Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
mollotof a écrit :
Skipjam a écrit :
les 15 watts du vox suffisent largement en groupe,
pour un clean genre knopfler avec une strat' volume et master à 5/10 avec un bon petit clean boost (fa-1 pour moi), et tu traverse le mix à l'aise.
et puis sur ce genre d'engin, avec un petit peu d'entrainement, tu gere le clean au toucher, y a une telle dynamique...

C'est clair que pour trouver l'AC15 limite en groupe, faut vraiment chercher a avoir un clean hyper cristallin avec une gratte équipée de micros hyper high-gain-distorsion-plus-super-actif pour couvrir un batteur de Death Metal qui sort plus de 110 dB.
La effectivement, ca peut etre limite.....

Les UB40' ont trouvé l'ac15 un peu juste lorsqu'ils ont voulu y poser leurs bieres
fredodör
guzman a écrit :
merci pour les réponses, c'est partit pour un ac15 alors !

Très bon choix t'inquiete pas même si c'est que du 15W y'a une force phénoménale dans cet ampli

(et un fusible de cramé, m'en reste trois 'rapides' j'espere que je tiendrais jusqu'a Noel)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mollotof
fredodör a écrit :
guzman a écrit :

(et un fusible de cramé, m'en reste trois 'rapides' j'espere que je tiendrais jusqu'a Noel)

un fusible ca coute pas bcp plus cher qu'un mediator hein......
(tu sais ce qu'il te reste a faire.... ).
fredodör
mollotof a écrit :
fredodör a écrit :
guzman a écrit :

un fusible ca coute pas bcp plus cher qu'un mediator hein......
(tu sais ce qu'il te reste a faire.... ).

Moins cher même il me semble
C'est surtout le déplacement que j'appréhende
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Matthieu S
Guyanaju a écrit :
et bien j'ai un peu décroché de ce topic depuis quelques temps mais il semble que nombre d'utilisateurs ont rencontré le même problème (transfo ?) de panne peu de temps après avoir acheté leur ampli (voir premières pages du topic)

j'avais entendu parlé du problème de fusible, mais pas de transfo

j'ai checké tous les fusible avant de l'amener au réparateur, tout était ok...
Guyanaju
ok

donc si j'ai bien compris, ce problème de fusible est réglé sur les nouvelles séries et ceux qui ont acheté les anciennes y remédient en changeant régulièrement les fusibles.

c'est quand même pas cool, si ca arrive, par exemple en plein morceau au milieu d'un concert, genre "excusez-moi cher public, je change un fusible et on reprend le morceau là où on s'était arrêté".

j'avoue que je comprends pas bien : pourquoi le problème persiste-t-il si l'ampli a été envoyé en SAV ? J'hésite toujours a investir dans cet ampli a cause de ce risque de fiabilité...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
fredodör
Nan le problème c'est à l'allumage (et c'est hyper facile à changer.)

Enfin en tout cas ça a toujours péter à l'allumage chez moi

Donc c'est plutot "cher public veuillez nous excuser pour ce leger probleme matériel, maintenant R'n'R"
Willy_the_Pimp
Guyanaju a écrit :
donc si j'ai bien compris, ce problème de fusible est réglé sur les nouvelles séries et ceux qui ont acheté les anciennes y remédient en changeant régulièrement les fusibles.
euh non, en général c'était retour au SAV, certains mettaient un fusible d'un plus gros ampérage par contre, mais c'est plus risqué.
Citation:
j'avoue que je comprends pas bien : pourquoi le problème persiste-t-il si l'ampli a été envoyé en SAV ? J'hésite toujours a investir dans cet ampli a cause de ce risque de fiabilité...

Relis le topic, tu verras que le problème ne persiste pas...mais si vraiment tu flippes à acheter cet ampli qui fonctionne très bien, et bien achètes-en un autre, ou même une guitare sèche, là t'auras aucun problème de panne d'ampli
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Skipjam
on dirait que les problemes ont été résolus sur les versions actuelles.
Le mien est d'avril 2008.
Le transfo de sortie est estampillé 12/2007.
usage intensif, pas de probleme à ce jour.
si ça peut aider...

