VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
je viens de récupérer le mien après sa petite révision des 4 ans , retubage pour la partie amp , mon dieu c'est comme si je venais de changer d'ampli et de cordes en même temps !!! , il est vrai que je trouvais qu'il manquait de pêche dans les aigus et que le son était devenu terne , avec cet espèce de sifflement en fin de course , en plus avec le temps et l'habitude du son que l'on a , ont ce demande si il a pas toujours sonné comme ça , coup de gas , envie furieuse de changer de matos .... au fait , pour le technicien cet ampli est relativement bien foutu et les hp's sont surprenant de qualité , même si ça vaut pas les blues, non vraiment , heureux la !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,

je vais certainement passer sur un AC30...

je pensais éventuellement à la tête et que vois je, un couple ac30head + vox 212N est 50€ moins cher sur DV247 que l AC30cc2

plutot cool, par contre la tête est pas dispo....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
willem a écrit :
Hello,

je vais certainement passer sur un AC30...

je pensais éventuellement à la tête et que vois je, un couple ac30head + vox 212N est 50€ moins cher sur DV247 que l AC30cc2

plutot cool, par contre la tête est pas dispo....

Dommage. Le combo est génial mais j'avoue qu'avec le recul, je prendrais sans doute la version stack aujourd'hui, ne serait-ce que pour le transport quand je suis tout seul : deux fois vingt kilos, c'est plus sympa à porter que quarante kilos en une seule.

Mais bon, moi je suis taillé dans un casse-croûte de chômeur
Lutherie TM
Hello !
Pour ceux qui sont demandeur de samples, voilà un titre enregistré par Nicolas Garcia, enregistré sur un Stack AC30cc et baffle en GSH-12.
Avec la Super-Strat "N-G"

http://www.lutherie-tm.com/sam(...)u.mp3

le son clean est direct, la disto vient d'une BB Preamp Xotic qui attaque une Vox Bulldog canal 2 bien poussé

D'autres samples en stock si vous voulez

Tom http://www.lutherie-tm.com/
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
Merci M'sieur ! Merci à Nico, Guitariste à Découvrir !

Par contre sorry pour le Buzz dans les hauts du sample "Clean", ça venait de l'armada de pédales, et non de l'AC30 of course
D'ailleurs si je ne me trompe pas, il était en 22W sur ces samples, Canal normal vers midi à mon avis ...

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
salut à tous, mon vox ac30 cc2x acheté neuf en avril 2008 à paris vient de me lacher, plus exactement le fusible T2A de la prise d'alim, comme beaucoup je me pose la question de savoir si c pas la redresseuse GZ34 d'origine qui fait des siennes, g changé le fusible T2A qui a de nouveau sauté après 30 sec de mise sous tension, avant de devoir eventuellement me deplacer pour faire marcher la garantie, je voulais avoir vos avis concernant cette GZ34, beaucoup preconisent de la changer pour une GZ34 JJ de meilleure facture apparement, cette lampe ne coute pas trés cher 21€ sur le net etc, max 30€, vu la distance et le temps pour ramener mon ampli, si c'est juste cette lampe qui deconne ça me ferait gagner du temps et finalement pas perdre plus d'argent...la question est comment savoir si cette lampe est hs ou pas ? parait qu'elle ne noircie pas, ou blanchie pas...?...bon j'en ai commandé une, ça me servira certainement un jour si c'est pas ça et me permettra de voir si c'etait bien la gz34 qui ne fonctionnait plus , si le probleme persiste je n'aurai plus le choix, je devrais retourner sur Paris...
YAPOUSSIE
fredbab a écrit :
salut à tous, mon vox ac30 cc2x acheté neuf en avril 2008 à paris vient de me lacher, plus exactement le fusible T2A de la prise d'alim, comme beaucoup je me pose la question de savoir si c pas la redresseuse GZ34 d'origine qui fait des siennes, g changé le fusible T2A qui a de nouveau sauté après 30 sec de mise sous tension, avant de devoir eventuellement me deplacer pour faire marcher la garantie, je voulais avoir vos avis concernant cette GZ34, beaucoup preconisent de la changer pour une GZ34 JJ de meilleure facture apparement, cette lampe ne coute pas trés cher 21€ sur le net etc, max 30€, vu la distance et le temps pour ramener mon ampli, si c'est juste cette lampe qui deconne ça me ferait gagner du temps et finalement pas perdre plus d'argent...la question est comment savoir si cette lampe est hs ou pas ? parait qu'elle ne noircie pas, ou blanchie pas...?...bon j'en ai commandé une, ça me servira certainement un jour si c'est pas ça et me permettra de voir si c'etait bien la gz34 qui ne fonctionnait plus , si le probleme persiste je n'aurai plus le choix, je devrais retourner sur Paris...

tiens un st Germais sur Avrois
bienvenue sur le forum !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE a écrit :
fredbab a écrit :

tiens un st Germais sur Avrois
bienvenue sur le forum !
Merci pour l'accueil !
Donc j'ai reçu la gz34 jj, je l'ai installé et ça fonctionne du tonnerre !!! C'était donc bien la redresseuse d'origine qui ne fonctionnait plus, 8 mois après l'achat...et pourtant à l'oeil cette lampe d'origine parait en bon état...je pense que j'vais regarder à m'acheter un jeu de lampe au cas ou...vu apparement la qualité douteuse des lampes montées sur le vox ac30cc2x à l'achat...
Mark Twang
fredbab a écrit :
Donc j'ai reçu la gz34 jj, je l'ai installé et ça fonctionne du tonnerre !!! C'était donc bien la redresseuse d'origine qui ne fonctionnait plus, 8 mois après l'achat...

Elle a duré deux mois de plus que la mienne
ACfifteen
Yop je suis assez interessé par la tête, j'ai actuellement n vox ac15cc qui me satisfait mais je veux absolument 2 canaux. D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de footswitch donc faudrait que j'utilise une aby box?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
oui, mais ne t'attends pas à avoir un clean parfait et un crunch soutenu, il y aura une différence de volume notable.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...