VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pyrouf a écrit :
bon j'ai essayé un vox ac30CC2 ce soir en magasin pendant une petite heure, avec une jazzmaster usa.
Ne connaissant pas du tout l'ampli ni la gratte, j'ai bien galéré...
impossible de trouver le son clean que je recherche, pourtant jai déja vu pas mal de fois le vox en action et j'ai toujours entendu un super clean.
Du coup je me dis que je n'ai pas su trouver les bons reglages sur l'ampli (ni sur la gratte d'ailleurs que j'ai pas du tout aimé au passage).

je vais donc retourner demain pour essayer, est-ce que vous pourriez m'indiquer la config pour avoir un son bien clean ? (genre rythmique pop/indie)

Du coup je me pose des questions...est-ce que je fais le bon choix?
il me faut un clean a la radiohead, pour ce qui est du crunch et disto je fais ça avec des pedales. faut que j'essaye un Fender hot rod pour comparer.

Je pensais que ça serait plus simple comme choix!!!

Master à fond (en tout cas au-dessus de la moitié), et volume (que ce soit du canal normal ou du Top boost) réduit et il n'y aura aucun problème. L'erreur habituelle, c'est de mettre le master trop bas (faut voir aussi comment sont configurés les switches arrières, qui jouent pas mal sur le headroom, mais même dans la position la plus crunchy il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir un bon son clean à haut volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ok je vais tester ça.
par contre je comprend pas pourquoi il n'y a pas de potard bass et treeble sur le canal normal...en fait je suis un peu paumé avec cet ampli
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
narcifossss a écrit :
pyrouf a écrit :
Est-ce bien vrai que lorsque qu'on utilise une AB Box pour pouvoir switcher de canal, cela fait légèrement cruncher le canal clean?

personne n'a de réponse la dessus?

Oui, impossible d'avoir un clean parfait sur le normal et un crunch soutenu sur le top boost, car tu auras une trop grosse différence de volume...

Bref, tu vas redécouvrir l'utilité du volume de ta gratte .

effectivement, je me souviens avoir galeré comme pas possible au début avec différentes ab box, volume box dans la boucle etc... pour finir avec une pédale de volume en façade
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
pyrouf a écrit :
ok je vais tester ça.
par contre je comprend pas pourquoi il n'y a pas de potard bass et treeble sur le canal normal...en fait je suis un peu paumé avec cet ampli

C'est clair qu'il n'a pas des réglages conventionnels (par exemple, ne pas oublier le réglage "cut" qui agit un peu comme une présence ... à l'envers ). Ne surtout pas non plus faire l'erreur de considérer le canal normal comme le "canal clean" et le top boost comme le canal "disto" - les deux sont capables de toute la gamme, même si le normal sature un peu moins loin.
In rod we truss.

pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'ai re-essayer ce midi, cette fois j'ai réussi a avoir un son clean
j'ai essayé un Fender Hot rod deville 2x12, il est aussi excellent en clean mais complètement différent.
Pas facile de se décider!!
stratus
pyrouf a écrit :
J'ai re-essayer ce midi, cette fois j'ai réussi a avoir un son clean
j'ai essayé un Fender Hot rod deville 2x12, il est aussi excellent en clean mais complètement différent.
Pas facile de se décider!!

