VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
Au sujet de la fiabilité des têtes AC30HH il n'y a pas de soucis majeurs ?

Je me demande si ça sonnera dans mon Marshall 1965B (avec les 4x10 G12L-100)
Doc Loco
Les Regis a écrit :

En tout cas, pas de problème avec la mienne jusqu'ici (elle va vers ses deux ans). Dans un 1965B, je suis un peu sceptique: c'est un baffle fermé, ce qui ( opinion personelle ) ne réussit pas trop aux Vox: trop boomy et directif, alors que le son Vox est justement un son ouvert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Les Regis
Il me suffira de l'ouvrir (ça m'arrive de bricoler une coulisse pour plaques de bois pour ouvrir et fermer à volonté. Très pratique. Pour ça faut des cabinet pas trop couteux et qu'on est certain de garder évidemment)
Lutherie TM
Hello tout le monde !
Bon voilà, j'avais le baffle que j'avais acheté dès sa sortie, mais par contre je viens tout juste d'acheter la tête qui va bien avec ... Rien à faire encore une fois, pour le prix ils font vraiment très fort chez Vox !
Etant un grand fan là je suis comblé avec cette version "moderne".

Non je ne branche pas la basse dedans

Tom http://www.lutherie-tm.com/
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :

En tout cas, pas de problème avec la mienne jusqu'ici (elle va vers ses deux ans). Dans un 1965B, je suis un peu sceptique: c'est un baffle fermé, ce qui ( opinion personelle ) ne réussit pas trop aux Vox: trop boomy et directif, alors que le son Vox est justement un son ouvert.

A ce sujet, je possède depuis peu une tête Vox AC 30 HH. Ayant déjà une tête Orange AD 30 HTC avec son cab PPC212, je branche pour l'instant la tête Vox dans le cab Orange. J'ai vu que Doc Loco était sceptique face à cette config du fait que le cab Orange est fermé.

J'ai cependant un problème qui va bien au-delà de la "couleur". Je n'arrive pas à monter le potar de volume au-dessus de 3 heures (si on part du principe que quand on a le tolex en face de soi le potar va de 1 heure à 11 heure). Je ne peux donc pas faire cruncher les lampes et suis bien loin des sons qu'on trouve par exemple ici :

http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=

Si je dépasse les 3 heures, je fais sortir tout le monde de la pièce même dans une salle de 300 places (j'exagère mais à peine) ! Apparemment, le box Orange a une puissance de 120W alors que le Vox 212H a une puissance de 30W. Ceci pourrait-il expliquer cela à votre avis ?

Merci de vos réponses.
Loïcaster
C'est tout simplement que le Vox AC 30 HH est un Vox 30 watts sans master. Alors on connait déjà la puissance d'un 30 watts Vox mais alors sans master c'est carrément ingérable, rien d'étonnant donc dans ton cas.

Ceci dit, je ne comprend pas non plus comment il arrive a ce taux de saturation dans la vidéo.
Merci de ta réponse Loicaster !

Ben oui comme toi ce qui me perturbe c'est cette vidéo car le gars arrive à monter le volume au max alors qu'il est à côté de l'ampli. Du coup, je me demande si le box V212H a une quelconque particularité qui ferait que la tête ne soit pas "ingérable" pour reprendre ton expression.

Personne qui traine par ici ne possèderait ou n'aurait essayé le stack complet (AC30HH + V212H) par hasard ???
YAPOUSSIE
ça doit bien faire maintenant 3 ans que j'ai le mien , et voila , première révision , probablement les lampes de puissances hs ( sortes de sifflement après un plaquage d'accord musclé a volume disons .... "maison a la campagne et voisin a 800m " si vous voyez le genre... ), en tout cas pour un modèle made in china pas mal décrié a sa sortie , ça tiens la route , pour les possesseurs de cet ampli ce serai peut être pas mal de répertorier les problèmes rencontrés , faire une sorte de bilan quoi !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Mark Twang
2 ans de vie commune :
- Une GZ34 a lâché au bout de 4 mois, ce qui faisait sauter le fusible T2A du bloc alim' (sueurs froides avant d'identifier le problème).
- Un quad d'EL84 neuves mal appairé m'a donné des aigreurs (gros buzz assez pénible)

Mais finalement, le son est pour moi toujours aussi énorme que la première fois que je l'ai entendu. La signature AC30 est réelle, la flexibilité et la palette des son disponibles sur cette série moderne est vrai plus j'exploite au mieux.

Et puis sinon, je capte les grandes ondes dessus en branchant ma superfuzz et en coupant le volume sur la Telecaster, la classe
YAPOUSSIE
Mark Twang a écrit :
2 ans de vie commune :
- Une GZ34 a lâché au bout de 4 mois, ce qui faisait sauter le fusible T2A du bloc alim' (sueurs froides avant d'identifier le problème).
- Un quad d'EL34 neuves mal appairé m'a donné des aigreurs (gros buzz assez pénible)

Mais finalement, le son est pour moi toujours aussi énorme que la première fois que je l'ai entendu. La signature AC30 est réelle, la flexibilité et la palette des son disponibles sur cette série moderne est vrai plus j'exploite au mieux.

Et puis sinon, je capte les grandes ondes dessus en branchant ma superfuzz et en coupant le volume sur la Telecaster, la classe

tiens moi c'etais avec une cry baby et en coupant aussi le volume de ma pseudo télécaster , mais bon j'ai pas fait allemand étant jeune et sur mon VOX c'est radio allemande et rien d'autre
So many different suns
Mark Twang
YAPOUSSIE a écrit :
tiens moi c'etais avec une cry baby et en coupant aussi le volume de ma pseudo télécaster , mais bon j'ai pas fait allemand étant jeune et sur mon VOX c'est radio allemande et rien d'autre

Moi aussi je capte la radio allemande... c'est une konspirazione !
Bandit84
Mark Twang a écrit :

- Un quad d'EL34 neuves mal appairé m'a donné des aigreurs (gros buzz assez pénible)

Un quad d'EL84 tu voulais certainement dire

Pour ma part, je vends le mien (CC1 comme neuf). Voir ma signature
YAPOUSSIE
je viens de récupérer le mien après sa petite révision des 4 ans , retubage pour la partie amp , mon dieu c'est comme si je venais de changer d'ampli et de cordes en même temps !!! , il est vrai que je trouvais qu'il manquait de pêche dans les aigus et que le son était devenu terne , avec cet espèce de sifflement en fin de course , en plus avec le temps et l'habitude du son que l'on a , ont ce demande si il a pas toujours sonné comme ça , coup de gas , envie furieuse de changer de matos .... au fait , pour le technicien cet ampli est relativement bien foutu et les hp's sont surprenant de qualité , même si ça vaut pas les blues, non vraiment , heureux la !!!!
So many different suns

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...