Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour donner une idée de comment sonne un Vox AC15 d'origine (63), dont les JMI sont normalement la réplique

JMI propose actuellement le 15 Twin et le 15/4, duquel de ces modèles est-il le plus proche ?

Le 15/4!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
doublon
In rod we truss.

stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour donner une idée de comment sonne un Vox AC15 d'origine (63), dont les JMI sont normalement la réplique

JMI propose actuellement le 15 Twin et le 15/4, duquel de ces modèles est-il le plus proche ?

Le 15/4!

Celui qui possède 2 cannaux (Normal et TB ?) et 2 entrées par canal (comme le proposeront plus tard les AC30/6 complémentés d'un canal tremolo) ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le 15/4!

Celui qui possède 2 cannaux (Normal et TB ?) et 2 entrées par canal (comme le proposeront plus tard les AC30/6 complémentés d'un canal tremolo) ?

Houlà, y'a confusion là: il y'a bien deux canaux, mais l'un est le "normal" et l'autre le canal Vib/Trem (vibrato et tremolo), pas un TB (top boost)! Il n'y a jamais eu de top boost sur les AC15 d'origine.
In rod we truss.

stratus
Doc Loco a écrit :
Houlà, y'a confusion là: il y'a bien deux canaux, mais l'un est le "normal" et l'autre le canal Vib/Trem (vibrato et tremolo), pas un TB (top boost)! Il n'y a jamais eu de top boost sur les AC15 d'origine.

C'est bien pour celà que je demandais confirmation (et que j'avais ponctué la désignation des canaux par un ?)

Je le répète : j'ai souvent croisé des AC30, de toutes générations, jamais d'AC15 (hormis mon CC).
stratus
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est bien pour celà que je demandais confirmation (et que j'avais ponctué la désignation des canaux par un ?)

Je le répète : j'ai souvent croisé des AC30, de toutes générations, jamais d'AC15 (hormis mon CC).

De plus je viens de me rendre compte de l'énormité de ce que j'ai écrit puisque les premiers AC30 (postérieurs aux "vrais" AC15) ne possédaient pas encore de TB
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Nov 2006, 00:40
stratus > merci, je ne savais pas, et leurs tarifs sont très honnêtes, voire très compétitifs par rapport à thomann pour certains produits. Bon plan, je retiens !
Doc Loco
Boba7 a écrit :
stratus > merci, je ne savais pas, et leurs tarifs sont très honnêtes, voire très compétitifs par rapport à thomann pour certains produits. Bon plan, je retiens !

En effet, il semble que Playback a déjà fait quelques heureux ici. De toute façon, la règle reste toujours la même: aucun vendeur n'a l'exclusivité des prix les plus bas sur tous les produits, il faut toujours comparer sur chaque produit (en tenant compte des facteurs de disponibilité, transport, taxes etc ...) . L'idéal restant toujours de pouvoir tester ce qu'on achète.
In rod we truss.

stratus
Doc Loco a écrit :
En effet, il semble que Playback a déjà fait quelques heureux ici. De toute façon, la règle reste toujours la même: aucun vendeur n'a l'exclusivité des prix les plus bas sur tous les produits, il faut toujours comparer sur chaque produit (en tenant compte des facteurs de disponibilité, transport, taxes etc ...) . L'idéal restant toujours de pouvoir tester ce qu'on achète.

Tout à fait exact, pour Playback je fais partie des "heureux" sauf pour les produits distribués par Fender France ou ce revendeur n'est pas arrivé à me séduire, en particulier sur une Grestch que j'ai trouvée quasiment aux mêmes conditions chez mon luthier habituel (qui lui, en revanche, a de très bons liens avec Fender France). J'ai donc fait le choix d'une guitare testée, validée, et réglée pour quelques dizaines d'€ supplémentaires (jeu de cordes à filets semi-plats, gros tirant inclus).
J'ai reçu le mien hier (550€ neuf chez Burin musique à Metz )
je suis plus que satisfait ! (jusque là je jouais sur un FM212R...)
Ma Tele lite ash sonne enfin comme il faut

en revanche vu que je joue dans ma piaule j'ai pas encore tenté de faire gueuler le master et je ne pourrai pas le faire tres souvent tant que mes potes et moi n'aurtont pas trouvé un local.
Donc, je compte me choper une petite pédale pour bosster un peu l'entrée et pouvoir avoir un son assez saturé sans avoir a mettre à donf (meme avec la préamp à fond ça ne suffit pas, je voudrais un son )

une OD3 suffirait ?
Guyanaju a écrit :
Kifkif a écrit :

une OD3 suffirait ?

oui ou pourquoi pas une proco ?

http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;bn=

bon prix de Carlos sinon

en effet elle a l'air sympa cte pédale.
vais voir si ya moyen qu'on me l'échange contre une fender blender qui m'a servi 2 fois
Dead Novalys
Je crois que je vais investir dans cet ampli. Une question pour les connaisseurs : sachant qu'il y a 200 euros de différence entre le CC1 et le CC1X (du moins chez Thomann), est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je veux dire, les Blue Bulldog, ils sont vraiment monstrueux ?
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Je veux dire, les Blue Bulldog, ils sont vraiment monstrueux ?

Oui à mon avis. Mais ça reste très subjectif.
In rod we truss.

Matthieu S
un petit post de joie pour dire que je reviens de mon garage, ou j'ai passé une heure et demie à jouer ma Telecaster dans l'AC15, avec ce son à la limite du crunch
en ce qui me concerne je jubile avec le tremolo et la reverb. en jouant sur le micro manche de ma tele avec la tone au mini, ( tremolo : speed : 1/3, 1/2 et depth : 5/6 et reverb à 1/3) il ya moyen de jouer de lents arpèges tres psychés et j'adoooooore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...