Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
A ouais temporisé au temps pour moi

Mais pas de soucis pour le lampes ou les composants ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Matthieu S
et hop, mon AC15 en panne

je l'allume pour jouer, et pas de son, même pas de souffle...

ça m'a pas l'air bien grave

là, il est chez le réparateur

verdict bientôt
mollotof
dans ce sens là non....tout ce que tu risque c'est de cramer ton fusible car a l'allumage tu as un pic de consommation qui peut dépasser les 1A pendant une fraction de seconde. Du coup ton fusible rapide va cramer.Par contre, l'inverse peut craindre....mettre un temporisé dans un appareil où il faudrait un rapide.....ca c'est pas bon......
fredodör
A ok ça me rassure, je vais pouvoir jouer l'esprit libre
Merci pour les infos (de toute façon ça peut cramer je lui ai fait acheter toute une boite )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Guyanaju
Matthieu S a écrit :
et hop, mon AC15 en panne

je l'allume pour jouer, et pas de son, même pas de souffle...

ça m'a pas l'air bien grave

là, il est chez le réparateur

verdict bientôt

c'est toujours pas fini ce défaut de panne ? je croyais que c'était réglé depuis le temps...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Matthieu S
Guyanaju a écrit :

c'est toujours pas fini ce défaut de panne ? je croyais que c'était réglé depuis le temps...

c'est à dire ?
Guyanaju
et bien j'ai un peu décroché de ce topic depuis quelques temps mais il semble que nombre d'utilisateurs ont rencontré le même problème (transfo ?) de panne peu de temps après avoir acheté leur ampli (voir premières pages du topic)

Après un retour SAV c'était réglé mais je pensais que, depuis, VOX-KORG auraient résolu le problème.

Cet ampli m'intéresse et je le commenderai bien chez dv247 vu le prix mais si c'est pour le renvoyer une semaine, un mois... après, ça m'intéresse moins...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Willy_the_Pimp
Problème résolu depuis pas mal de temps déjà !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Guyanaju
Willy_the_Pimp a écrit :
Problème résolu depuis pas mal de temps déjà !

pas pour MathieuS apparament, à moins qu'il ait acheté un exemplaire d'anciennes séries... mais, si c'est le cas, comment être sûr, en commandant, qu'on aura un ampli dépourvu de ces problèmes (nouvelles séries donc je suppose) ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Willy_the_Pimp
Ah ben c'est comme tout dans la vie, tu peux jamais être sur à 100% que l'ampli n'aura pas de problème...
De plus il n'a pas de chance mais il a l'air d'être le seul à avoir eu un problème récemment...Et bien si ça se trouve ça n'a rien à voir avec le souci des anciennes série, il faut te dire qu'un ampli c'est un appareil électrique (et même électronique) avec des composants qui travaillent et donc sujets à panne.

Edit : pour te rassurer j'ai acheté le miens chez DV247, mis à part un petit pb d'approvisionnement (et donc ça c'est plutôt rassurant pour toi ) je n'ai eu aucun souci avec mon ampli, je le joue tous les jours depuis début juin (il me semble) !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Skipjam
Salut,
J'ai acheté mon ac15cc1x en avril 2008 et le transfo de sortie est estampillé 14/12/2007, pas de probleme de fusible pour le moment...
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai lu (dans ce post, si je me souviens bien) que le ac15 était très juste niveau puissance pour jouer en groupe.

Ceux qui l'ont essayé peuvent-ils confirmer ? car j'ai franchement des doutes, qu'un 15 watts tout lampes (un vox en plus, ils ont tendance à évaluer leur wattage un peu en dessous de ce qu'ils devraient, parait-il) ne puisse pas suffire, alors que mon petit transistor 15 watts le fait très bien (oui oui, transistor 15 watts, et je joue avec une batterie derrière bien sur ).

Maintenant (et ce ne sont encore que des suppositions, car je n'ai jamais testé la version 15 watts du ac, uniquement la 50), j'ai peur qu'il crunch trop vite, sachant que je suis à la guitare rythmique et que j'ai besoin d'un son clair, que je joue une sorte de pop rock à la dire straits, et que je dois couvrir une batterie (pas bourrine, donc comme style).

Ceux qui le possèdent peuvent-ils m'éclairer sur ce point ?

Car je pensais me l'acheter sous peu.

Merci d'avance.
Skipjam
les 15 watts du vox suffisent largement en groupe,
pour un clean genre knopfler avec une strat' volume et master à 5/10 avec un bon petit clean boost (fa-1 pour moi), et tu traverse le mix à l'aise.
et puis sur ce genre d'engin, avec un petit peu d'entrainement, tu gere le clean au toucher, y a une telle dynamique...

mollotof
Skipjam a écrit :
pour un clean genre knopfler avec une strat' volume et master à 5/10 avec un bon petit clean boost (fa-1 pour moi), et tu traverse le mix à l'aise.
et puis sur ce genre d'engin, avec un petit peu d'entrainement, tu gere le clean au toucher, y a une telle dynamique...

C'est clair que pour trouver l'AC15 limite en groupe, faut vraiment chercher a avoir un clean hyper cristallin avec une gratte équipée de micros hyper high-gain-distorsion-plus-super-actif pour couvrir un batteur de Death Metal qui sort plus de 110 dB.
La effectivement, ca peut etre limite.....
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
merci pour les réponses, c'est partit pour un ac15 alors !
Skipjam
mollotof a écrit :
Skipjam a écrit :

C'est clair que pour trouver l'AC15 limite en groupe, faut vraiment chercher a avoir un clean hyper cristallin avec une gratte équipée de micros hyper high-gain-distorsion-plus-super-actif pour couvrir un batteur de Death Metal qui sort plus de 110 dB.
La effectivement, ca peut etre limite.....

Les UB40' ont trouvé l'ac15 un peu juste lorsqu'ils ont voulu y poser leurs bieres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...