pyrouf a écrit :
bon j'ai essayé un vox ac30CC2 ce soir en magasin pendant une petite heure, avec une jazzmaster usa.
Ne connaissant pas du tout l'ampli ni la gratte, j'ai bien galéré...
impossible de trouver le son clean que je recherche, pourtant jai déja vu pas mal de fois le vox en action et j'ai toujours entendu un super clean.
Du coup je me dis que je n'ai pas su trouver les bons reglages sur l'ampli (ni sur la gratte d'ailleurs que j'ai pas du tout aimé au passage).
je vais donc retourner demain pour essayer, est-ce que vous pourriez m'indiquer la config pour avoir un son bien clean ? (genre rythmique pop/indie)
Du coup je me pose des questions...est-ce que je fais le bon choix?
il me faut un clean a la radiohead, pour ce qui est du crunch et disto je fais ça avec des pedales. faut que j'essaye un Fender hot rod pour comparer.
Je pensais que ça serait plus simple comme choix!!!
Master à fond (en tout cas au-dessus de la moitié), et volume (que ce soit du canal normal ou du Top boost) réduit et il n'y aura aucun problème. L'erreur habituelle, c'est de mettre le master trop bas (faut voir aussi comment sont configurés les switches arrières, qui jouent pas mal sur le headroom, mais même dans la position la plus crunchy il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir un bon son clean à haut volume).