Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevexperiences
Si la simulation de ton ampli est comme celle du tonelab, le son qui se rapproche le plus de l'AC15CC est....le mélange des deux.

L'AC15CC possède à la foi le côté chaleureux de la simul AC15 et les harmoniques du TB.

Voila, en espérant avoir répondu à ta question.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Plentyofsoul
Ben en fait l'AC15 est monocanal et ce dernier et le canal Top Boost
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mister-Dub
Marcowz a écrit :
OktaV a écrit :
Marcowz a écrit :
Mon vox AC 15 CC1 acheté il y a 2 mois chez playback est en panne .
Que du bonheur ,la fiabilité de cet ampli s'annonce des plus sérieuse ..
Je vous tiens au courant quand à la nature de la panne ,je dois préciser que ça ne vient pas du fusible qui est nickel .


bienvenu chez vox
j'aimerais bien connaitre le pourcentage de retour pour panne de cette nouvelle série

ps: je suis passé par la aussi bilan 2 mois d'attente pour changer une résistance...

Ben le ratio doit être impressionant . vu qu'en allant chez playback à st ouen pour ramener l'ampli en SAV, le type m'à dit qu'il venait d'en recevoir un autre pour panne la semaine précedente ..
Apparement un probléme d'alim serait à l'origine du probléme .
Bon la je suis content que l'ampli lâche en début de garantie et non en plein concert !!
Et bon maintenant l'ampli devrait tenir pour de bon (enfin j'espére !!!!)


Ca m'a bien refroidit toutes ces pannes
J'etais decidé à en prendre un pour decembre, mais maintentant je ne sais plus quoi faire.
Soit j'attends une éventuelle mise à niveau, avec quel délai ?, soit je passe à autre chose ( fender ou autre...)
Marcowz
Mister-Dub a écrit :
Marcowz a écrit :
OktaV a écrit :
Marcowz a écrit :
Mon vox AC 15 CC1 acheté il y a 2 mois chez playback est en panne .
Que du bonheur ,la fiabilité de cet ampli s'annonce des plus sérieuse ..
Je vous tiens au courant quand à la nature de la panne ,je dois préciser que ça ne vient pas du fusible qui est nickel .


bienvenu chez vox
j'aimerais bien connaitre le pourcentage de retour pour panne de cette nouvelle série

ps: je suis passé par la aussi bilan 2 mois d'attente pour changer une résistance...

Ben le ratio doit être impressionant . vu qu'en allant chez playback à st ouen pour ramener l'ampli en SAV, le type m'à dit qu'il venait d'en recevoir un autre pour panne la semaine précedente ..
Apparement un probléme d'alim serait à l'origine du probléme .
Bon la je suis content que l'ampli lâche en début de garantie et non en plein concert !!
Et bon maintenant l'ampli devrait tenir pour de bon (enfin j'espére !!!!)


Ca m'a bien refroidit toutes ces pannes
J'etais decidé à en prendre un pour decembre, mais maintentant je ne sais plus quoi faire.
Soit j'attends une éventuelle mise à niveau, avec quel délai ?, soit je passe à autre chose ( fender ou autre...)

Evidement ça refroidi ..
Mais c'est pas pour autant que tu devrais replier ton choix sur un autre ampli ,si c'est le son vox que tu veux achéte le !!
Par contre évite de l'acheter par correspondance ou choisis un site de VPC français (je te dis pas les frais d'envoi ,si tu l'achéte en allemagne pour un retour en SAV )
Ou bien attendre une amélioration de l'ampli ce qui est loin d'être impossible vu les gros problémes de fiabilité de ce dernier .
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #724
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Oct 2006, 13:04
Marcowz a écrit :
je te dis pas les frais d'envoi ,si tu l'achéte en allemagne pour un retour en SAV


gratuit pour le retour de mon vox chez thomann
UPS est même venu le chercher à la maison
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • #725
  • Publié par
    st20
    le 28 Oct 2006, 13:12
Bing ! Un autre ac15 en panne, la led s'est allumée une 1/2 seconde et plus rien, le fusible semble bon, question, les premiers qui sont tombés en panne sont ils bien réparé ?
Marcowz
Bienvenue au club !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #728
  • Publié par
    lgda
    le 28 Oct 2006, 22:02
Salut
Faut pas prendre peur comme ça :
1. C'est juste un fusible qui lâche parce qu'il est mal dimensionné.
2. Il suffit de le remplacer soit même. Remplacer un fusible ne tue pas la garantie !

