VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Mark Twang a écrit :
superseb a écrit :
salut à tous, je suis à la recherche d'un ampli à lampes peu couteux et fiable et l'AC30CC me parait être une bonne alternative.

Je trouve l'AC30 CC plutôt un peu cher (même s'il vaut très largement cette somme !) et pas toujours très fiable ! Mais alors quels sons clairs / crunch !!!

Les canaux poussés à fond tirent un peu vers le fuzz. Pour une disto lourde ou bien définie, il faut plutôt compter sur ses pédales.

Ce probleme de fiabilité vient la plupart du temps de la mauvaise qualité des lampes montées d'origine sur l'AC30CC, 12ax7 chinoises, et surtout GZ34 sovtek qui a tendance a faire griller les fusibles.
Pour la disto, effectivement ce n'est pas trop son truc.... mais a essayer
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Mark Twang
Rod hot a écrit :
Ce probleme de fiabilité vient la plupart du temps de la mauvaise qualité des lampes montées d'origine sur l'AC30CC, 12ax7 chinoises, et surtout GZ34 sovtek qui a tendance a faire griller les fusibles.

Sur le mien, la GZ34 a claqué au bout de trois mois d'utilisation ultra soft...
superseb
Rod hot a écrit :

Il vaut peut être mieux alors changer les lampes d'entrée?
Pour ce qui est de la disto, je me doutais une peu que c'est pas fait pour, d'où l'idée de l'associer à une bonne pédale de disto.
Pierercf
Hello, ami voxiens.

Je viens à la pèche aux infos là ... Mon CC2 fume et sent bizarrement depuis aujourd'hui.

Le son est toujours très bon, mais quand j'arrête de jouer, j'ai des petits craquements et une sorte de larsen de basse très faible... J'ai tout coupé évidement dès que je m'en suis rendu compte.

J'ai ouvert entièrement histroire de voir si y a pas un truc qui fond dedans ...

J'ai rien vu d'anormal. J'hésite à le remettre en route à l'air libre pour voir si y a un truc ...

La seule remarque que j'ai vu est que le capuchon avec les ressorts sur une des lampe (la redresseuse je pense) etait de travers ... Du coup je l'ai remis comme il faut mais je doute que ca ait un rapport avec l'odeur de plastique fondu...

Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà vécu cette malheureuse expérience ???

L'ampli a 2 ans et n'a eu aucun soucis jusqu'ici.

Merci et à bientot.
Pierercf
Pierercf a écrit :
Hello, ami voxiens.

Je viens à la pèche aux infos là ... Mon CC2 fume et sent bizarrement depuis aujourd'hui.

Le son est toujours très bon, mais quand j'arrête de jouer, j'ai des petits craquements et une sorte de larsen de basse très faible... J'ai tout coupé évidement dès que je m'en suis rendu compte.

J'ai ouvert entièrement histroire de voir si y a pas un truc qui fond dedans ...

J'ai rien vu d'anormal. J'hésite à le remettre en route à l'air libre pour voir si y a un truc ...

La seule remarque que j'ai vu est que le capuchon avec les ressorts sur une des lampe (la redresseuse je pense) etait de travers ... Du coup je l'ai remis comme il faut mais je doute que ca ait un rapport avec l'odeur de plastique fondu...

Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà vécu cette malheureuse expérience ???

L'ampli a 2 ans et n'a eu aucun soucis jusqu'ici.

Merci et à bientot.

Bon, j'ai remis le truc avec les ressorts correctement sur la redresseuse ... j'ai fait tourné l'ampli, ca doit bien faire 1h30 à tout les réglages possibles et ...

Oh miracle, ca ne sent plus le brulé et je n'ai plus les soucis décrit précedement.

Si quelqu'un a eu le même phénomène par ailleurs, qu'il n'hésites pas à me contacter. Je me pose quelque questions là.

M'enfin ca fonctionne. Et bien ...

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
au fait les cocos, j'en vends un pour 600 zeuros. Qui n'en veut ?
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un AC30 courant février, seulement je me pose plusieurs questions.

Est-ce bien vrai que lorsque qu'on utilise une AB Box pour pouvoir switcher de canal, cela fait légèrement cruncher le canal clean?
Si oui du coup j'envisage l'achat d'une pedale, pour l'instant faut que j'aille essayer la Visual sound jekyll & Hyde. d'après ce que j'ai lu elle est assez polyvalente et plutot pas mal pour ce que je veux faire.

