Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Skipjam a écrit :
Je vais essayer un eminence cannabis rex

j'espère qu'il va pas partir en fumée...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Skipjam
Guyanaju a écrit :
Skipjam a écrit :
Je vais essayer un eminence cannabis rex

j'espère qu'il va pas partir en fumée...

tu parles du cône ?....
bluesXman
hep un tite question :
Combien de temps dois-je laisser mon ac15 debranché avant de faire la modif du brigth cap ? J'ai pas envie de finir grillé !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Skipjam
bluesXman a écrit :
hep un tite question :
Combien de temps dois-je laisser mon ac15 debranché avant de faire la modif du brigth cap ? J'ai pas envie de finir grillé !

oh ben, le mien etait débranché depuis 10 minutes
Plus serieusement, j'ai entendu dire, qu'en debranchant l'alim', puis en allumant l'ampli (debranché donc), et en montant le volume et le master quelques secondes avant de tout couper, on dechargeait plus rapidement les condos..... c'est vrai ou bien ?
Mikka Grytviken
C'est globalement faut !

le lampes à froid ne consomment rien !

Et ça dépend aussi de la topologie de l'alim ... et sans schéma on ne peut pas le deviner ... désoler mais ma boule de christal est en panne.

Alors faites gaffes les gars où vous mettez les doigts ....

Pour décharger des condos, ça peut prendre plusieurs jours ... comme dit le sketche ... un certain temps.

Willy_the_Pimp
Pour ma part, j'ai fait comme Skipjam, enfin disons que mon attente a été de la durée du démontage de la partie électronique (donc plutôt 5 minutes)...le bright cap ne m'a pas paru être dans une région à risque de l'ampli donc à moins de ne pas mettre les doigts n'importe où, je pense que cette opération est sans danger.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
bluesXman
De toute façon je suis pas la demain donc je le laisse debranché une journée et ça ira !

Merci pour la reponse rapide
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Barmy Army
Tu prend un multimètre et tu mesures ce qui se passe au borne du condo. Sinon un bon shunt et l'affaire est dans le sac lol (à déconseiller)
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Sinon pour en revenir à mon histoire de perte de puissance, ça se complique...Hier en répète, l'ampli n'avait plus rien dans le sac. Avec le master à fond j'avais même pas la puissance que j'ai normalement au quart...Je sais pas ce qu'il à ce con là!!! Je vais être obligé de l'emmener faire un tour chez le mécano
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
bluesXman
modif du bright cap faite !!
Je redecouvre ma ds 1 et la disto du vox ! vraiment une modif presque indispensable pour cette ampli !

Skipjam
Et bien de mon côté, je viens de remettre le bright cap, car je trouve qu'on perd quand meme le caractere du top boost sans le bright cap.
J'ai remplacé le 120pf par un 100pf et j'utilise 2 JJ ECC83s, un peu plus sombres que les lampes "standard", je trouve ce compromis idéal, mais ce n'est que mon avis.
Mais je pense qu'une modif indispensable sur l'ac15cc consiste à relier le potard Bass à la masse (ce qui n'est pas fait en usine). et là on est vraiment plus proche du vrai caractere du top boost.
broogino
J'aimerais plus de headroom pensez vous qu'un AC30 CC1 ferait l'affaire ?
(AC30 avec 1 seul HP)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 09 Sep 2008, 20:12
salut à tous,
cet ampli m'intéresse, notamment aussi pour son tremolo. mais voilà, j'avais essayé à sa sortie un ac30, qui m'avait assez déçu à ce niveau( peut-être était-ce ce modèle en particulier?). impossible d'obtenir une vitesse rapide, ça restait forcément lent. qt à la reverb, elle était très très longue, difficile à doser.
qu'en est-il pour cet ac15?
Barmy Army
flp a écrit :
salut à tous,
cet ampli m'intéresse, notamment aussi pour son tremolo. mais voilà, j'avais essayé à sa sortie un ac30, qui m'avait assez déçu à ce niveau( peut-être était-ce ce modèle en particulier?). impossible d'obtenir une vitesse rapide, ça restait forcément lent. qt à la reverb, elle était très très longue, difficile à doser.
qu'en est-il pour cet ac15?

Pour ma part je m'en suis pas beaucoup servi du tremolo, ceci dit, il me semblait correct. Ensuite en ce qui concerne la reverbe, elle est très sensible.

Mais bon, je pense pas qui faille être freiné par l'acquisition de cet ampli à cause du tremolo. Pour moi c'est un petit plus que l'ampli possède, après t'as toujours la possibilité de te payer une pédale de trémolo...
guitarchitecture
broogino a écrit :
J'aimerais plus de headroom pensez vous qu'un AC30 CC1 ferait l'affaire ?
(AC30 avec 1 seul HP)

Oui,(j'ai possede l'engin un petit moment) le canal normal sur le cc1 permet du clean a haut volume.Cependant le son, meme s'il est bon ,est tout de meme beaucoup plus clinique comparé au cc2x.
whitelion
Clinique?
Tu veux dire moins organique ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...