stevexperiences a écrit :
Le problème c'est que nous sommes bien contents de payer bcp moins cher que le prix tarif en france (sous la pression des site allemands de vente en ligne) et que à terme les magasins Français déposent de plus en plus le bilan car à cause des très faibles marges qu'ils obtiennent, il n'arrivent plus à payer leurs charges (URSAF et autres...)ni se prendre de salaire. J'ai un amis qui avait le plus gros magasin de guitares haut de gamme à Paris (Guitare Palace) avec des vendeurs, des techniciens et luthiers, le service était top, mais il ne servait malheureusement que de vitrine malgrès des prix très tirés et après avoir bien pris tous les conseils les clients commandaient au moins cher sur le net = 8 personnes au chaumage... J'ai un autre ami qui a monté un magasin de zic il y a plus d'un an, il ne peut toujours pas se prendre de salaire, c'est démotivant.
Franchement à 10 - 30 euros près je préfère faire travailler mon magasin local (de plus il y a le service, la garantie, le contact ect...).
Sans pour autant acheter au prix tarif comme certains mago où ils ne veulement pas discuter un chouilla de remise, je crois qu'il y a un juste millieu à respecter.
Gillou en est un bon exemple, je préfère lui commander à lui que gagner quelques euros et commander en Allemagne (où vous n'aurez jamais ses précieux conseils et services).
Bref j'ai acheté mon AC15 en France, dans un magasin où je suis bon client et je l'ai payé 580 euros, je pouvais l'avoir moins cher sur le net, mais j'ai la tranquilité d'esprit.
Perso j'ai abandonné mes virées dans les mags de zic à Paris à cause du transport : depuis la banlieue sud-est (ou je réside de temps en temps) il faut 5h (aller et retour) un samedi AM pour faire un tour à Pigalle (Merci Bertrand et tes collègues "verts").