VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 23 Sep 2007, 13:28
J'ai eu l'occasion d'essayer un AC 30 CC2 et j'avou que je comprend pourquoi apres cet ampli a bonne réputation. C'est une tuerie. Cependant est ce plus judicieux un AC30CC2 ou une tête AC30CCH et le vox 212BN ?
Ou encore la tête AC30CCH avec le 4x12 vox ? (V412BN)

merci
supercramp
Le plus judicieux, a mon humble avis, c'est d'acheter le mien (voir ma signature) ...

Je plaisante mais si tu es interesse, n'hesite pas, il est en parfait etat.

Bonne recherche !
le_tiboutain
Bon encore du nouveau par rapport à mon soucis...

Les lampes ont été changées, mais le problème est revenu, bizarrement...

Grosse perte de gain sur le canal Top Boost, et surtout plus inquiétant: le canal Normal est actif quand le jack est dans le canal du même TB, switch vers le haut... ce qui n'est absolument pas normal...

Là le retour SAV me paraît indispensable, mais j'aimerais bien savoir de quoi tout ça peut venir...? La rectifieuse?
Invité
  • Invité
Yopla, quelques photos de mon AC30 et de sa meilleure copine

(cliquez sur l'image pour l'avoir en plus haute résolution )
Doc Loco
Si c'est pas la classe ultime dans le dépouillement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
exhauster
La Brian May
Le Brian May (le gros)
Le Brian May (le petit)

Il ne manque que...Brian May !

Ca c'est déjà sur ton pédale board? Ou sur ta liste de noel?? lol

Y'a pas une disto ronde genre expandora qui etait signature May (ou je reve ou bien?)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Invité
  • Invité
exhauster a écrit :
La Brian May
Le Brian May (le gros)
Le Brian May (le petit)

Il ne manque que...Brian May !

Je lui ai proposé de passer à la maison prendre un verre, il n'a jamais répondu. La peur d'etre kidnappé par un fan psychopathe sans doute.

exhauster a écrit :

Ca c'est déjà sur ton pédale board? Ou sur ta liste de noel?? lol

Y'a pas une disto ronde genre expandora qui etait signature May (ou je reve ou bien?)

Non, je n'ai pas (encore) acheté la digitech, mais pour l'avoir essayé, ca peut etre interressant pour une utilisation home studio... Autant je trouve que la plupart du matos "Brian May" sur le marché offre un excellent rapport qualité prix et surtout du matos bien pensé, autant la digitech je la trouve malheureusement un peu chere pour ce que c'est... En occaze peut etre.

Pour l'expandora, jamais entendu parlé d'une version BM. Tu confonds peut etre avec le Vstack?

http://www.v-stack.com/bhm.htm
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Hé ouais, un bouton de volume (toujours à fond, si tu remarques bien, merci le power soak ), et pourtant une palette de sonorité impressionnante, grâce aux multiples configurations de déphasages des micros sur la guitare, mais aussi et surtout grace a l'utilisation du volume et du tone qui permettent de passer d'un clean à une saturation énorme en passant par tous les degrés de crunch du monde. Miam.
exhauster
Merci doc, j'avais même pas vu qu'il n'y avait qu'un bouton!

Cette grande plaque rouge ne m'a meme pas choqué..
En plus, je ne peux pas pretexter à la fatigue, il est 20:25 ici...

Bon, j'ai juste de la merde dans lesyeux (rassure toi, barney, ça n'a rien a voir avec ton matos )

Par contre, le Vstack ne me dis rien..Mais c'etait il y a longtemps, donc soit ça s'est déformé dans ma tête, soit le vendeur m'a dit "c'est celle du guitariste de Queen" parce qu' à l'annonce du prix j'etais devenu tout blanc (je ne me souviens plus du prix, mais de la douche froide, oui), soit ce n'etait pas l'expandora non plus, ma memoire m'a déjà joué des tours...

Bref, joli set...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Invité
  • Invité
exhauster a écrit :
Merci doc, j'avais même pas vu qu'il n'y avait qu'un bouton!

