VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
evalle a écrit :
Je joue actuellement sur un fender performer 1000, c'est sympa mais là j'ai envie de lampes.

J'ai commandé mon ac30cc2 chez boxymusic. Le prix est sympa (877 € fdp inclus) mais les délais sont longs.
Commandé le 11/12/06. Je ne serais livré qu'en janvier !!!

Rassurez-vous, j'ai bien été débité.

Petite rectif, l'ampli a été expédié ce jour. Croisons les doigts (enfin surtout moi) pour que le transporteur ne soit pas fermé enre noël et le jour de l'an !
el Cirujano
Salut,

bon OK je me trouverais une LS-2 pour switcher le Normal par dessus le TB...

Et le footswitch est énorme je pense que je vais faire comme Rod Hot, le mettre dans un boitier plus petit. Par contre ça fait plaisir que le trémolo soit commutable, j'avais justement besoin d'un trémolo, je prendrais celui de l'ampli plutôt que d'acheter un PN-2 ou un TR-2...

Merci pour votre aide, je reviendrais vous voir si j'ai des questions, sinon quand je l'aurai (je vous ferais des photos masturbatoires au possible :lol, c'est-à-dire... pas avant longtemps au mieux en Mai, au pire en Septembre.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
La livraison est prévue pour aujourd'hui.
Bon bien sûr je ne suis pas chez moi de la journée donc je ne l'aurais pas ce week-end, mais finalement, c'est assez rapide.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
stratus a écrit :
De toutes manières il faut bien, une fois pour toute, admettre que, même dans leur nouvelle mouture (CC), les VOX n’ont jamais été conçus comme des multi-canaux.
Je parle ici des AC, pas des séries AD (Valvetronix).

ben c'est ce que je pensais mais je ne trouve pas une ENORMEEEE différence de niveau quand je passe de l'un à l"autre apres ca dépend des réglages
mais le normal avec pedale me sert de rythmique et le top boost avec toujours la même pédale pour les solos , ca me va tres bien
je trouve que le top boost avec une pédale réglé même au minimum ca gueule trop pour faire des rythmiques

en tout cas une chose est sur tu as le son tout de suite et quel puissance (c'est normal quand le master volume est à 5 le batteur n'entend plus ses cymbales ? )
vous aimez le rock and roll ???
amisdescubes
Citation:
La livraison est prévue pour aujourd'hui.
Bon bien sûr je ne suis pas chez moi de la journée donc je ne l'aurais pas ce week-end, mais finalement, c'est assez rapide.

bah c'est cool parce que j'ai entendu des longs delai pour certaines personnes, c'est dommage que t'es pas sur lille a guitar studio il faisait le cc2 a 833 d'ailleurs j'en ai bien profité ^^
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Une question me tarode, pourrait t'on via un technicien, faire modifier l'ac30 pour diminuer la puissance par 2, via un switch, car autant le batteur commence a gueuler dès qu'on monte le son mais ça c'est pas grave, autant à la maison, ma femme et mes filles si mettent aussi, donc la solution est peut être là.
En plus le crunch serait je pense encore plus naturel puisque je pousserai l'étage de puissance et de préamp?????

De toute facon je le garde ad vitam eternam mon vox donc les modif elles sont pour moi.
RickN lover and Vox addiction.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
ce switch existe d'origine sur le modèle Brian May, je pense qu'un artisan en amplis pourra le faire sans pb
no code
  • no code
Quelqu'un connait un bon tech sur Reims, Picardie ou nord de la France???
RickN lover and Vox addiction.
boeda
  • boeda
Ne suffit-il pas dans ces cas-là d'employer une hot plate?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
c'est pas tjs super pratique sur un combo
gandalf147
Hello ,

Pas sûr que ce ne soit le bon topic pour ça mais pour ceux que ça intéresse, j'ai déposé une petite impro avec ma strat et un Vox AC30CC ici

Les anecdotes : à 00:58 , réaccordage à la volée !
à 03:30 , cafouillage immonde car je viens de marcher sur un bottleneck

(bon les excuses habituelles : je suis loin d'être un bon guitariste, je ne dispose pas d'un studio monstrueux mais d'un APN pour le moment pour enregistrer ces qqes minutes ... )

Si vous avez des questions sur les réglages de l'ampli , la guitare , ... n'hésitez pas.

A+
gandalf147
Hello ,

Pas sûr que ce ne soit le bon topic pour ça mais pour ceux que ça intéresse, j'ai déposé une petite impro avec ma strat et un Vox AC30CC ici

Le son ne paraît pas très épais : normal étant donné le faible volume sonore possible au soir à la maison ... (style master au 1/4 , top boost volume à moins d' 1/4)

Les anecdotes : à 00:58 , réaccordage à la volée !
à 03:30 , cafouillage immonde car je viens de marcher sur un bottleneck

(bon les excuses habituelles : je suis loin d'être un bon guitariste, je ne dispose pas d'un studio monstrueux mais d'un APN pour le moment pour enregistrer ces qqes minutes ... )

Si vous avez des questions sur les réglages de l'ampli , la guitare , ... n'hésitez pas.

A+
el Cirujano
Salut,

Comme je compte me L'acheter dès que je peux financièrement, je m'intéresse un peu aux améliorations possibles et faciles, et j'ai retenu le changement de HP (pour des Greenback) et le changement de lampes ; j'ai une question à propos de celles-ci.

En fait, je n'ai pas trop saisi, car ici même, sur un autre topic, on parle d'une config d'AC30 à 8 lampes (3 préamp, 1 redresseuse, 4 puissance) mais il me semble bien que l'AC30CC2 (celui que je compte acheter) en possède 11. Quelqu'un peut-il me confirmer ce nombre, et me détailler l'utilisation faite par l'ampli de chaque lampe ?

Merci d'avance.

A+

Doc Loco
La série AC30CC ne comporte "que" 8 lampes. Tout à fait suffisantes d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano
Ah OK...

J'ai pourtant vu sur le catalogue de La Boite Noire 11 lampes... Vous pouvez le voir vous-même [url=http://www.laboitenoire.net/boite/tek.php?boite=1&reference=MVO%20AC30CC2&choix_marque=236&codesg=MVO*65065&fam=381]sur ce lien[/url], il y a bien marqué 11 lampes...

Et vu que c'est l'importateur officiel...

A+

ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Et vu que c'est l'importateur officiel...

Ils ont repris bêtement les caracteristiques des anciens AC30. Mais je confirme le CC en a que 8.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...