Je me tate aussi sur le type. Soit un combo, soit l'AC30CCH+un caisson 2X12. y-a-t'il des petits détails techniques à connaitre? genre un truc qui est mieux sur l'un que sur l'autre? etc...etc...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
le combo est ouvert derrière, donc c'est con à dire mais ca sonne plus "ouvert", en général mieux pour les cleans.

un baffle fermé est mieux pour un son plus heavy, pour une disto plus compacte, ca se disperse moins...

certain baffles disposent d'un panneau amovible permettant d'avoir les deux.
pyrouf
  • pyrouf
Est-ce bien vrai que lorsque qu'on utilise une AB Box pour pouvoir switcher de canal, cela fait légèrement cruncher le canal clean?

personne n'a de réponse la dessus?
Rod hot
pyrouf a écrit :
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un AC30 courant février, seulement je me pose plusieurs questions.

Si oui du coup j'envisage l'achat d'une pedale, pour l'instant faut que j'aille essayer la Visual sound jekyll & Hyde. d'après ce que j'ai lu elle est assez polyvalente et plutot pas mal pour ce que je veux faire.

Je me tate aussi sur le type. Soit un combo, soit l'AC30CCH+un caisson 2X12. y-a-t'il des petits détails techniques à connaitre? genre un truc qui est mieux sur l'un que sur l'autre? etc...etc...

Point de vue son l'un et l'autre seront similaires (si tu prend le cab Vox evidemment).
Les 2 ont leurs avanges et inconvenients:
-Combo: LE format mythique de l'AC30, possibilité de l'orienter (car son plutot directif), prend moins de place qu'une tete+cab, très lourd.
-Tete: possibilité de l'utiliser avec d'autres cab, plus facile a transporter...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
pyrouf a écrit :

Oui, impossible d'avoir un clean parfait sur le normal et un crunch soutenu sur le top boost, car tu auras une trop grosse différence de volume...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
narcifossss a écrit :
pyrouf a écrit :

Oui, impossible d'avoir un clean parfait sur le normal et un crunch soutenu sur le top boost, car tu auras une trop grosse différence de volume...

Bref, tu vas redécouvrir l'utilité du volume de ta gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pyrouf
  • pyrouf
bon j'ai essayé un vox ac30CC2 ce soir en magasin pendant une petite heure, avec une jazzmaster usa.
Ne connaissant pas du tout l'ampli ni la gratte, j'ai bien galéré...
impossible de trouver le son clean que je recherche, pourtant jai déja vu pas mal de fois le vox en action et j'ai toujours entendu un super clean.
Du coup je me dis que je n'ai pas su trouver les bons reglages sur l'ampli (ni sur la gratte d'ailleurs que j'ai pas du tout aimé au passage).

je vais donc retourner demain pour essayer, est-ce que vous pourriez m'indiquer la config pour avoir un son bien clean ? (genre rythmique pop/indie)

Du coup je me pose des questions...est-ce que je fais le bon choix?
il me faut un clean a la radiohead, pour ce qui est du crunch et disto je fais ça avec des pedales. faut que j'essaye un Fender hot rod pour comparer.

Je pensais que ça serait plus simple comme choix!!!
pyrouf
  • pyrouf
je viens de m'apercevoir d'un truc. toute mes compos je les fais sur mon tonelab et en fait tous les preset que j'utilise son des preset de twin reverb.
faut donc que je compare....enfin je veux bien quand même un conseil pour le réglage du clean sur le vox ac30 pour que je puisse tester en magasin demain, merci
Doc Loco
pyrouf a écrit :
bon j'ai essayé un vox ac30CC2 ce soir en magasin pendant une petite heure, avec une jazzmaster usa.
Ne connaissant pas du tout l'ampli ni la gratte, j'ai bien galéré...
impossible de trouver le son clean que je recherche, pourtant jai déja vu pas mal de fois le vox en action et j'ai toujours entendu un super clean.
Du coup je me dis que je n'ai pas su trouver les bons reglages sur l'ampli (ni sur la gratte d'ailleurs que j'ai pas du tout aimé au passage).

je vais donc retourner demain pour essayer, est-ce que vous pourriez m'indiquer la config pour avoir un son bien clean ? (genre rythmique pop/indie)

Du coup je me pose des questions...est-ce que je fais le bon choix?
il me faut un clean a la radiohead, pour ce qui est du crunch et disto je fais ça avec des pedales. faut que j'essaye un Fender hot rod pour comparer.

Je pensais que ça serait plus simple comme choix!!!

Master à fond (en tout cas au-dessus de la moitié), et volume (que ce soit du canal normal ou du Top boost) réduit et il n'y aura aucun problème. L'erreur habituelle, c'est de mettre le master trop bas (faut voir aussi comment sont configurés les switches arrières, qui jouent pas mal sur le headroom, mais même dans la position la plus crunchy il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir un bon son clean à haut volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...