Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
si tu as l'occasion de passer à Paris une fois, prends le temps de faire un tour à la boutique NOS pour tester la Mojo MisterBlonde

elle fait partie de ses pédales qui te donne, outre une qualité sonore irréprochable, une sensation de jeu vraiment dément: dynamique, coffre, et cette impression de souffle quand le médiator attaque les cordes

Je vais me pencher sur la question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Jim Morrison a écrit :
Pour l'AC15, je suis aussi assez interessé. Haaaa GAS, quand tu nous tiens... Quoi que dans le fond ce n'est pas simplement du GAS. Avec mes Valvetronix je joue souvent sur les simus AC15 et AC30. Et étant donné qu'il semble que ces simus soient très proches des 'vrais' amplis, je me demande si cela ne ferait pas mon affaire

Elles sont effectivement bien réussies et peuvent faire illusion dans certaines circonstances, mais à coté des vrais elles deviennent vite très pâlichonnes (manque cruel de dynamique).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Barmy Army
Je viens d'acquérir cette petite bête, putain ça décoiffe!!!!

Le son est sublime, c'est puissant et chaud
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Teurgoule
Bon voila je susi aller comander le mien (ac15cc1) je le récup la semaine prochaine 589 au petit mag du coin, j'économise le Rer.
Je suis impatien...!

edit: L'électro acoustique (cort sfx) dans le vox ça le fait ? en faisait gaffe au larsen, enfin je veus dire ça restitue corectement le son ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 18 Déc 2006, 00:41
Teurgoule a écrit :

edit: L'électro acoustique (cort sfx) dans le vox ça le fait ? en faisait gaffe au larsen, enfin je veus dire ça restitue corectement le son ?

Non, c'est vraiment pas terrible : c'est un très bon ampli... pour des micros magnétiques, pas pour la gamme de fréquences d'une acoustique.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
futalou
hello ! je sais ke la question a surement du etre abordée sur ce topic mais 80 pages je peux pas.
Alors voila j'ai un ac15cc1 et je trouve qu'à haut volume le hp digère mal ... Le son devient un peu strident et assez désagréable...
Je voulais donc savoir si le fait de changer le hp et de mettre au hasard un hp type celestion blue, me permettrais de pouvoir le pousser plus fort tout en gardant un son audible ?
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 18 Déc 2006, 17:38
le blue est un 15W, maintenant faudrait comparer les courbes de réponse, les sensibilités et puis savoir précisément ce que tu entends par "haut volume" et "strident"

un sample ?
Doc Loco
futalou a écrit :
hello ! je sais ke la question a surement du etre abordée sur ce topic mais 80 pages je peux pas.
Alors voila j'ai un ac15cc1 et je trouve qu'à haut volume le hp digère mal ... Le son devient un peu strident et assez désagréable...
Je voulais donc savoir si le fait de changer le hp et de mettre au hasard un hp type celestion blue, me permettrais de pouvoir le pousser plus fort tout en gardant un son audible ?

Avant toute chose, donne à ton HP le temps de se roder (de 10 à 20H de jeu au moins).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
futalou
Oui pour ce qui est du rodage je pense ke c'est bon j'utilise mon ampli de puis 6 mois.
Et oui je trouve le son un peu....j'ai du mal à dire mais grosse modo je trouve ke ça sonne pas terrible qd je pousse bien le master (plus de la moitié) et que le volume est à mi course.
Je voulais donc savoir si mettre 200 euros ou plus ds un hp me permettrai de jouer plus fort tt simplement !

p.s: je vais essayer pour le sample !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 18 Déc 2006, 20:52
Salut

J'ai un AC 15 CC, et à côté un petit baffle avec un Celestion G12H 30.
Le son est un peut meilleur qu'avec le Warfedale du Vox... mais ça ce joue à pas grand chose.

Le son devenant strident à haut volume peut venir de plusieurs causes : HP, micros de la guitare, amplification...

Avant d'investir dans un HP, tu devrais essayer une chose : brancher ton AC 15 dans un baffle 2 ou 4x 12... peut importe lequel (un bon si possible), et là, tu sauras
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
futalou
ok merci pour l'info ! je vais y réfléchir à deux fois !
Barmy Army
Bon, le mien est reparti d'où il est venu. Je l'ai allumé ce matin et pouff, plus rien. Je suis retourné au magasin pour récupérer des fusibles mais toujours rien, je l'ai donc rammené. Ca fait quand même le deuxième. Le premier n'est même pas sorti du magasin, il a laché au moment de l'essai...D'après le mec du SAV de chez Vox y'a pas mal de retour sur cette série, et toujours le même problème. Si ils connaissent le problème je ne comprend pas qu'il s'acharne à refourguer des amplis douteux.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Skipjam
A.Z.E a écrit :
Bon, le mien est reparti d'où il est venu. Je l'ai allumé ce matin et pouff, plus rien. Je suis retourné au magasin pour récupérer des fusibles mais toujours rien, je l'ai donc rammené. Ca fait quand même le deuxième. Le premier n'est même pas sorti du magasin, il a laché au moment de l'essai...D'après le mec du SAV de chez Vox y'a pas mal de retour sur cette série, et toujours le même problème. Si ils connaissent le problème je ne comprend pas qu'il s'acharne à refourguer des amplis douteux.

en fait, les premieres series dejà expediées en mag' ne sont pas encore toutes epuisées, et je ne pense pas que vox ait demandé un retour de la totalité des premieres series vers les usines, hein...

Ce qui serait interressant, c'est de pouvoir identifier les premieres series d'ac15cc afin de verifier dans le mag au moment de l'achat. On sait deja, apparement que les lampes chinoises ont été remplacées, ça peut dejà aider à se faire une idée, non ?
Mister-Dub
A.Z.E a écrit :

Je vais peut-etre me faire l'avocat du diable , mais c'est peut-etre le prix à payer pour un AC15 chinois à 550 euros.
Skipjam
Mister-Dub a écrit :
A.Z.E a écrit :

Je vais peut-etre jeter un pavé dans la mare, mais c'est peut-etre le prix à payer pour un AC15 chinois à 550 euros.

Et bien, apparement , c'est + un probleme de transfo sur les premiers ac15cc, c'est pas le fusible qui est en cause, c'est vai qu'ils auraient pu s'en rendre compte avant la distribution des amplis, maintenant si on considere la production globale chinoise (ac15cc et ac30cc), il faut bien reconnaitre que les ac30cc sont tres bons et non defectueux. Alors la production chinoise n'est pas si cheap que ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...