Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
hello,

je me suis retapé les 100 premières pages mais avoue avoir la flemme pour la suite.

Quid de l'utilisation d'un atténuateur (ex : dr.z airbrake) avec cet ampli ? Je m'explique car j'ai un doute.

Pour les amplis 2 corps, on branche l'atténuateur entre l'ampli et le baffle via des jacks, mais sur un combo, ce n'est généralement pas un jack qui relie l'ampli au hp intégré mais un fil se terminant par des sortes de "cosses" (vraiment pas sûr du terme...). Dans ce cas comment fait-on sachant que l'atténuateur est dépourvu de ce tyoe de connections ?

Merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
klouch8
Salut, ici c'est un jack qui relie l'ampli au HP, donc pas de soucis pour un atténuateur (je vais d'ailleurs m'en procurer un).

Autre question, pour utilisateurs de l'AC15CC1X: le HP AlNiCo Blue fait 8 ohms, on est bien d'accord. Mais alors pourquoi à l'arrière mon ampli le petit switch "16 / 8 ohms" et sur la position "16" ?

Si je prends un atténuateur, il vaut mieux qu'il soit en 8 ohms ou en 16 ohms?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Willy_the_Pimp a écrit :
klouch8 a écrit :
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilisent un phaser avec l'AC15? Si oui, lequel? Et ça rend comment?

Yep, j'utilise le phaser de chez Retro-Sonic, basé sur le circuit du script 90 (le phase 90 MXR quoi), et ça sonne du feu de dieu, j'ai aucun souci avec cette pédale, je pense donc que tu peux te procurer soit le phase 90, une de ses variantes, ou une pédale basée sur le même circuit...d'ailleurs les autres phasers marchent peut-être parfaitement bien avec le AC15 aussi, attends d'autres avis .

D'acc, merci pour ton avis!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Willy_the_Pimp
Justement sur le AC15 le HP est relié à la tête par un jack (il y a même 2 sorties jack sur l'ampli pour rajouter un cab, ce qui fait qu'avec le cc1 tu peux utiliser le HP de l'ampli et un cab supplémentaire ; avec le cc1x qui est en 8ohm tu dois débrancher le HP pour jouer avec un autre cab...on se demande pourquoi ils n'ont pas directement mis un HP de 15ohm dans le cc1x ) ! D'ailleurs j'utilise un atténuateur (made in Breizh par GimmeShelter du forum) sur cet ampli et c'est super efficace !

edit : oups Klouch8 a été plus rapide que moi ^^.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Willy_the_Pimp
klouch8 a écrit :
Autre question, pour utilisateurs de l'AC15CC1X: le HP AlNiCo Blue fait 8 ohms, on est bien d'accord. Mais alors pourquoi à l'arrière mon ampli le petit switch "16 / 8 ohms" et sur la position "16" ?
Ce n'est pas normal, remets-le sur 8ohms.
Citation:
Si je prends un atténuateur, il vaut mieux qu'il soit en 8 ohms ou en 16 ohms?

En 8ohms donc pour le cc1x.
klouch8
Willy_the_Pimp a écrit :
Justement sur le AC15 le HP est relié à la tête par un jack (il y a même 2 sorties jack sur l'ampli pour rajouter un cab, ce qui fait qu'avec le cc1 tu peux utiliser le HP de l'ampli et un cab supplémentaire ; avec le cc1x qui est en 8ohm tu dois débrancher le HP pour jouer avec un autre cab...on se demande pourquoi ils n'ont pas directement mis un HP de 15ohm dans le cc1x ) ! D'ailleurs j'utilise un atténuateur (made in Breizh par GimmeShelter du forum) sur cet ampli et c'est super efficace !

edit : oups Klouch8 a été plus rapide que moi ^^.

C'est aussi cet atténuateur que je vais utiliser, j'en ai commandé un. Il faut donc que je le prenne en 8 ohms, c'est bien ça? Et en version 25W?

De plus, sur l'AC15 CC1X il y a aussi deux sorties jack sur l'ampli. Elles ont toutes les deux la même impédance?

