Salut,
J'ai reçu mon combo hier et je l'ai testé une bonne heure et comparé directement côte à côte avec mon AC15CC1X dans toutes les configs et volume (du plus faible jusqu'aux max).
Premièrement je trouvais le H1TV relativement laid sur les photos et vidéos, mais je dois avouer qu'en vrai il est superbe, bien fini et très classe.
Contrairement à l'impression de Docloco laissée sur ce topic, je trouve que les potars font vraiment haut de gamme à l'utilisation, la résistance à la rotation est réélle tout autant que mon 1959SLP, rien à voir avec le CC1X (ils ont peut-être changé de fournisseur entre la période du 0015 et 1930 ).
Les sons :
Ce qui surprends en premier, c'est que malgrès que l'ampli soit neuf et pas encore rôdé ni débridé (le hp) il y a côté smooth bien plus prononcé que le CC et surtout une ouverture complètement différente, le CC semble plus pincé.
Sur le canal top boost le grain est quand-même bien différent que le CC, il est plus précis, plus bassy, les harmoniques sont également bien plus musicales.
Le canal F86, mon préféré, m'a laissé , une musicalité, une dynamique, une profondeur incroyable (de plus c'est le canal qui se comporte le mieux avec des pédales OD (ts808, TS, et rat2) et les power cordes en clean sont hyper chantants.
C'est un vrai carillon Anglais.
Le CC1X est différent dans le sens où ils est moins bassy et les harmoniques (très belles) sont moins présentes que sont frère HW, mais surtout possède une bosse dans les médiums inexistante chez son frangin, ce qui en solo avec un haut gain est un avantage pour percer dans le mix.
Il faudra que je passe pas mal de temps à trouver les réglages adaptés pour mon utilisation lead avec le H1TV (et l'essayer rapidement en groupe afin de juger de l'efficacité dans le mix).
Mon réglage préféré est sur le F86, Cut fermé au 3/4, tout en triode, brillance callée sur 1 et entrée Higt (strat CS60).
Parcontre, poussé à toc, le CC1X est plus sonore, c'est peut-être dû haut hp neuf du H1 qui encore bien raide absorbe plus de puissance.
Bref j'ai encore pas mal de tests à effectuer (surtout en lead, car les clean et crunch sont merveilleux) afin de valider mon choix (par rapport au 1974X) mais cet ampli là semble vraiment s'imposer comme leadership .