VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
A tel point que dans leur serie handwired L'ac30 est injustifié (sauf pour stade et autres..)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bill bokey
CooKieS a écrit :
golguth a écrit :
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
C'est crunchable sans se tuer chez soi?

Non.

je confirme

Par contre en groupe ou en salle c'est pour moi le top pour avoir un son VOX du feu de dieu.

Dommage, je cherchais un remplaçant un peu moins lourd que mon vox AC30 mais c'est pas gagné...

d'un autre côté si tu arrives à faire cruncher un AC30 chez toi alors là pas de soucis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je le fais cruncher chez moi...grace au master!

Bon oublions la master, j'aurais tjrs moyen de lui coller un attenuateur...autre chose, le passage du 2X12 au 1X12 c'est pas trop choquant?

Perte de basses significative?

Je vais essayer de le trouver en mag ce w-e, c'est pas gagné.
Fastback '67
marigold
Ouis faire cruncher l'ac30 cc grace au master c'est très facile

Avec le selecteur de frequence t'inquiète pas pour les basses.

En plus il as un boost pour les bass!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 06 Oct 2008, 11:38
Salut,

J'utilise depuis deux ans un AC15CC1X et je me posait la question sur les différences sonores avec l'AC15H1TV, je ne parle pas des différents réglages, master volume etc, mais bien du GRAIN, de la DIFFUSION, la CLARTE, la dynamique etc.

Niveau fiabilité, d'après la lecture de vos commentaires les HW semblent rencontrer autant de problèmes que les AC15 CC ?

Donc si les passionnés peuvent éclairer ma lanterne ce serait bien sympa.

Autre chose, y a t'il des rééditions HW avec composants de haute qualité répliques de VOX AC15 en marque d'ampli boutique ?

Merci à vous.
Doc Loco
Snach a écrit :
Salut,

J'utilise depuis deux ans un AC15CC1X et je me posait la question sur les différences sonores avec l'AC15H1TV, je ne parle pas des différents réglages, master volume etc, mais bien du GRAIN, de la DIFFUSION, la CLARTE, la dynamique etc.

Ce sont deux bêtes très différentes. Le canal Top Boost de l'AC15HTV sonne plus ou moins comme l'AC15CC1, mais en mieux - plus clair, plus détaillé, plus sauvage aussi. Mais attention: pas de master (et ça cogne!).

Citation:
Niveau fiabilité, d'après la lecture de vos commentaires les HW semblent rencontrer autant de problèmes que les AC15 CC ?

Non, aucunement comparable. les seuls vrais problèmes rencontrés semblent avoir été l'une ou l'autre lampe défectueuse (l'EF86 est connue pour être fragile, c'et sd'ailleurs la raison pour laquelle Vox avait arrêté de l'utiliser vers '64-'65 - perdant ainsi un de ses meilleurs sons).

Citation:
Donc si les passionnés peuvent éclairer ma lanterne ce serait bien sympa.

Autre chose, y a t'il des rééditions HW avec composants de haute qualité répliques de VOX AC15 en marque d'ampli boutique ?

Oui - sous la marque JMI. Tu payeras le triple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 06 Oct 2008, 12:13
Merci Doc pour ta réponse précise et rapide.

Les JMI je connais, ils coutent en effet un rein...

Je supose que les transfos de sortie des TV sont différents des CC, mais sont-il (comme les rééditions HW Marshall) des répliques des modèles d'origine ?
Doc Loco
Snach a écrit :
Merci Doc pour ta réponse précise et rapide.

Les JMI je connais, ils coutent en effet un rein...

Je supose que les transfos de sortie des TV sont différents des CC, mais sont-il (comme les rééditions HW Marshall) des répliques des modèles d'origine ?

Je t'avoue ne pas en avoir la moindre idée . Je ne pense pas (ce qui expliquerait pourquoi mon AC15HTV sort beaucoup plus de volume que mon AC15 de '64) .
In rod we truss.

Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 06 Oct 2008, 12:33
Le rendement moindre de ton vieux Vox est certainement dû aux différentes pertes de charge provoquées par l'âge des composants et la souplesse de la membrane de l'alnico.

Le canal "normal" de l'ac15H1TV est plus "smooth" que le top boost ou c'est l'inverse ?
Doc Loco
Snach a écrit :
Le rendement moindre de ton vieux Vox est certainement dû aux différentes pertes de charge provoquées par l'âge des composants et la souplesse de la membrane de l'alnico.

Essayés tous deux sur le même cab (celui de l'HTV ) pour éviter le facteur HP . Et pour l'âge des composants, il est régulièrement entretenu par mon tech (ceci dit, vieux composant ne veut pas dire composant défaillant, donc effectivement les composants de 45 ans peuvent certainement joue run rôle). L'AC15 d'origine est plus smooth aussi, moins harsh et bright que l'HTV. Il a un son incomparable .

Citation:
Le canal "normal" de l'ac15H1TV est plus "smooth" que le top boost ou c'est l'inverse ?

Plus smooth, mais surtout avec un grain différent.
In rod we truss.

Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 06 Oct 2008, 17:07
Donc le transfo de sortie du H1TV (entre autres, composants carbones ) ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques de ton 64, car c'est lui qui détermine entre 40 et 50 % du timbre général.

Question légèrement HS, mais je lorgne également sur le 1974x, mais avec la grosse crainte qu'il crunch plus tôt que l'AC15H1TV, possédant les deux, peux-tu me dire le quel des deux reste clean au plus haut volume.

Merci.
Doc Loco
Snach a écrit :

Question légèrement HS, mais je lorgne également sur le 1974x, mais avec la grosse crainte qu'il crunch plus tôt que l'AC15H1TV, possédant les deux, peux-tu me dire le quel des deux reste clean au plus haut volume.

Merci.

Je ne possède pas le 1974X mais le 2061X qui est pas mal différent. Donc difficile de comparer .
In rod we truss.

Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 06 Oct 2008, 18:03
Désolé, je pensais que le 1974x était la version combo de la tête 2061x...

Merci encore pour tes réponses, je pense que je vais franchir le pas sans le regretter.

Ps : accepte t'il les pédales d'OD, disto et fuzz aussi bien que l'AC15CC1X ?
Doc Loco
Snach a écrit :
Désolé, je pensais que le 1974x était la version combo de la tête 2061x...

Merci encore pour tes réponses, je pense que je vais franchir le pas sans le regretter.

Ps : accepte t'il les pédales d'OD, disto et fuzz aussi bien que l'AC15CC1X ?

A mon avis, mieux.

Dernière mise en garde: sans atténuateur, il est très difficile de l'utiliser chez soi, il crache vraiment.
In rod we truss.

Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 07 Oct 2008, 12:40
Savez-vous où il y a des H1TV dispo en France ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...