A quoi ça sert alors? Parce que, d'après mes calculs il est impossible d'avoir du 8 ohms ou du 16 ohms si on branche le HP interne + un baffle...

edit: oups, grillé par Willy_the_Pimp...
Ob-la-di, Ob-la-da

Skipjam
Guyanaju a écrit :
hello,

je me suis retapé les 100 premières pages mais avoue avoir la flemme pour la suite.

Quid de l'utilisation d'un atténuateur (ex : dr.z airbrake) avec cet ampli ? Je m'explique car j'ai un doute.

Pour les amplis 2 corps, on branche l'atténuateur entre l'ampli et le baffle via des jacks, mais sur un combo, ce n'est généralement pas un jack qui relie l'ampli au hp intégré mais un fil se terminant par des sortes de "cosses" (vraiment pas sûr du terme...). Dans ce cas comment fait-on sachant que l'atténuateur est dépourvu de ce tyoe de connections ?

Merci

Ben non, sur l'ac15 c'est une connection jack donc pas de probleme pour integrer un attenuateur puisque tu n'as pas besoin de debrancher les cosses du hp.
Willy_the_Pimp
klouch8 a écrit :
De plus, sur l'AC15 CC1X il y a aussi deux sorties jack sur l'ampli. Elles ont toutes les deux la même impédance?

A quoi ça sert alors? Parce que, d'après mes calculs il est impossible d'avoir du 8 ohms ou du 16 ohms si on branche le HP interne + un baffle...

En fait il n'y a que le HP qui change entre le cc1 et le cc1x, or celui du cc1 est en 16ohms, donc là tu peux rajouter un 2e HP en 16ohms et tu commutes l'interrupteur sur 8ohms, chose que tu ne peux pas faire avec le cc1x...
Skipjam
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'autres hp que ceux des series cc1 et cc1x ?
J'aimerais bien savoir ce que ça peut donner.
De mon côté, je crois bien queje n'aime décidément pas entendre le hp en break up.
J'aimerais bien lui coller un hp avec plus de headroom genre emienece commonwealth.
des avis ?
looping800
Les HP recommandés sont, chez Celestion : Le Gold, le Blue, le G12H et le G12M.

Pour moins de break up, prend le Gold, il a été conçu pour ça
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Skipjam
looping800 a écrit :
Les HP recommandés sont, chez Celestion : Le Gold, le Blue, le G12H et le G12M.

Pour moins de break up, prend le Gold, il a été conçu pour ça

J'ai eu un Gold dans mon Hayseed 30 et il break trop tôt (a mon gout).
Mikka Grytviken
Ce n'est pas tellement une question de référence, c'est principalement une question de puissance.

Si ton ampli fait 15W et que tu montes un HP de 50 ou 100W tu risques moins de passer en break up qu'avec un HP de 25W.

Skipjam
En fait, ce n'est pas principalement la puissance du hp qui determine que tel hp tord plus rapidement.
Mais plutôt le type de cône.
Ainsi un hp de 80 watts avec un cone fin et plus leger pourra "breaker" plus rapidement qu'un hp de 50w dont le cone sera plus baleze.
attention, je ne parle pas de la charge de puissance supportée.
Bien sur une hp de 80w aura generalement un cone plus robuste qu'un hp de 25w, mais pas toujours.
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
qqn l'a commander récement chez dv247? Juste pour avoir une idée des délais... c'est toujours sur 3 a 12 jours... vous pensez que l'apro est rapide?
Skipjam
Je vais essayer un eminence cannabis rex (que je viens de commander) dans l'ac15. J'espere ainsi gagner plus de headroom (et donc moins de breakup). Mais pas seulement, il fait 102db ! le bougre. Il est sensé etre plus transparent . les commentaires de chez Eminence : "Clean and full, with lots of body and sparkle. Smokey smooth with high-end definition".
Il a apparement une tres bonne reputation sur les forums.
Il est sensé etre plus adapté aux fender, je me demande ce qu'il va donner dans un brit'
je donnerai des nouvelles , si ça interesse quelqu'un...

Guyanaju
Skipjam a écrit :
Je vais essayer un eminence cannabis rex

j'espère qu'il va pas partir en fumée...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...