Quand on est face à des outils qui ont du caractère, le choix est plus difficile
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bilbo_moria
Bon, les mecs, j'ai méga la honte, mais ...
Ce soir, j'me suis lancé à ouvrir le bide de mon AC30CCH pour 2 trucs : voir la gueule (et la marque) des lampes pour prendre une décision de changelent, et tâter le terrain pour une éventuelle "C13 mod" (i.e. virer la capa de 120pF qui me ruine les oreilles avec mes fender sur la canal TB).
J'ajoute que sans être un expert, je ne suis pas totalement newbie dans les tubes (j'ai monté un G5 puis un EL84 PP sans prob)
Sauf que là j'ai tout simplement un prob pour "sortir" le chassis de l'ampli de son boîtier (autant je maîtrise U=RI, autant je suis une star mondiale en mécanique ...)
Alors, j'me doute que d'autres ont déjà éprouvé ce blème, voire que la réponse se trouve dans les 180 pages qui précèdent, mais hum, comment dire, si qq'1 pouvait me rafraichir la mémoire ...
J'ai viré le panneau arrière en bois, et là, je n'ose pas tirer comme un âne (il résiste, le rascal), me disant que s'il reste 2 vis planquées à virer, je vais tout péter
Merci par avance !
(vous aurez noté que je reste en mode quiche ON )
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
y'a pas deux vis sur les cotés?
sinon c'est quoi le C13 mod?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bilbo_moria
Sur le TB volume, il y a une capa de 120pF qui, plus le gain est faible, plus elle laisse passer d'aigüs (TB volume au max, elle est shuntée) ... perso, c'est ce que je reproche à mon AC30CCH, ce côté qui vrille les oreilles avec des micros single coil genre fender. Alors bon, il y a aussi peut être un prob de marque de lampes, je verrai ...
Certains proposent donc une C13 mod, qui consiste soit à virer cette capa, soit descendre sa valeur aux alentours de 68pF quand on utilise une LP, par exemple. Perso, je ferais bien le test de la virer et d'utiliser, au besoin, un treble boost rangemaster (bon, virer des aigues pour en rajouter, je sais, ça semble gland )
Pas vu de vis de côté ... par contre il y en a 4 dessous (différentes des vis tenant les pieds), serait-ce une piste ?
Rod hot
Je n'ai pas la tete, mais la version combo, et effectivement il ya 4 vis sous le chassis a devisser pour faire glisser l'ensemble. Ca doit etre une bonne piste
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
le_tiboutain
bilbo_moria a écrit :
Bon, les mecs, j'ai méga la honte, mais ...
Ce soir, j'me suis lancé à ouvrir le bide de mon AC30CCH pour 2 trucs : voir la gueule (et la marque) des lampes pour prendre une décision de changelent, et tâter le terrain pour une éventuelle "C13 mod" (i.e. virer la capa de 120pF qui me ruine les oreilles avec mes fender sur la canal TB).
J'ajoute que sans être un expert, je ne suis pas totalement newbie dans les tubes (j'ai monté un G5 puis un EL84 PP sans prob)
Sauf que là j'ai tout simplement un prob pour "sortir" le chassis de l'ampli de son boîtier (autant je maîtrise U=RI, autant je suis une star mondiale en mécanique ...)
Alors, j'me doute que d'autres ont déjà éprouvé ce blème, voire que la réponse se trouve dans les 180 pages qui précèdent, mais hum, comment dire, si qq'1 pouvait me rafraichir la mémoire ...
J'ai viré le panneau arrière en bois, et là, je n'ose pas tirer comme un âne (il résiste, le rascal), me disant que s'il reste 2 vis planquées à virer, je vais tout péter
Merci par avance !
(vous aurez noté que je reste en mode quiche ON )

Alors pour ouvrir la tête, il faut virer les vis du panneau arrière, et également enlever les 4 vis SOUS la tête. Elle est sont très longues et très chiantes à enlever.

Une fois que c'est fait, le chassis coulisse tout seul en direction de l'arrière. Le mieux c'est de poser la tête doucement sur une surface plane la face arrière orientée vers le bas, et de tirer tranquillement l'emballage vers le haut, ça sort tout seul.

Attention détail super important: ne pas oublier de déconnecter les 2 câbles RCA de la reverb (tout en bas à gauche, qui relie le sac en sky au circuit.

Voilà!
bilbo_moria
Yesss, merci pour la réponse, j'essayerai asap !
bilbo_moria
Bon, ben, ouvert le bide, viré la capa C13 qui me n*quait les oreilles, foutu 2 12AX7 miniwatt et une GE, ça vaut beaucoup mieux. Reste à voir du côté des EL84 (ce sont des EH d'origine, c'est de la bonne lampe)
Matthieu S
eh, je suppose que le sujet a été abordé, mais que dire devant ça?

Rod hot
bilbo_moria a écrit :
Bon, ben, ouvert le bide, viré la capa C13 qui me n*quait les oreilles, foutu 2 12AX7 miniwatt et une GE, ça vaut beaucoup mieux. Reste à voir du côté des EL84 (ce sont des EH d'origine, c'est de la bonne lampe)

Pour la capa il suffit juste de la couper ( ou la dessouder) ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
eh, je suppose que le sujet a été abordé, mais que dire devant ça?

A tout hasard .... "WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ?

Effectivement, sujet déjà abordé (mais je ne sais plus trop où) - attention, rien à voir avec les CC, il s'agit de la série "Heritage" handwired, qui comprend les combos et tête AC15HTV et AC30 comme celui que tu montres. La partie préampli est identique entre l'AC15 et l'AC30 (un canal EF86, un canal Top Boost), seule la puissance est différente.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...