bilbo_moria a écrit :
Rod hot a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Bon, ben, ouvert le bide, viré la capa C13 qui me n*quait les oreilles, foutu 2 12AX7 miniwatt et une GE, ça vaut beaucoup mieux. Reste à voir du côté des EL84 (ce sont des EH d'origine, c'est de la bonne lampe)
Pour la capa il suffit juste de la couper ( ou la dessouder) ?
Yes, il suffit de la couper pour la virer, mais quand on démonte le chassis, on a une vue côté soudure et non côté composants. Certains dessoudent une patte (côté soudure, donc), et "repoussent" cette patte à l'aide d'une aiguille ou d'une patte de composant vers le côté "composant" (je ne sais pas si je suis très clair, là ...) Je trouvais cette méthode un peu trop bidouille, sans savoir si le condo à moitié dessoudé allait toucher qq chose de l'autre côté.
D'autres dessoudent les 2 pattes du composants, font tomber le condo et le récupèrent au fond du boitier ... même sentiment : s'il se coince qq part entre 2 composants, on fait quoi ?
Du coup, j'ai fait "propre", i.e. démonter le circuit imprimé supportant la capa (et les potars) mais c'est un peu galère (surtout les switches à démonter), de plus, pour retirer ce C.I., j'ai démonté aussi l'autre, celui qui supporte les lampes ...
Bon, j'ferais pas ça tous les jours, quoi
Bon j'ai opté pour la solution déssoudage......par obligation car impossible de dévisser les inters. J'ai déssouder les 2 pattes en utilisant une tresse, resultat nickel, je n'ai eu plus qu'a repousser la capa avec un bout de corde passé dans les trous. L'ampli étant couché, la capa est tombée juste sous le CI, facile à recuperer et hop dans un sachet. Cette solution à l'avantage d'etre réversible, le tout étant fait proprement.
Pour le son, j'ai été un peu déconserté au départ, c'est subtil mais on sent vraiment qu'il ya quelque chose en moins (qui était en trop...) Apres quelques reglages, notament au niveau du Cut, c'est vraiment une tres bonne mod.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT