VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Non, pas encore pu me résoudre à la vendre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loïcaster
Une autre petite question en passant.

L'AC15 dispose de 2 entrées par canaux, est-il possible de se brancher par exemple dans les 2 entrées du premier canal et de switcher ou bien, branché dans une entrée ça annule l'action de l'autre (comme dans certains Marshall il me semble)?

J'espere avoir été suffisament clair.
golguth
Si ca peut t'aider dans ton choix Loic, sache que je suis un grand utilisateur de reverb et de delay (je fais un style post rock calme et planant) et que le résultat sans passer par une boucle avec l'ac15h1tv est excellent... Je pensais au départ installer une boucle dans l'ampli avec l'aide de Manu mais je me demande si je vais franchir le pas car le résultat en direct est plus que correct.

Pour les entrées sur le même canal je sais pas, en tout cas tu peux ponter les 2 canaux entre eux pour encore élargir les possibilités sonores de ce petit monstre.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Loïcaster
Ah c'est intéressant ça. J'imagine que tu utilises ces effets sur un son clair, non?
Car quand j'y pense, l'utilisation d'un délay serait sur son clair principalement ce qui ne demande pas forcément de le mettre dans la boucle.

Je pense finalement m'orienter vers l'AC 15 pour des raisons supplémentaires d'ordres pratique notamment: plus petite tête, plus légerte et baffle 1x12" en blue alnico, c'est plus facilement transportable.

Même si je continue de penser que l'AC30CCH est une merveille par ce qu'il propose et la manière dont il est fourni. Malgré tout un essaie me permettra de trancher définitivement.

Rhaa, ils sont fou chez Vox de proposer autant de bonnes choses!
golguth
Loïcaster a écrit :
Ah c'est intéressant ça. J'imagine que tu utilises ces effets sur un son clair, non?

tout à fait.

Bill mes condoléances pour les 2 beautés dont tu te sépares.

Question concernant le rodage de l'HP de l'AC15 : ca prend combien de temps ? Merci.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je suis super intéressé par l'achat d'un ampli de cette série mais j'hésite entre le 15 et le 30 watts. Qu'il n'y ait pas de master est un critère décisif !

En fait je suis pas hyper fan des sons très saturés, et j'ai besoin d'un son crunch light et nerveux mais à un volume confortable pour la scène (pas toujours possible de reprendre en console).

J'ai possédé un AC30 JMI donc je sais à quoi m'attendre en terme de patate !
J'ai joué récemment avec un AC30 CC mais je trouvais que ça manquait un poil de headroom sur scène.

Donc j'hésite entre plusieurs config
L'AC15 avec baffle 1.12
L'AC15 avec baffle 2.12
L'AC30 avec baffle 2.12 (sous réserve que ce soit la même électronique mais avec une puissance de 30w)

Mon batteur a une frappe sèche et puissante.

Je privilégie une tête pour pouvoir l'emmener en répète.
Je me demande si la 15w a fond aurait assez de clean et de headroom pour trouver ma place dans le groupe (je me bat aussi contre un Farfisa lol).
golguth
Si c'est pour de la scène sans repiquage je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers le 30, par contre en répète y a aucun soucis avec un AC15, je suis au tiers du volume sur le canal top boost et mon batteur est du genre qui aime cogner

je profite pour faire un up de ma questio:

golguth a écrit :
Question concernant le rodage de l'HP de l'AC15 : ca prend combien de temps ? Merci.
bill bokey
je n'ai qu'on conseil : évitez les 30W Vox !!!! c'est trop fort !!! surtout si on ne cherche pas à avoir un son clean à (très) haut volume...
sérieusement, depuis que j'ai l'AC15 je n'ai jamais pu l'utiliser en 15W !! il est en permanence sur "triode", même en plein air ! il n'y a pas que la puissance qui compte, le Classic 30 de Peavey ne prend pas autant de place dans le mix que le "petit" AC15
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
bill bokey a écrit :
je n'ai qu'on conseil : évitez les 30W Vox !!!! c'est trop fort !!! surtout si on ne cherche pas à avoir un son clean à (très) haut volume...
sérieusement, depuis que j'ai l'AC15 je n'ai jamais pu l'utiliser en 15W !! il est en permanence sur "triode", même en plein air ! il n'y a pas que la puissance qui compte, le Classic 30 de Peavey ne prend pas autant de place dans le mix que le "petit" AC15

Merci !

En fait j'ai le souvenir d'un AC15 TB des 90's qui était juste en groupe... Mais là apparement ça n'a rien à voir .
Je vais me péter une tête 15w et un baffle sous peu
golguth
Bonjour,

j'aimerais changer mes lampes mais je ne sais pas exactement comment procéder, y-a-t-il une explication quelque part, comment arriver facilement devant toutes les lampes (préamp et puissance) et comment facilement les déloger ?

Aussi, j'ai une paire de JJ et une paire de EH en 12ax7, que pensez vous qu'il vaut mieux mettre dans le vox ? Une paire de JJ + 1 EH ou bien l'inverse ? Est-ce que l'emplacement est important ?...

Merciii !
golguth
Bon je m'suis lancé, j'ai ouvert l'arrière ensuite, après avoir lu un post sur un forum anglais j'ai vu qu'il suffisait de dévisser les vis sur le côté de l'ampli pour faire sortir le chassis.

Les 2 lampes de puissance sont des Electro Harmonix et la redresseuse est une JJ , je n'ai donc rien touché de ce côté là. Les 3 12ax7 du preamp étaient des sovtek que j'ai remplacé par 2 JJ et une EH. L'EF86 je ne sais pas ce que c'est (une EH d'après Doc donc je n'ai pas bougé)...
golguth
re up pour cette question existentielle :

golguth a écrit :

en gros, combien de temps environs faut-il brancher la radio sur le HP ?

Merciiiii !!!
Loïcaster
Salut,

petites questions aux possesseurs du combo:

1) Est-il possible de brancher un baffle annexe si besoin est? Une sortie est elle prévu a cet effet? D'après les photos il me semble que non m'en fin je pose toujours la question

2) Ca peut paraître bizarre mais j'ai l'impression que le dos du combo est moins ouvert que ne le serait le baffle d'extension, est ce une réalité et si oui est ce que ça a une influence sur le son? (au niveau du combo par rapport au choix tête-baffle)

merci d'avance!
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Salut,

petites questions aux possesseurs du combo:

1) Est-il possible de brancher un baffle annexe si besoin est? Une sortie est elle prévu a cet effet? D'après les photos il me semble que non m'en fin je pose toujours la question

2) Ca peut paraître bizarre mais j'ai l'impression que le dos du combo est moins ouvert que ne le serait le baffle d'extension, est ce une réalité et si oui est ce que ça a une influence sur le son? (au niveau du combo par rapport au choix tête-baffle)

merci d'avance!

1/ oui
2/ non
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loïcaster
Ca c'est de l'efficacité ou je m'y connais pas! Merci pour ces réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...