Guyanaju
Willy_the_Pimp a écrit :

Relis le topic, tu verras que le problème ne persiste pas...mais si vraiment tu flippes à acheter cet ampli qui fonctionne très bien, et bien achètes-en un autre, ou même une guitare sèche, là t'auras aucun problème de panne d'ampli

bof bof ta réponse...

y a rien d'anormal à hésiter à acheter un ampli en angleterre si c'est pour devoir le renvoyer quelques temps après en SAV ou devoir changer régulièrement le fusible. je m'informe c'est tout et ne dénigre en rien l'ac15.

pour info, j'ai d 'autres ampli et grattes (sèches également) et il me semble normal qu'un ampli neuf ne tombe pas en panne rapidement...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Skipjam a écrit :
on dirait que les problemes ont été résolus sur les versions actuelles.
Le mien est d'avril 2008.
Le transfo de sortie est estampillé 12/2007.
usage intensif, pas de probleme à ce jour.
si ça peut aider...

yep

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Willy_the_Pimp
Guyanaju a écrit :

y a rien d'anormal à hésiter à acheter un ampli en angleterre si c'est pour devoir le renvoyer quelques temps après en SAV ou devoir changer régulièrement le fusible. je m'informe c'est tout et ne dénigre en rien l'ac15.

Oui c'est vrai, sauf qu'on t'a dit qu'il n'y avait plus de problème depuis un bail. Certes j'ai répondu d'un façon quelque peu sarcastique, mais tu n'as pas eu l'air de prendre en compte nos précédentes réponses, d'où un léger agacement de ma part (j'aime pas trop poster pour rien ).
Mais sinon chez DV tu n'as aucune chance de tomber sur la 1ère série (qui avait ce fameux problème de fusible), en cas de doute, envoie-leur un email ou appelle-les, on peut les contacter très facilement (je les avais eu au téléphone pour un problème d'approvisionnement).
N'hésite plus (c'est un ordre ) !
Guyanaju
Willy_the_Pimp a écrit :
Guyanaju a écrit :

Oui c'est vrai, sauf qu'on t'a dit qu'il n'y avait plus de problème depuis un bail. Certes j'ai répondu d'un façon quelque peu sarcastique, mais tu n'as pas eu l'air de prendre en compte nos précédentes réponses, d'où un léger agacement de ma part (j'aime pas trop poster pour rien ).
Mais sinon chez DV tu n'as aucune chance de tomber sur la 1ère série (qui avait ce fameux problème de fusible), en cas de doute, envoie-leur un email ou appelle-les, on peut les contacter très facilement (je les avais eu au téléphone pour un problème d'approvisionnement).
N'hésite plus (c'est un ordre ) !

Willy_the_Pimp a écrit :
Problème résolu depuis pas mal de temps déjà !

Matthieu S a écrit :
et hop, mon AC15 en panne

je l'allume pour jouer, et pas de son, même pas de souffle...

ça m'a pas l'air bien grave

là, il est chez le réparateur

verdict bientôt

...

merci pour les infos

@+

ps :

Willy_the_Pimp a écrit :

j'aime pas trop poster pour rien

rien ne t'y oblige
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
klouch8
Salut tout le monde,

Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilisent un phaser avec l'AC15? Si oui, lequel? Et ça rend comment?

Je voudrais m'acheter un phaser, mais comme comme l'AC15 ne possède pas de boucle d'effet, je me demande si ça rend bien.

Merci d'avance
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Willy_the_Pimp
klouch8 a écrit :
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilisent un phaser avec l'AC15? Si oui, lequel? Et ça rend comment?

Yep, j'utilise le phaser de chez Retro-Sonic, basé sur le circuit du script 90 (le phase 90 MXR quoi), et ça sonne du feu de dieu, j'ai aucun souci avec cette pédale, je pense donc que tu peux te procurer soit le phase 90, une de ses variantes, ou une pédale basée sur le même circuit...d'ailleurs les autres phasers marchent peut-être parfaitement bien avec le AC15 aussi, attends d'autres avis .
Guyanaju
hello,

je me suis retapé les 100 premières pages mais avoue avoir la flemme pour la suite.

Quid de l'utilisation d'un atténuateur (ex : dr.z airbrake) avec cet ampli ? Je m'explique car j'ai un doute.

Pour les amplis 2 corps, on branche l'atténuateur entre l'ampli et le baffle via des jacks, mais sur un combo, ce n'est généralement pas un jack qui relie l'ampli au hp intégré mais un fil se terminant par des sortes de "cosses" (vraiment pas sûr du terme...). Dans ce cas comment fait-on sachant que l'atténuateur est dépourvu de ce tyoe de connections ?

Merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...