Cette grande plaque rouge ne m'a meme pas choqué..
En plus, je ne peux pas pretexter à la fatigue, il est 20:25 ici...

Bon, j'ai juste de la merde dans lesyeux (rassure toi, barney, ça n'a rien a voir avec ton matos )

Par contre, le Vstack ne me dis rien..Mais c'etait il y a longtemps, donc soit ça s'est déformé dans ma tête, soit le vendeur m'a dit "c'est celle du guitariste de Queen" parce qu' à l'annonce du prix j'etais devenu tout blanc (je ne me souviens plus du prix, mais de la douche froide, oui), soit ce n'etait pas l'expandora non plus, ma memoire m'a déjà joué des tours...

Bref, joli set...

Il devait te parler d'un treble booster (Cornish, Guild ou Fryer, mais cela dit ces treble boosters sont EXTREMEMENT RARES, et encore plus en magasins, je pense donc que ton vendeur a dû faire erreur. )
stratus
Doc Loco a écrit :

Y'a quand même un bouton de volume
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y'a quand même un bouton de volume

En réalité, il y a un peu plus que ca... Sur la face arriere.

Possibilité de désactiver le treble booster interne, passage en mode 15W, et sortie "out" du treble booster pour pouvoir saturer un autre ampli. (tiens, ca me rappelle le BMS... )
superseb
salut à tous, je suis à la recherche d'un ampli à lampes peu couteux et fiable et l'AC30CC me parait être une bonne alternative.

Je sais déjà d'aprsè ce que j'ai lu que le son clair et le crunch sont de très bonne qualité mais je ne sais pas ce que peu donner la disto poussée à bloc. Je me doute bien que ça va pas cracher comme un Marshall mais si vous pouviez me donner le son d'un artiste comme reference, ça me serait très utile.

Pour finir, si je lui colle une pédale de disto un peu puissante comme la Jekyll & Hyde, est ce que je peux espérer un son correct pour jouer du rock ou du grunge (type nivana, foo fighters ou encore les smashing pumpkins?

Merci d'avance
Mark Twang
superseb a écrit :
salut à tous, je suis à la recherche d'un ampli à lampes peu couteux et fiable et l'AC30CC me parait être une bonne alternative.

Je trouve l'AC30 CC plutôt un peu cher (même s'il vaut très largement cette somme !) et pas toujours très fiable ! Mais alors quels sons clairs / crunch !!!

Les canaux poussés à fond tirent un peu vers le fuzz. Pour une disto lourde ou bien définie, il faut plutôt compter sur ses pédales.
Invité
  • Invité
superseb a écrit :

Je sais déjà d'aprsè ce que j'ai lu que le son clair et le crunch sont de très bonne qualité mais je ne sais pas ce que peu donner la disto poussée à bloc. Je me doute bien que ça va pas cracher comme un Marshall mais si vous pouviez me donner le son d'un artiste comme reference, ça me serait très utile.

Pour finir, si je lui colle une pédale de disto un peu puissante comme la Jekyll & Hyde, est ce que je peux espérer un son correct pour jouer du rock ou du grunge (type nivana, foo fighters ou encore les smashing pumpkins?

Merci d'avance

Avec une fuzz (big muff) sur le canal normal, je confirme: ca arrache parfaitement
Rod hot
Mark Twang a écrit :
superseb a écrit :

Je trouve l'AC30 CC plutôt un peu cher (même s'il vaut très largement cette somme !) et pas toujours très fiable ! Mais alors quels sons clairs / crunch !!!

Les canaux poussés à fond tirent un peu vers le fuzz. Pour une disto lourde ou bien définie, il faut plutôt compter sur ses pédales.

Ce probleme de fiabilité vient la plupart du temps de la mauvaise qualité des lampes montées d'origine sur l'AC30CC, 12ax7 chinoises, et surtout GZ34 sovtek qui a tendance a faire griller les fusibles.
Pour la disto, effectivement ce n'est pas trop son truc.... mais a essayer
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...