Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
Au sujet de la fiabilité des têtes AC30HH il n'y a pas de soucis majeurs ?
Je me demande si ça sonnera dans mon Marshall 1965B (avec les 4x10 G12L-100)
En tout cas, pas de problème avec la mienne jusqu'ici (elle va vers ses deux ans). Dans un 1965B, je suis un peu sceptique: c'est un baffle fermé, ce qui (
opinion personelle
) ne réussit pas trop aux Vox: trop boomy et directif, alors que le son Vox est justement un son ouvert.
A ce sujet, je possède depuis peu une tête Vox AC 30 HH. Ayant déjà une tête Orange AD 30 HTC avec son cab PPC212, je branche pour l'instant la tête Vox dans le cab Orange. J'ai vu que Doc Loco était sceptique face à cette config du fait que le cab Orange est fermé.
J'ai cependant un problème qui va bien au-delà de la "couleur". Je n'arrive pas à monter le potar de volume au-dessus de 3 heures (si on part du principe que quand on a le tolex en face de soi le potar va de 1 heure à 11 heure). Je ne peux donc pas faire cruncher les lampes et suis bien loin des sons qu'on trouve par exemple ici :
http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=
Si je dépasse les 3 heures, je fais sortir tout le monde de la pièce même dans une salle de 300 places (j'exagère mais à peine) ! Apparemment, le box Orange a une puissance de 120W alors que le Vox 212H a une puissance de 30W. Ceci pourrait-il expliquer cela à votre avis ?
Merci de vos réponses.