Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
en ce qui me concerne je jubile avec le tremolo et la reverb. en jouant sur le micro manche de ma tele avec la tone au mini, ( tremolo : speed : 1/3, 1/2 et depth : 5/6 et reverb à 1/3) il ya moyen de jouer de lents arpèges tres psychés et j'adoooooore
Matthieu S
je viens de tester ma Mojo M.Blonde (achetée la semaine dernière) sur l'AC15......

je vais pas tenter de trouver des mots pour décrire le truc, mais c'est très très très (très) agréable du corps, de la dynamique..... pppffffiiiiou
Jim Morrison
J'ai pas le courage de lire les 80 pages...

Juste une question : l'AC15 est il assez puissant pour jouer en groupe (répète et concert) ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Matthieu S
pour rester en son clair, il ne faut pas dépasser 5/10 au volume

et en poussant le Master à fond, ça arrache tout
Guyanaju
Jim Morrison a écrit :

Juste une question : l'AC15 est il assez puissant pour jouer en groupe (répète et concert) ?

salut Jimmy, ca va depuis la fête de la zik ?

bon moi j'ai tout lu et il m'intéresse bien aussi cet ampli...

certains l'ont testé en groupe et expliquent, dans les pages précédentes qu'il s'en sortait bien engroupe, à condition que le batteur ne soit pas trop bourin (mais j'ai peur de confondre avec les 2 topics du valve junior combo et head maintenant - ca en fait des pages, m'enfin , il me semble bien que c'est ça)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Plentyofsoul
nan nan absolument pas de soucis même avec un bourrin à la batterie !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jim Morrison
Guyanaju a écrit :
Jim Morrison a écrit :

salut Jimmy, ca va depuis la fête de la zik ?

bon moi j'ai tout lu et il m'intéresse bien aussi cet ampli...

certains l'ont testé en groupe et expliquent, dans les pages précédentes qu'il s'en sortait bien engroupe, à condition que le batteur ne soit pas trop bourin (mais j'ai peur de confondre avec les 2 topics du valve junior combo et head maintenant - ca en fait des pages, m'enfin , il me semble bien que c'est ça)

Salut ! Oui ça va bien de mon côté Notre répertoire est de nouveau en place et le guitariste est maintenant bien intégré au groupe. On cherche des dates...

Pour l'AC15, je suis aussi assez interessé. Haaaa GAS, quand tu nous tiens... Quoi que dans le fond ce n'est pas simplement du GAS. Avec mes Valvetronix je joue souvent sur les simus AC15 et AC30. Et étant donné qu'il semble que ces simus soient très proches des 'vrais' amplis, je me demande si cela ne ferait pas mon affaire
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
bonsoir tout le monde ,

j'ai recu le mien il y a deux mois a présent et je dois dire que mon enthousiasme est mitigé , en effet c'est mon premier ampli a lampes je dois dire que le grain en lui meme me plait vraiment et le crunch a un charme fou . il faut préciser que les 15 watt crachent vraiment fort des qu'on pousse un peu. le trémolo est vraiment simpa aussi .

en revanche , ( je n'ai pa eu l'occasion de l'essayer avant , la ou j'habite on ne peut pas tester grand chose) je l'ai choisi par ce que je voulais un son assez sombre auquel j'aurai pu ajouter une treble booster . et la surprise ca brille et ca claque vraiment beaucoup meme avec les aigus a 0
. sinon j'ai trouvé la reverb bof bof .

je suis tout de meme content de cet ampli , ca fait quand meme une drole de sensation de se sentir trembler de l'interieur quand on joue a coté de l'ampli a fond , et puis cet ampli a une personnalité je trouve , je joue avec une strat plus et a défaut de pouvoir utiliser la treble booster est-ce que je pourrai compenser cet aspect trop brillant avec une pedale plus cremeuse genre une rat ou une maxon OD 808 ?
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Doc Loco
heyjoe a écrit :

en revanche , ( je n'ai pa eu l'occasion de l'essayer avant , la ou j'habite on ne peut pas tester grand chose) je l'ai choisi par ce que je voulais un son assez sombre auquel j'aurai pu ajouter une treble booster . et la surprise ca brille et ca claque vraiment beaucoup meme avec les aigus a 0

