VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Et vu que c'est l'importateur officiel...

Ils ont repris bêtement les caracteristiques des anciens AC30. Mais je confirme le CC en a que 8.
Doc Loco
el Cirujano a écrit :
Ah OK...

J'ai pourtant vu sur le catalogue de La Boite Noire 11 lampes... Vous pouvez le voir vous-même [url=http://www.laboitenoire.net/boite/tek.php?boite=1&reference=MVO%20AC30CC2&choix_marque=236&codesg=MVO*65065&fam=381]sur ce lien[/url], il y a bien marqué 11 lampes...

A+

C'est pas très rassurant sur leur sérieux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
el Cirujano a écrit :
Ah OK...

J'ai pourtant vu sur le catalogue de La Boite Noire 11 lampes...

A+

C'est pas très rassurant sur leur sérieux ...

Sur Playback, que je plébiscite par ailleurs pour leurs prix et leur sérieux, ils indiquent les caractéristiques des AC30TB/6 pour décrire les CC :
Caractéristiques:
- 3 types d'entrées (haute et basse impédance) avec contrôle de niveau : Vib-Trem / Normal / Brillant.
- Vibrato intégré avec contrôle de vitesse et de Vibra-Trem.
- Egalisation 3 bandes (aigu, basse et Cut).
- 2 HP de 12" Celestion G12 M "Greenback" 8 Ohms chacun en série.
- Lampes: 5 x ECC83, 1 x ECC82, 1 x GZ34 et 4 x EL84.
- Dim: 705 x 265 x 550; Poids: 32 kg.

Même confusion pour les lampes.

Je leurs ai signalé il y a plusieurs mois mais rien n'a changé (…tout tout a continué).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Déjà posté mais une piqure de rappel ça peut pas faire de mal

S'il y en a 11, 3 sont bien cachées
ktophe
  • ktophe
Je sais pas pourquoi, mais j'adore cette photo. J'adore voir des lampes. Je sais c'est con

Moi j'ai commandé 3 lampes de préampli, je vais pouvoir remplacer les 3 "china". J'espère qu'elles arriveront avant ce week-end
ktophe
  • ktophe
Bon en fait j'ai pris la décision de vendre mon AC30cc1. Mais je changerais les 3 lampes avant.

Si ça interrese quelqu'un, j'ai mis une annonce dans la rubrique achats/ventes.
stratus
ktophe a écrit :
Bon en fait j'ai pris la décision de vendre mon AC30cc1. Mais je changerais les 3 lampes avant.

Si ça interrese quelqu'un, j'ai mis une annonce dans la rubrique achats/ventes.

Déçu ?
ktophe
  • ktophe
Non je ne suis pas déçu, c'est juste que plus ça va, plus je me rends compte que ce n'est pas trop mon style. Au début j'étais super content et super impressionné par sa qualité. Mais maintenant je voudrais avoir un autre son.

Je vais sans doutes me tourner vers le petit tiny terror qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Ou alors peut être les nouveaux Marshall qui doivent sortir (à voir...)

Voici le lien:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ktophe
  • ktophe
Bon finalement je le garde pour l'instant

J'ai changé les 3 lampes "china", et ça sonne vraiment bien. Du coup j'ai quelques regrets de le vendre. Je vais surement acheter quand même le petit tiny terror et si je vois que je ne me sert plus du Vox, alors dans ce cas je le remettrais en vente.
bilbo_moria
Qq'1 a essayé de virer une paire de EL84 pour baisser la puissance ?

Bon, faut dire aussi qu'après, faut jouer avec l'impédance de sortie (et je ne sais jamais dans quel sens, faut que je retrouve...)

Juste une quesiton à la c* que je me posais
Rubbersoul
une ptite 3D faite aujourd'hui pour les amateurs
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
enneite
J'ai une question sur les 2 inputs de l'AC30 CC :
Peut-on brancher une A/B box pour switcher sur les entrées, une entrée n'est elle pas désactivée dans ce cas ?
Merci !
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
enneite a écrit :
J'ai une question sur les 2 inputs de l'AC30 CC :
Peut-on brancher une A/B box pour switcher sur les entrées, une entrée n'est elle pas désactivée dans ce cas ?
Merci !

moi j'ai une ab box banzai
ca marche sans pb
il suffit de ne pas activer le switch sur l'ampli qui permet de mixer les deux canaux
vous aimez le rock and roll ???
JohStro
Salut,

Je suis en mode reflexon en ce moment. J'aimerai un nouvel ampli... besoin de changement, recherche du son etc... toutes les interogation qu'on se pose...

J'aimerai pourquoi pas me laisser tanter par un AC30... mais je sais pas qu'elle formule m'interesse encore : combo ou tete+bafle... c'est sur que le look du combo est un classique et la bande noir me manque un peu sur la tete... mais on ne se cachera pas que le tete+baffle sont plus facile a transporter...

De plus, il va falloir que je vende mon Fender Prosonic Combo pour cela... et la... c dur car je me dis que cet ampli ne se fait plus et que je ne sais pas quelle valeur ca peut prendre...

je continue ma reflexion... si vous voulez partager vos points de vue ...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
au niveau du son, j'aimerai un clean, limite leger crunch, et je rajoute a ca ma RAT2... je ne recherche pas un son vintage, mais un son rock actuel...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...