Bonjour à tous,
Je réouvre le topic (qui n'est pas fermé cela dit) pour vous faire part de mon impression après avoir essayé, ce jour même, l'AC15VR.
Alors première impression, ben le même que l'AC15 tout lampe (un C1 dfans le magasin où j'étais) a part la couleur du fond de la face de réglage et un liseré doré en moins sur le dessus. Mais bon, la même gueule la même taille, joli coup marketing pour celui qui veut du reve à moindre prix.
Je ne vous cache pas que j'étais pas très chaud avant de le brancher (j'ai connu le valvestate moi aussi) et le vendeur, que je connais bien, me dit que je vais être surpris, lui même pensais comme moi avant de l'essayer.
On y va on le branche.Bon ben là y'a pas à dire, le son vox est bel et bien là. Alors oui un peu moins de dynamique que sur l'AC15 et un son un poil moins chaud, mais quand même, pour un ampli de cette gamme j'ai été bien surpris.
Le son crunch est là et réagit à l'attaque, les différents volumes et gain font très bien leur boulot. Par contre, la réverbe, ben elle est ... en fait je me demandai si elle fonctionnait. Plate fade, rien... Ne le prennez pas pour ca en tout cas. Dommage à ce prix et de la part d'une marque si prestigieuse.
Alors conclusion ; très bon ampli pour un transo avec une ampoule, et surtout le son vox qui est là. J'ai un lampe pour jouer chez moi (appartement en ville) un blackstar ht5 h, mais c'ets pas exploitable sauf a bricoler avec le multi par la boucle pour créer une sorte de master. J'aimerai avoir un ac15 voir un ac30, mais je pourrai pas l'utiliser donc... Ben je vais me rabbattre sur celui là qui foqui a un tres bon son a faible volume... Amis puristes de la lampes (j'en suis un a moins peut etre avoir changé aujourd'hui), dites vous que y'a des types en appart qui sont ravi de trouver ce genre d'ampli!!!