bilbo_moria a écrit :
Bon, les mecs, j'ai méga la honte, mais ...
Ce soir, j'me suis lancé à ouvrir le bide de mon AC30CCH pour 2 trucs : voir la gueule (et la marque) des lampes pour prendre une décision de changelent, et tâter le terrain pour une éventuelle "C13 mod" (i.e. virer la capa de 120pF qui me ruine les oreilles avec mes fender sur la canal TB).
J'ajoute que sans être un expert, je ne suis pas totalement newbie dans les tubes (j'ai monté un G5 puis un EL84 PP sans prob)
Sauf que là j'ai tout simplement un prob pour "sortir" le chassis de l'ampli de son boîtier (autant je maîtrise U=RI, autant je suis une star mondiale en mécanique ...)
Alors, j'me doute que d'autres ont déjà éprouvé ce blème, voire que la réponse se trouve dans les 180 pages qui précèdent, mais hum, comment dire, si qq'1 pouvait me rafraichir la mémoire ...
J'ai viré le panneau arrière en bois, et là, je n'ose pas tirer comme un âne (il résiste, le rascal), me disant que s'il reste 2 vis planquées à virer, je vais tout péter
Merci par avance !
(vous aurez noté que je reste en mode quiche ON
)
Alors pour ouvrir la tête, il faut virer les vis du panneau arrière, et également enlever les 4 vis SOUS la tête. Elle est sont très longues et très chiantes à enlever.
Une fois que c'est fait, le chassis coulisse tout seul en direction de l'arrière. Le mieux c'est de poser la tête doucement sur une surface plane la face arrière orientée vers le bas, et de tirer tranquillement l'emballage vers le haut, ça sort tout seul.
Attention détail super important: ne pas oublier de déconnecter les 2 câbles RCA de la reverb (tout en bas à gauche, qui relie le sac en sky au circuit.