J'ai pourtant de nombreuses fois insisté sur le fait qu'utiliser un treble booster avec un canal top boost, c'était une mauvaise idée. Quand on s'intéresse à des combinaisons sonores aussi spécifiques, il vaut mieux tout lire. En l'occurence, c'est sur le canal normal de l'AC30 (absent sur l'AC15CC) que sonne un treble booster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
heyjoe a écrit :

J'ai pourtant de nombreuses fois insisté sur le fait qu'utiliser un treble booster avec un canal top boost, c'était une mauvaise idée. Quand on s'intéresse à des combinaisons sonores aussi spécifiques, il vaut mieux tout lire. En l'occurence, c'est sur le canal normal de l'AC30 (absent sur l'AC15CC) que sonne un treble booster.

je me rappel m'etre mordu les doigts apres avoir lu ca deux jours apres que l'ampli soit a la maison . maintenant je suis un grand garcon et j'assume ma betise ( demi betise la tb etant une home made elle ne m'a pas couté le prix du neuf)
j'ai l'habitude des lire avec attention ce que tu écris doc loco mais la je suis vraiment passé a coté. quoiqu'il en soit je me fais vraiment plaisir meme sans treble booster bonne soirée
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Doc Loco
heyjoe a écrit :
Doc Loco a écrit :
heyjoe a écrit :

je me rappel m'etre mordu les doigts apres avoir lu ca deux jours apres que l'ampli soit a la maison . maintenant je suis un grand garcon et j'assume ma betise ( demi betise la tb etant une home made elle ne m'a pas couté le prix du neuf)
j'ai l'habitude des lire avec attention ce que tu écris doc loco mais la je suis vraiment passé a coté. quoiqu'il en soit je me fais vraiment plaisir meme sans treble booster bonne soirée

Sinon, comme tu le pensais, une Maxon OD808 (ou tout clone de la TS808 d'ailleurs) devrait te procurer le son que tu recherches je pense .
In rod we truss.

Matthieu S
une Maxon OD808 branché dans l'AC15, c'est super bon, mais ça enlève un peu de basses quand même.

le top dans ce style, c'est une Mojo M.Blonde je l'ai ramené la semaine dernière de Paris, au prix canon de..... 240€ mais bon.... allez on y pense plus hein

pour la grosse guère, un pote branche aussi une Marshall Guvnor

Doc Loco
Matthieu S a écrit :

pour la grosse guère, un pote branche aussi une Marshall Guvnor

Je plussoie à l'infini! La Guvnor d'origine (cf photo) est une tuerie et une des 2-3 pédales qui ne me quittent jamais. Elle n'est pas true-bypass, elle est encombrante mais c'est un putain d'overdrive apte à réchauffer le plus stérile des amplis - alors, sur un ampli déjà chaud comme le Vox, je ne vous dit pas . Seule chose: comme pour tous les overdrives, privilégier plutôt le volume que le gain (en clair: sur la pédale, volume entre 1/2 et 2/3 et gain entre 1/4 et 1/2).
In rod we truss.

Matthieu S
si tu as l'occasion de passer à Paris une fois, prends le temps de faire un tour à la boutique NOS pour tester la Mojo MisterBlonde

elle fait partie de ses pédales qui te donne, outre une qualité sonore irréprochable, une sensation de jeu vraiment dément: dynamique, coffre, et cette impression de souffle quand le médiator attaque les cordes
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
si tu as l'occasion de passer à Paris une fois, prends le temps de faire un tour à la boutique NOS pour tester la Mojo MisterBlonde

elle fait partie de ses pédales qui te donne, outre une qualité sonore irréprochable, une sensation de jeu vraiment dément: dynamique, coffre, et cette impression de souffle quand le médiator attaque les cordes

Je vais me pencher sur la question .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...