Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevexperiences
Citation:
oui c'est celle ci.. Mais ca m'étonne, parceque moi je l'utilise avec mon AC30, et autant je sors un son excellent (En TB, comme en OD) sur le canal Normal, autant sur le Top Boost j'arrive pas à en tirer grand chose, (hormis en mode OD, mais c'est mois bon que sur le Normal donc...). L'explication selon moi c'est que la BritBoost est quand meme voicé assez bright, et le canal Top Boost égalemlent. Donc le mélange des deux c'est tres vite "Nid d'abeille" !! Alors apres, peut etre que le Canal Top Boost de l'AC15 n'est pas identique à celui de l'AC30... Ceci dit la BritBoost est une excellente pédale, autant en OD qu'en TB donc c'est bien evidement à tester !!

En effet je suis d'accord avec toi, mon père possédant l'aAC30CC2X, la brit boost sonne mal sur le canal top boost.
L'AC15 n'a effectivement qu'un seul canal qui est top boost mais le son et le rendu son différent que l'AC30, l'AC15 est moins brigth et plus rond que son grand frère, et en full range s'est assez fabuleux et le grain "nid d'abeille" n'existe qu'à faible volume...
Bref testez le 12h Volume 12h master sur ampli et 1h30 volume, tone à 9h sur la brit boost (gain de 12h à 6h) et vous m'en direz des nouvelles....

J'aimerai quand même la comparer avec une BSM HS C (d'ailleur comme elle sonne sur l'AC15 à faible volume ?)
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 23 Oct 2006, 10:13
Marcowz a écrit :
Mon vox AC 15 CC1 acheté il y a 2 mois chez playback est en panne .
Que du bonheur ,la fiabilité de cet ampli s'annonce des plus sérieuse ..
Je vous tiens au courant quand à la nature de la panne ,je dois préciser que ça ne vient pas du fusible qui est nickel .

bienvenu chez vox
j'aimerais bien connaitre le pourcentage de retour pour panne de cette nouvelle série

ps: je suis passé par la aussi bilan 2 mois d'attente pour changer une résistance...
teheffe
Hello,

J'ai meme pas encore recu mon AC15 que j'en ai deja la trouille

Vous avez des photos de l'interieur de l'AC15 ?
on en a beaucoup des AC30 mais pas du petit frere

MErci
Beren69
Marcowz a écrit :
Je vous tiens au courant quand à la nature de la panne ,je dois préciser que ça ne vient pas du fusible qui est nickel .

Le mien, acheté chez thomann en mai (pas dispo en france à l'époque) est tombé en panne le 1er septembre j'attend son retour

Pas de problème de fusible 2 minutes de son puis plus rien (genant si on veut jouer plus de 2 minutes )
stratus
Beren69 a écrit :
... Le mien, acheté chez thomann en mai (pas dispo en france à l'époque) est tombé en panne le 1er septembre j'attend son retour

Pas de problème de fusible 2 minutes de son puis plus rien (genant si on veut jouer plus de 2 minutes )

La solution : jouer des "sixtees" la plupart des morceaux etaient exécutés en moins de 2 minutes (certains en 1'30")
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Matthieu S
stratus a écrit :
Matthieu S a écrit :
stratus a écrit :
Matthieu S a écrit :
ça y est

j'ai reçu mon AC15-CCX (donc avec le HP bleu) au prix imbattable de 737€ (livré en 15 jours) chez GuitarBargains |

J'ai payé le mien 740€ chez Playback et je suis reparti avec

ah bah oui, mais j'habite Nice

Je voulais juste (dé)montrer qu'il faut arrêter de s'extasier sur les prix soit disant canons d'outre Rhin. On trouve aussi bien en France et en évitant parfois (je dis parfois) des effets de bord désagréables.

je m'exstasie rien du tout !

si tu m'avais dit, il y a un mois, que je pouvais le payer ce prix là en France, j'aurai pas hésité une seconde...
Matthieu S
stratus a écrit :

Il est déjà difficile de se procurer (en France) un BSM, alors pour les essayer ...

Je me suis basé :
a) sur la réputation de la marque
b) sur les exemples d'utilisateurs pour chaque modèle
c) touche personnelle : j'ai pensé qu'un modèle possédant un potard (tous les BSM n'en ont pas) serait plus approprié à l'utilisation que j'en aurais.

