Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 23 Déc 2005, 11:22
si jamais tu l'achètes Doc Loco, tu pourras dire ce que ça donne avec un VBM1 branché dedans en treble booster ?

ouais ça va se finir par un achat...
Plentyofsoul
comment que je suis en train de faire le forcing dans la section achat-ventes ;-)
je casse les prix !!! je veux un vox bordel of the fucking shit !!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Le²Ck+
Moi aussi je crois que je vais m'en prendre un je vais à Paris voir ce qui donne vendredi prochain.
Sinon quelqu'un sait quelles sont les différences entre un AC15 original et un CC?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Bouriquet
leekarbonat a écrit :
Moi aussi je crois que je vais m'en prendre un je vais à Paris voir ce qui donne vendredi prochain.
Sinon quelqu'un sait quelles sont les différences entre un AC15 original et un CC?

va a Universal Guitar alors...
En plus, le mec est super sympa
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
leekarbonat a écrit :

Déjà l'original (je parle de celui de '63 hein) a deux canaux (normal et vib/trem), pas de master, pas de reverb et a une lampe redresseuse. Le CC a un canal (top boost), reverb et trem et le redressement se fait par diode. Autant dire qu'on parle de bestioles assez différentes du point de vue technique ... mais l'important, c'est le son! Raison pour laquelle il me faudra l'essayer.
Plentyofsoul
et tu seras pas déçu !!!!!
lostever
question d'un néophyte sur les VOX : c'est une caractéristique de l'ensemble de la gamme VOX de ne pas pouvoir switcher entre le canal clean et le canal topboost ?
Doc Loco
lostever a écrit :
question d'un néophyte sur les VOX : c'est une caractéristique de l'ensemble de la gamme VOX de ne pas pouvoir switcher entre le canal clean et le canal topboost ?

Il n'y a pas de canal "clean" à proprement parler: tant le canal normal que le canal topboost peuvent être utilisés en clean ou en crunch. C'est propre à toute la gamme AC30CC (puisque c'est le même ampli avec des cabinets différents).

Pour l'AC15, c'est encore plus simple, il n'y a qu'un canal, le top boost.
Stratocasteph
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :

Déjà l'original (je parle de celui de '63 hein) a deux canaux (normal et vib/trem), pas de master, pas de reverb et a une lampe redresseuse. Le CC a un canal (top boost), reverb et trem et le redressement se fait par diode. Autant dire qu'on parle de bestioles assez différentes du point de vue technique ... mais l'important, c'est le son! Raison pour laquelle il me faudra l'essayer.

Et les reissues des années 90 sont très proches des nouveaux CC, si ce n'est qu'ils ont une lampe redresseuse, que les interrupteurs ON/Off et Standby sont différents, et que sur le CC, le panneau de commande a été inversé.
Doc Loco
Grattepoil a écrit :
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :

Et les reissues des années 90 sont très proches des nouveaux CC, si ce n'est qu'ils ont une lampe redresseuse, que les interrupteurs ON/Off et Standby sont différents, et que sur le CC, le panneau de commande a été inversé.

Et qu'ils ont trois lampes de préampli contre deux pour le CC.
Plentyofsoul
j'ai vendu mon ampli
et je viens d'appeller le mag
mes paroles ont été les suivantes : "allô vitto, c'est fred, tu prends l'ac15 tu le remets dans le carton je suis là pour 18h !!!"

d'la bombe !!!!!!!!
lostever
Doc Loco a écrit :
lostever a écrit :

Il n'y a pas de canal "clean" à proprement parler: tant le canal normal que le canal topboost peuvent être utilisés en clean ou en crunch. C'est propre à toute la gamme AC30CC (puisque c'est le même ampli avec des cabinets différents).

Pour l'AC15, c'est encore plus simple, il n'y a qu'un canal, le top boost.

Merci pour ces précisions Doc,

Ce qui me conforte malheureusement dans l'idée que je ne serai pas client VOX Trop attaché à passer du clean au boost à maintes reprises.
Plentyofsoul
et ben tu prends un boost et hop c'est partie !!!
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :
et ben tu prends un boost et hop c'est partie !!!

Ou bien tu joues du volume (l'AC30 s'y prête très bien). perso, mon système préféré, c'est lampli réglé pour un crunch, on baisse le volume de la gratte pour obtenir le clean, et on enclenche un boost pour soloter. Et hop, trois canaux .
Plentyofsoul
à l'ancienne quoi :-)
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :
à l'ancienne quoi :-)

Parle plus foooort, papy n'entend pas bien .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...