...
L'OCD a l'air effectivement super bien.
Reste à déterminer si le couple Fulldrive2 + OCD ne serait pas moins complémentaire que Fulldrive2 + Plexitone.
Surtout que j'aime bien le son agressif et un poil criard...

Faut que j'me trouve un mag qui ait les 2 !
Au pire du pire si je suis bien chaud, j'me prends les trois !!

Bonjour a toi !

Je possède l'ac30CC1, dont je suis fou d'ailleurs, et je possède également une OCD et une plexitone.

Avec la plexi tu va obtenir un vrai son marshall, en fermant les yeux impossible de faire la différence. ça sonne terrible terrible !
Avec l'OCD tu aura une disto beaucoup plus précise, super également. Celle-ci a vraiment son caractère particulier, ni marshall ni autre, le mélange avec l'AC30 est vraiment intéressant.

La petite astuce en plus : la plexi je la met en façade, par contre l'OCD sonne incroyable mise dans la boucle, cela ajoute un corps au son vraiment particulier. Je ne le fait pas avec la plexi car le son devient trop granuleux, mais ça peut se faire.

Voila pour moi.
vive les vox!
_Luis_
  • _Luis_
wilcoyote585 a écrit :
Après quelques mois sans groupe (pffiou presque 2 ans....), me voila sur le point d'en reformer un ! Et donc l'occasion de ressortir mon AC30 CC2 pour les repets, ça me va me changer de ces longs mois passés à jouer seul sur mon TonePort ! (Même si pour du Home Studio je le trouve excellent).

Bref, une petite question : N'ayant jamais pris le temps de bricoler les sorties HP (Cable directement soudé PCB -> HP), je n'ai jamais essayé de placer un Atten Type Weber MiniMass ou THD Hotplate. En gros je me demande si le rendu sera meilleur avec le Master à Bloc et un Atten, ou si le Master fait parfaitement son boulot...

Je sais qu'on ne fait pas de miracles, c'est pas pour jouer à volume de chambre, mais à volume de repet, disons modéré (petit local)... Ce qui correspond à un master ouvert à 1/4...

Parce que je sais qu'a partir de 1/4 au Master, le rendu est déjà très bon sur cet ampli, mais c'est à partir de 1/2 qu'on retrouve 100% du caractère Vox AC30...

Si certains ont essayé, suis friand de vos retours !

Je n'ai pas d'atténuateur mais je pense que ça ne sert pas a grand chose ! Si tu est content du rendu avec le master a 1/4, pas forcément besoin de le pousser plus.
Je joue sur la canal top boost avec le volume a fond et le master a 1/4 et c'est déja très fort. Je ne le pousse jamais vraiment plus sauf en studio donc bon pas forcément besoin d'atténuateur surtout vu le prix que ça coute je trouve que le master fait très bien son boulot !

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
En fait je fait parti du clan de ceux qui aime quand le Master est à bloc (enfin a partir de 1/2 c'est quasiment pareil) et le préamp vers midi, grand grand maxi 3/4.. Dans cette config, c'est vraiment le "Vox Tone" comme je l'aime. Au dela (sur le préamp), je trouve que ça bave trop et qu'on s'éloigne du son AC30 "originel" (même si ça veu pas dire grand chose, je pense que certains me comprenne ).

Le problème, c'est que comme tu l'a très justement souligné, au delà de 1/4 sur le Master on est vite trop fort dans certaines configs. Donc pour être plus précis, je souhaite savoir ce qui est meilleur entre :
- Master volume à 1/4
- Master à Bloc + Atten réglé pour avoir le même volume sonore qu'au dessus...

En considérant le même réglage sur le préamp pour les deux confs (en ce qui me concerne entre 1/4 - son clair - et 3/4 - gros crunch bien graoouuu - )...

Mais merci quand même pour le début de réponse
_Luis_
  • _Luis_
Hmm dans ce cas la prends un atténuateur alors car de toute façon c'est impossible de jouer en groupe avec un master a la moitié ou plus (quand le canal top boost est a fond évidemment !)

Vends,

C.Florent
arsenelapin a écrit :
[...]
Bonjour a toi !

Je possède l'ac30CC1, dont je suis fou d'ailleurs, et je possède également une OCD et une plexitone.

Avec la plexi tu va obtenir un vrai son marshall, en fermant les yeux impossible de faire la différence. ça sonne terrible terrible !
Avec l'OCD tu aura une disto beaucoup plus précise, super également. Celle-ci a vraiment son caractère particulier, ni marshall ni autre, le mélange avec l'AC30 est vraiment intéressant.

La petite astuce en plus : la plexi je la met en façade, par contre l'OCD sonne incroyable mise dans la boucle, cela ajoute un corps au son vraiment particulier. Je ne le fait pas avec la plexi car le son devient trop granuleux, mais ça peut se faire.

Voila pour moi.
vive les vox!

Ah ben ça c'est d'la réponse !
Oui le CC1 est vraiment vraiment génial comme ampli !
Va falloir que je teste tout ça prochainement, et que j'investisse un poil, même si pour l'instant avec la Fulldrive2 je m'amuse pas mal.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...