Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
st20 a écrit :
bsm rm velvet

salut !

tu as eu l'occasion d'en tester plusieurs avant de faire ton choix ?
Mister-Dub
stratus a écrit :
Perso j'ai abandonné mes virées dans les mags de zic à Paris à cause du transport : depuis la banlieue sud-est (ou je réside de temps en temps) il faut 5h (aller et retour) un samedi AM pour faire un tour à Pigalle (Merci Bertrand et tes collègues "verts").

C'est la très très grande banlieue ou alors tu passes par Limoges?
stratus
Mister-Dub a écrit :
stratus a écrit :
Perso j'ai abandonné mes virées dans les mags de zic à Paris à cause du transport : depuis la banlieue sud-est (ou je réside de temps en temps) il faut 5h (aller et retour) un samedi AM pour faire un tour à Pigalle (Merci Bertrand et tes collègues "verts").

C'est la très très grande banlieue ou alors tu passes par Limoges?

Non: Villeneuve St georges

Essaie de faire une virée un samedi en début d'AM. Rien qu'1h30 pour redescendre de Pigalle à Stalingrad via Barbès.
Je parle même pas du "stationnement" sur zone.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mister-Dub
Bertrand veux que tu prennes les transports en commun (une grosse 1/2 heure dans ton cas) .
Pour ramener un 100 watts à lampes, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 31 Oct 2006, 17:30
Matthieu S a écrit :
st20 a écrit :
bsm rm velvet

salut !

tu as eu l'occasion d'en tester plusieurs avant de faire ton choix ?

Ben, non, la ou j'habites, je risque pas de trouver un treble booster à essayer (pareil pour le vox, je l'ai pris au "pif"), néanmoins avec les différents topics et le site bsm, je m'orientais vers un bsm or (fan de Gilmour je suis) mais j'ai trouvé le rm velvet sur ebay à 110€ et en plus il a le même transistor que l'or, voilà, c'est tout, ah oui, non ,je ne regrette mais alors pas du tout mon achat
teheffe
Hello,

Ca y est j'ai recu mon AC 15 CC1 tout neuf .... quel son !

Je suis heureux.
La wah wah vox sonne tres bien dedans.

Numero de serie 003990 .... ca veut dire quelque chose ?
teheffe
Des que tout est sur ON ca fait quand meme un sacré BZZZZZZZZZZ ..... c'est normal ?
Matthieu S
ça peut venir de plein de choses: parce que "sacré buzzzz" c'est pas facile de s'imaginer ce que ça veut dire

est-ce que tu as quand même du son ?

est-ce que ta config guitare+jack sonne normale sur un autre ampli ?
teheffe
Sur mon vieux Marshall pas un bruit ....

Sur le Vox je mets le power ON, 5 minutes apres le standby et c'est a ce moment qu'on entend le " BZZZZZZZZzzzzzz"
Enfin je dis que c'est fort mais c'est pas fort... c'est juste que ca fait drole car sur l'autre ampli j'avais pas ce son la.
teheffe
Pour le son pas de probleme.... et quel son !!
stratus
Mister-Dub a écrit :
Bertrand veux que tu prennes les transports en commun (une grosse 1/2 heure dans ton cas) .

Fois 2 serait plus exact : si tu rajoutes le pédibus maison/gare et les changements (j'ai quand même utilisé les transports en commun pendant plus de 30 ans )
Mister-Dub a écrit :
Pour ramener un 100 watts à lampes, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique

T'as tout compris
Même un ac15, en Transilien
stratus
teheffe a écrit :
Hello,

Je suis heureux.

Il a été fabriqué entre le 003989 et le 003991
teheffe
stratus a écrit :
teheffe a écrit :
Hello,

Je suis heureux.

Il a été fabriqué entre le 003989 et le 003991

Sans dec'

Au fait quelqu'un sait si l'AC 15 CC doit repasser chez le docteur pour un reglage du bias apres un changement de lampes ?
stratus
teheffe a écrit :
Au fait quelqu'un sait si l'AC 15 CC doit repasser chez le docteur pour un reglage du bias apres un changement de lampes ?

S'il est conçu comme son grand frère (ce que je crois) : non
wilcoyote585
stratus a écrit :
teheffe a écrit :

S'il est conçu comme son grand frère (ce que je crois) : non

Vi, l'AC15 CC (a la différence des JMI, mais comme la plupart des réeditions qui ont suivies) est en fait un AC30 auquel on a viré 2 tubes de puissance et le canal normal, c'est donc du cathode bias, pas besoin de régler le bias (CETAUTOMTIX, comme dirais Uderzo...)
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Vi, l'AC15 CC (a la différence des JMI, mais comme la plupart des réeditions qui ont suivies) est en fait un AC30 auquel on a viré 2 tubes de puissance et le canal normal, c'est donc du cathode bias, pas besoin de régler le bias (CETAUTOMTIX, comme dirais Uderzo...)

Si je comprends bien : les premiers AC30 étaient des AC15 survitaminés, mais la(es) génération(s) d'AC15 qui ont suivi ne sont que des AC30 "du pauvre" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...