Astuce : regardez la notice, il y a deux fusibles. Celui qu'on voit le mieux, c'est celui du transfo de sortie de l'ampli, donc lui n'a rien. Mais il y en a un autre moins visible, et c'est lui le fusible d'alimentation qui lâche.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
tibobzh
oui, c'est la petite trape le long de la prise alim
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Beren69
OktaV a écrit :
Marcowz a écrit :
je te dis pas les frais d'envoi ,si tu l'achéte en allemagne pour un retour en SAV


gratuit pour le retour de mon vox chez thomann
UPS est même venu le chercher à la maison


mouais, idem pour moi. En revanche ca fait 3 mails ou je demande des news de mon ampli et apparemment ca les fait chi** de me répondre.
Depuis le 1er septembre ou il est tombé en panne ca commence à faire grave long
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • #731
  • Publié par
    st20
    le 29 Oct 2006, 11:18
tibobzh a écrit :
oui, c'est la petite trape le long de la prise alim


C'était ça, le fusible de la prise du cable d'alimentation, grosse frayeur passée, je peux enfin essayer mon nouveau treble booster, quelle claque (après la pluie, toujours le soleil !!)
stevexperiences
Tu utilise quoi comme treble booster sur ton CC ?
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • #733
  • Publié par
    st20
    le 29 Oct 2006, 18:09
bsm rm velvet
stratus
stevexperiences a écrit :
Le problème c'est que nous sommes bien contents de payer bcp moins cher que le prix tarif en france (sous la pression des site allemands de vente en ligne) et que à terme les magasins Français déposent de plus en plus le bilan car à cause des très faibles marges qu'ils obtiennent, il n'arrivent plus à payer leurs charges (URSAF et autres...)ni se prendre de salaire. J'ai un amis qui avait le plus gros magasin de guitares haut de gamme à Paris (Guitare Palace) avec des vendeurs, des techniciens et luthiers, le service était top, mais il ne servait malheureusement que de vitrine malgrès des prix très tirés et après avoir bien pris tous les conseils les clients commandaient au moins cher sur le net = 8 personnes au chaumage... J'ai un autre ami qui a monté un magasin de zic il y a plus d'un an, il ne peut toujours pas se prendre de salaire, c'est démotivant.

Franchement à 10 - 30 euros près je préfère faire travailler mon magasin local (de plus il y a le service, la garantie, le contact ect...).

Sans pour autant acheter au prix tarif comme certains mago où ils ne veulement pas discuter un chouilla de remise, je crois qu'il y a un juste millieu à respecter.

Gillou en est un bon exemple, je préfère lui commander à lui que gagner quelques euros et commander en Allemagne (où vous n'aurez jamais ses précieux conseils et services).

Bref j'ai acheté mon AC15 en France, dans un magasin où je suis bon client et je l'ai payé 580 euros, je pouvais l'avoir moins cher sur le net, mais j'ai la tranquilité d'esprit.

Perso j'ai abandonné mes virées dans les mags de zic à Paris à cause du transport : depuis la banlieue sud-est (ou je réside de temps en temps) il faut 5h (aller et retour) un samedi AM pour faire un tour à Pigalle (Merci Bertrand et tes collègues "verts").
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Matthieu S
st20 a écrit :
bsm rm velvet


salut !

tu as eu l'occasion d'en tester plusieurs avant de faire ton choix ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...