Bon voilà,
j'ai pu passer en revue la bête bien à mon aise, j'ai eu le temps de brancher mes 3 guitares à tour de rôle et de bien chipoter avec les réglages. J'ai commencé avec ma telecaster. Même si elle aime le canal EF86 je trouve qu'elle s'exprime encore mieux sur le top boost, je l'ai jamais entendu chanter ainsi, c'est une merveille. Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est affolant la diversité de son qu'on peut obtenir à la fois avec les réglages de l'ampli et ceux de sa gratte, avec cet ampli le mot dynamique trouve vraiment tout son sens.
Ensuite vint le moment divin ou j'ai branché ma Ricken 350v63....heu, je vais avoir du mal a exprimer ce que je ressens lorsque j'entend le son qui provient de ce couple sur le canal EF86... Disons que moi qui pensais connaitre ma Ricken, je me suis de nouveau pris la mega grosse claque. Je suis dingue de ce son, c'est carrément à tomber à la renverse à chaque fois que je plaque un accord au dessus des 3 toasters. Incroyable comme une guitare avec un si grand caractère peut bien sonner sur un ampli ou une simu, et complètement s'exprimer sur ce Vox, c'est le jour et la nuit avec mon ancien ampli ou avec les simus de mon GSP. Vraiment ceux qui ont la chance de posséder ce type de Ricken demi caisse avec des micros toasters doivent ABSOLUMENT la brancher un jour sur cet ampli...
La Gretsh a également un caractère très fort, le micro chevalet claque carrément dans le Blue Alnico, je dois encore m'attarder sur ce dernier couple car c'est celui avec lequel j'ai le moins joué actuelement (faut dire que la Ricken+Vox me font vraiment chavirer)...
bon voilà, l'ac15h1tv, mon meilleur achat depuis ma première gratte...
ps: les 3 lampes 12ax7 sont des Sovtek. L'ef86 je sais pas trop, elle est envelopée d'une sorte de protection caoutchouc gris...je sais pas trop comment voir ce dont il s'agit.