VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
eh, je suppose que le sujet a été abordé, mais que dire devant ça?

A tout hasard .... "WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ?

Effectivement, sujet déjà abordé (mais je ne sais plus trop où) - attention, rien à voir avec les CC, il s'agit de la série "Heritage" handwired, qui comprend les combos et tête AC15HTV et AC30 comme celui que tu montres. La partie préampli est identique entre l'AC15 et l'AC30 (un canal EF86, un canal Top Boost), seule la puissance est différente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
Matthieu S a écrit :
eh, je suppose que le sujet a été abordé, mais que dire devant ça?

A tout hasard .... "WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ?

Effectivement, sujet déjà abordé (mais je ne sais plus trop où) - attention, rien à voir avec les CC, il s'agit de la série "Heritage" handwired, qui comprend les combos et tête AC15HTV et AC30 comme celui que tu montres. La partie préampli est identique entre l'AC15 et l'AC30 (un canal EF86, un canal Top Boost), seule la puissance est différente.

Effectivement, on ne joue plus dans la même cour
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bilbo_moria
Rod hot a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Bon, ben, ouvert le bide, viré la capa C13 qui me n*quait les oreilles, foutu 2 12AX7 miniwatt et une GE, ça vaut beaucoup mieux. Reste à voir du côté des EL84 (ce sont des EH d'origine, c'est de la bonne lampe)

Pour la capa il suffit juste de la couper ( ou la dessouder) ?

Yes, il suffit de la couper pour la virer, mais quand on démonte le chassis, on a une vue côté soudure et non côté composants. Certains dessoudent une patte (côté soudure, donc), et "repoussent" cette patte à l'aide d'une aiguille ou d'une patte de composant vers le côté "composant" (je ne sais pas si je suis très clair, là ...) Je trouvais cette méthode un peu trop bidouille, sans savoir si le condo à moitié dessoudé allait toucher qq chose de l'autre côté.
D'autres dessoudent les 2 pattes du composants, font tomber le condo et le récupèrent au fond du boitier ... même sentiment : s'il se coince qq part entre 2 composants, on fait quoi ?
Du coup, j'ai fait "propre", i.e. démonter le circuit imprimé supportant la capa (et les potars) mais c'est un peu galère (surtout les switches à démonter), de plus, pour retirer ce C.I., j'ai démonté aussi l'autre, celui qui supporte les lampes ...
Bon, j'ferais pas ça tous les jours, quoi
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
La partie préampli est identique entre l'AC15 et l'AC30 (un canal EF86, un canal Top Boost), seule la puissance est différente.

quand tu dis que la partie puissance est différente, c'est à quel niveau? je suppose que ça influe sur le rendu sonore non ?

tu penses que le prix de la tête est justifié à coté d'une AC30-CCH ?
Rod hot
bilbo_moria a écrit :
Rod hot a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Bon, ben, ouvert le bide, viré la capa C13 qui me n*quait les oreilles, foutu 2 12AX7 miniwatt et une GE, ça vaut beaucoup mieux. Reste à voir du côté des EL84 (ce sont des EH d'origine, c'est de la bonne lampe)

Pour la capa il suffit juste de la couper ( ou la dessouder) ?

Yes, il suffit de la couper pour la virer, mais quand on démonte le chassis, on a une vue côté soudure et non côté composants. Certains dessoudent une patte (côté soudure, donc), et "repoussent" cette patte à l'aide d'une aiguille ou d'une patte de composant vers le côté "composant" (je ne sais pas si je suis très clair, là ...) Je trouvais cette méthode un peu trop bidouille, sans savoir si le condo à moitié dessoudé allait toucher qq chose de l'autre côté.
D'autres dessoudent les 2 pattes du composants, font tomber le condo et le récupèrent au fond du boitier ... même sentiment : s'il se coince qq part entre 2 composants, on fait quoi ?
Du coup, j'ai fait "propre", i.e. démonter le circuit imprimé supportant la capa (et les potars) mais c'est un peu galère (surtout les switches à démonter), de plus, pour retirer ce C.I., j'ai démonté aussi l'autre, celui qui supporte les lampes ...
Bon, j'ferais pas ça tous les jours, quoi

Bon j'ai opté pour la solution déssoudage......par obligation car impossible de dévisser les inters. J'ai déssouder les 2 pattes en utilisant une tresse, resultat nickel, je n'ai eu plus qu'a repousser la capa avec un bout de corde passé dans les trous. L'ampli étant couché, la capa est tombée juste sous le CI, facile à recuperer et hop dans un sachet. Cette solution à l'avantage d'etre réversible, le tout étant fait proprement.
Pour le son, j'ai été un peu déconserté au départ, c'est subtil mais on sent vraiment qu'il ya quelque chose en moins (qui était en trop...) Apres quelques reglages, notament au niveau du Cut, c'est vraiment une tres bonne mod.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
Doc Loco a écrit :
La partie préampli est identique entre l'AC15 et l'AC30 (un canal EF86, un canal Top Boost), seule la puissance est différente.

quand tu dis que la partie puissance est différente, c'est à quel niveau? je suppose que ça influe sur le rendu sonore non ?