Résultat : bingo !!! j'ai vraiment découvert avec le couple (à 3) Strat, Vox et BSM HS, une épaisseur de son jamais entendue.

je pense que je vais me laisser tenter par Thomann
Bilbo15
http://www.ikebe-gakki.com/fre(...)=ac15

je comprend pas, au Japon, chez ikebe, l'ac15 est à 49800 yen
en ajoutant 20000 yen de livraison et 20% de tva
je tombe en gros a 85000 yen soit 600euro

Ce qui le fait quand meme bien moin cher qu'ici, surtout que j'ai un peu gonflé les prix...
Il est ou le probleme alors?
Dr Larsen
Bilbo15 a écrit :
http://www.ikebe-gakki.com/free_search_20.php?keyword=ac15

Ce qui le fait quand meme bien moin cher qu'ici, surtout que j'ai un peu gonflé les prix...

en France tu le trouve à 589 euros ici : http://guitare.playback.fr/vox(...).html
et là : http://www.amplialampes.com/pa(...).html
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
F.Kassad
Dr Larsen a écrit :
Bilbo15 a écrit :
http://www.ikebe-gakki.com/free_search_20.php?keyword=ac15

en France tu le trouve à 589 euros ici : http://guitare.playback.fr/vox(...).html

Sans compter l'adaptateur pour le courant qui n'est pas le meme au Japon...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
stratus
Mister-Dub a écrit :
Dr Larsen a écrit :

Meme prix chez Woodbrass
Ca s'aligne dur

Sous la pression des distributeurs français.
Si un des sites cités propose moins que les autres ces derniers appellent le distributeur qui pressionne le "fautif".

Par expérience je peux vous assurer que, sur des pièces d'une certaine valeur, j'ai toujours obtenu entre 10 et 20 points de remise (presque 30 même sur un AC30) par rapport au prix annoncé sur la vente en ligne. Les remises possibles dépendant également de la politique distributeur c'est sur les produits Fender (toutes marques du groupe) que les marges sont les plus faibles.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stevexperiences
Le problème c'est que nous sommes bien contents de payer bcp moins cher que le prix tarif en france (sous la pression des site allemands de vente en ligne) et que à terme les magasins Français déposent de plus en plus le bilan car à cause des très faibles marges qu'ils obtiennent, il n'arrivent plus à payer leurs charges (URSAF et autres...)ni se prendre de salaire. J'ai un amis qui avait le plus gros magasin de guitares haut de gamme à Paris (Guitare Palace) avec des vendeurs, des techniciens et luthiers, le service était top, mais il ne servait malheureusement que de vitrine malgrès des prix très tirés et après avoir bien pris tous les conseils les clients commandaient au moins cher sur le net = 8 personnes au chaumage... J'ai un autre ami qui a monté un magasin de zic il y a plus d'un an, il ne peut toujours pas se prendre de salaire, c'est démotivant.

Franchement à 10 - 30 euros près je préfère faire travailler mon magasin local (de plus il y a le service, la garantie, le contact ect...).

Sans pour autant acheter au prix tarif comme certains mago où ils ne veulement pas discuter un chouilla de remise, je crois qu'il y a un juste millieu à respecter.

Gillou en est un bon exemple, je préfère lui commander à lui que gagner quelques euros et commander en Allemagne (où vous n'aurez jamais ses précieux conseils et services).

Bref j'ai acheté mon AC15 en France, dans un magasin où je suis bon client et je l'ai payé 580 euros, je pouvais l'avoir moins cher sur le net, mais j'ai la tranquilité d'esprit.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Marcowz
OktaV a écrit :
Marcowz a écrit :

bienvenu chez vox
j'aimerais bien connaitre le pourcentage de retour pour panne de cette nouvelle série

ps: je suis passé par la aussi bilan 2 mois d'attente pour changer une résistance...

Ben le ratio doit être impressionant . vu qu'en allant chez playback à st ouen pour ramener l'ampli en SAV, le type m'à dit qu'il venait d'en recevoir un autre pour panne la semaine précedente ..
Apparement un probléme d'alim serait à l'origine du probléme .
Bon la je suis content que l'ampli lâche en début de garantie et non en plein concert !!
Et bon maintenant l'ampli devrait tenir pour de bon (enfin j'espére !!!!)
Dr Larsen
j'ai une question. J'ai actuellement un AD60VT quelle simu se rapproche le plus de l'ac15CC ? celle de l'ac15 ou celle de l'ac15TB ?

Merci à tous
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
stevexperiences
Si la simulation de ton ampli est comme celle du tonelab, le son qui se rapproche le plus de l'AC15CC est....le mélange des deux.

L'AC15CC possède à la foi le côté chaleureux de la simul AC15 et les harmoniques du TB.

Voila, en espérant avoir répondu à ta question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...