VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
oui, mais ne t'attends pas à avoir un clean parfait et un crunch soutenu, il y aura une différence de volume notable.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ACfifteen
Yes ca ne me dérange pas qu'il y ai une différence de volume au contraire je voulais juste savoir si c'était faisable techniquement d'utiliser les 2 canaux avec une aby box :p

Merci beaucoup !
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
ça le fait le vox pour du zz top, led zep, guns and roses, ten years after et du blues bien roots ?
.monstrum.
Salut !!

J'avais vu ici la photo d'un chassis d'ac30 moderne collé à celui d'un vieil ac30. Il me semble que c'était Doc Loco qui l'avait postée, mais plus moyen de remettre le doigt dessus...

Vous ne l'auriez pas par hasard ? Merci

Sinon en atténuateur vox ac30 CCH, que me conseilleriez vous ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
teaspoon92
Moi pour l'attenuateur, avec mon cch j'ai eu un weber minimass. Pour le prix, il fait très bien son boulot.
Maintenant je suis passé au hotplate et je préfère, il est beaucoup plus efficace je trouve. Mais bon c'est un peu plus cher.
.monstrum.
Merci, je verrais pour investir dans le minimass alors ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Je me suis pris une morley aby pour connecter 2 de mes grattes sur mon ac30cc1.
Un truc sympa que l'on m'a expliqué et que j'ai essayé.
une gratte, 2 sorties (une dans chaque canal). Ca, plusieurs ont essayé.
Je sais pas si ça vient de la morley mais si l'on met le switch "brillance" actif sur le canal clean, le son est égal entre les 2 canaux sauf si l'on fait bien cruncher le canal top boost (après 8H... à l'envers !)
Mais un truc dont on a peut-être pas parler ici, c'est de mettre les 2 canaux en même temps et alors là, le son gagne en ampleur, c'est saisissant !... J'adore !
C.Florent
Salut les Voxphiles

Je viens d'acquérir un AC30CC1 (CC1 car comme je le trimballe 2 fois par semaine pour les répets et les p'tits concerts ses 25kg étaient un argument de... poids), et c'est avec émotion que j'ai joué sur mon premier lampe.
Ben franchement, passer de la dynamique inexistante d'un Tonelab à celle d'un AC30, après m'avoir tiré une larme pleine d'émotion ça m'a fait regretter de ne pas l'avoir acheté plus tôt.

Bref... Je l'utilise avec une Fulldrive2 pour mes crunch et j'enclenche le boost pour avoir un grain saturé bien chantant. C'est un régal !
Mais j'aime bien les sonorités Plexi également... et sur certains morceaux j'aimerai un son saturé un peu plus compressé et dense (même si au fond je sais très bien que je n'aurais jamais le son Plexi, mais j'aimerais sonner "plus méchant" tout en restant vintage).
Question: est-ce qu'une Plexitone donnerait un bon résultat ?

@lsotis:
La différence est si flagrante que ça ?
Je trouve le canal Top Boost plein de contraste entre les bas médiums chauds et profonds et les aigus scintillants à souhait !
A part le côté "ampleur" ça donne quoi niveau sonorités par rapport au canal Top Boost les 2 canaux en même temps ?

A+
✿ Ethan: You and I
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Salut les Voxphiles

@lsotis:
La différence est si flagrante que ça ?
Je trouve le canal Top Boost plein de contraste entre les bas médiums chauds et profonds et les aigus scintillants à souhait !
A part le côté "ampleur" ça donne quoi niveau sonorités par rapport au canal Top Boost les 2 canaux en même temps ?

A+

Je ne saurai comment bien expliquer. La différence est flagrante, surtout si l'on n'enclenche pas le switch brillance sur le canal "normal".
Niveau sonorité, à par "ample", je ne vois pas quel qualificatif employer. Un peut comme si les sons s'ajoutaient au lieu de se mélanger.
J'ai un peu de mal à décrire un son, dsl.
looping800
C.Florent a écrit :
Salut les Voxphiles

Bref... Je l'utilise avec une Fulldrive2 pour mes crunch et j'enclenche le boost pour avoir un grain saturé bien chantant. C'est un régal !
Mais j'aime bien les sonorités Plexi également... et sur certains morceaux j'aimerai un son saturé un peu plus compressé et dense (même si au fond je sais très bien que je n'aurais jamais le son Plexi, mais j'aimerais sonner "plus méchant" tout en restant vintage).

A+

Essaye une pedale d'egalisation dans la boucle. Tu peux changer totalement le caractere de l'ampli, en augmentant les medium par example.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
C.Florent
looping800 a écrit :
C.Florent a écrit :
...

Essaye une pedale d'egalisation dans la boucle. Tu peux changer totalement le caractere de l'ampli, en augmentant les medium par example.

Certes, mais la boucle en elle même est tellement transparente que le simple fait de l'utiliser change le caractère sonore de l'ampli
C.Florent
C.Florent a écrit :
[...] j'aime bien les sonorités Plexi également... et sur certains morceaux j'aimerai un son saturé un peu plus compressé et dense (même si au fond je sais très bien que je n'aurais jamais le son Plexi, mais j'aimerais sonner "plus méchant" tout en restant vintage).

Personne ne pourrait m'indiquer une bonne pédale d'OD pour sonner fort et précis dans un AC30 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...