Non, pas vraiment (sauf qu'évidemment tu auras plus de headroom à 30W qu'à 15). Même conception, 2xEL84 d'un côté, 4xEL84 de l'autre,

Citation:
tu penses que le prix de la tête est justifié à coté d'une AC30-CCH ?

Oui dans la mesure où elle offre un son (le canal EF86) qui n'était plus dispo depuis longtemps (hormi sur quelques amplis boutique hors de prix), et où son canal top boost sonne vraiment comme un original. Mais il faut bien garder en tête qu'elle est beaucoup plus rudimentaire et moins souple que la CC: pas de reverb ni tremolo, pas de boucle d'effet, pas de master volume.
In rod we truss.

Matthieu S
Doc Loco a écrit :

hormi sur quelques amplis boutique hors de prix

c'est l'argument que je voulais pour me justifier de l'acheter

Doc Loco a écrit :

est beaucoup plus rudimentaire et moins souple que la CC: pas de reverb ni tremolo, pas de boucle d'effet, pas de master volume.

[/quote]

j'ai vu ça... le tremolo à la limite, mais pas de reverb, j'étais bien dégouté

d'autant qu'auncun technicien du forum n'a voulu me greffer un circuit de HolyGrain dans l'AC30-HH
stratus
Matthieu S a écrit :

j'ai vu ça... le tremolo à la limite, mais pas de reverb, j'étais bien dégouté

Avant les "moutures" CC très peu de modèles Vox à réverbe intégrée, y compris dans les différentes variantes des AC30, sauf quelques rares TBR
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Matthieu S
stratus a écrit :

Avant les "moutures" CC très peu de modèles Vox à réverbe intégrée, y compris dans les différentes variantes des AC30, sauf quelques rares TBR

même pour les combos ?
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
stratus a écrit :

même pour les combos ?

Oui oui .
In rod we truss.

bilbo_moria
Rod hot a écrit :

Bon j'ai opté pour la solution déssoudage......par obligation car impossible de dévisser les inters. J'ai déssouder les 2 pattes en utilisant une tresse, resultat nickel, je n'ai eu plus qu'a repousser la capa avec un bout de corde passé dans les trous. L'ampli étant couché, la capa est tombée juste sous le CI, facile à recuperer et hop dans un sachet. Cette solution à l'avantage d'etre réversible, le tout étant fait proprement.
Pour le son, j'ai été un peu déconserté au départ, c'est subtil mais on sent vraiment qu'il ya quelque chose en moins (qui était en trop...) Apres quelques reglages, notament au niveau du Cut, c'est vraiment une tres bonne mod.

Cool

Pour les questions/remarques sur l'absence de reverb : "avant', je n'envisageais pas de jouer sans reverb, mais je trouve que sur un ampli qui sonne et qui a une personnalité, c'est bcp plus facile de se passer de reverb ... bon, question de goût, évidemment
Bonsoir à tous,

je viens de m'acheter un vox ac 30 cc2x.
C'est un son genial mais apres plusieurs essais de sons j'aimerais savoir vers quelles solutions vous iriez tout en sachant que j'ai un tonelab se et un ampli fender.

1- FENDER + TONELAB pour un son disto et L'ac 30 melange des 2 canneaux en son crunch : l'un et l'autre branché dans une whammy

2- FENDER -son clair + AC30 ET TONELAB DANS LA BOUCLE D'EFFET pour son disto --- whammy

3- juste AC 30 TONELAB DANS LE CANAL TOP BOOST + CANAL CLEAN---- avec melange des deux canaux ------ whammy

bon ben voila a vous de jouer.

Ah oui une derniere question. quelle disto convient le mieux pour un son pop/rock avec l'ac 30?

Merci pour vos conseils.

FRED
Nancy boy
bonjour a tous.
Etant completement novice dans la marque "vox" je me pose une question...
je vois sur toute les fiche technique : 2 canaux...
sont ils switchables au pied?

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Funky Tom
Non les 2 canaux sont "indépendants" si je puis m'exprimer ainsi.

Tu peux jouer sur le canal normal, le canal Top Boost ou encore sur un mélange des deux, mais pour pouvoir switcher au pied il te faudra une AB box.
TheVoodooMan
Salut tout le monde !!

je me tate pour m'acheter un vox ac30 cc2 !!

A l'origine j'aurais bien aimé me prendre un bad cat ou un matchless mais bon voilà, le budget n'est pas le même !
Est ce que je fais un bon choix en me reportant sur un vox ac 30cc2 ?
Que pensez vous de l'association vox - gibson sg ??
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...