Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
merci beaucoup
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
loicloic a écrit :
donc du coup,mon probleme de buzz semble regler.C'est un probleme de lampe mal appaire.
Depuis que j'ai inverse les 2 lampes d'origines du vox,le buzz est bien moins important et ne me gene plus du tout.Si ca se trouve,il est meme normal,peut etre qu'un ampli a lampe fait tjs un peu de bruit (ce n'est pas du numerique)?

Pour ma part, avec un nouveau lot d'EL84 bien appairé, mon AC30CC est devenu totalement silencieux. J'ai même eu du mal à croire qu'il fonctionnait avant de gratter ma guitare . Donc, si vous avez un buzz sur un VOX CC, regardez du côté des lampes de puissance et cherchez un vendeur digne de confiance.
Maltigow
Voilà un petit extrait des 10-15 minutes que j'ai passée à improviser sur un AC15 à Cologne.. capté en flagrant délit. Ca peut servir..

( La guitare est pas top bien accordée mais ça donne une idée du son de l'engin.. )

Cet ampli m'intérresse beaucoup.. j'en profite d'ailleurs (honteusement) pour faire de la pub pour le topic que j'viens d'ouvrir dans le but renforcer mon idée de cet ampli.. même après avoir parcouru une bonne partie de ce thread, quelques hésitations subsistent dans ma tête..

Hop ! https://www.guitariste.com/for(...).html

D'avance merci à ceux qui m'aideront.
Maltigow
golguth
Mark Twang a écrit :
loicloic a écrit :
donc du coup,mon probleme de buzz semble regler.C'est un probleme de lampe mal appaire.
Depuis que j'ai inverse les 2 lampes d'origines du vox,le buzz est bien moins important et ne me gene plus du tout.Si ca se trouve,il est meme normal,peut etre qu'un ampli a lampe fait tjs un peu de bruit (ce n'est pas du numerique)?

Pour ma part, avec un nouveau lot d'EL84 bien appairé, mon AC30CC est devenu totalement silencieux. J'ai même eu du mal à croire qu'il fonctionnait avant de gratter ma guitare . Donc, si vous avez un buzz sur un VOX CC, regardez du côté des lampes de puissance et cherchez un vendeur digne de confiance.

tu as pris quoi comme lampes ?

merci.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
fab75019 a écrit :
salut les gars quelqu'un a déjà essayé la plexitone de carl martin avec un ac15?

Oui, ça le fait pas mal, mais à la condition de baisser significativement les Trebles, qui peuvent donner un son "transistorisé".
fab75019
Ok merci finalement je me suis pris une fulltone OCD V4 je vais voir ce que ça donne ce week end pour l'instant testé sur un TONELAB ça sonne pas mal quand même

En fait je me disais qu'avec la PLEXITONE je pouvais avoir le même son qu'avec la fulltone voir plus
Mark Twang
golguth a écrit :
tu as pris quoi comme lampes ?

merci.

Un lot (bien appairé, c'est là qu'intervient le sérieux du revendeur) d'EL84 Electro Harmonix.
Mais je crois que les JJ auraient été aussi bonnes si elles avaient été bien appairées.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
En effet, j'avais commandé les mêmes lampes EH chez gillou, et j'hésitais avec les JJ. Finalement il n'avait plus de JJ en stock, c'est pour ça que j'ai pris les EH, mais d'après lui, les 2 sont vraiment kif kif niveau qualité, et même niveau son (il doit y avoir une petite différence, mais pour avoir vraiment meilleur faut voir du côté des tubes NOS...assez introuvable pour les power tubes).
Kilroy
  • Kilroy
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déja testé dans le Vox le réeditions des Mullard EL-84 et 12AX7 ?

Je suis tenté mais mes autres amplis sont en JJ et la position V1 en en général un tube NOS (RCA, JAN,...)

De plus pour le HP, j'ai par une nuit blanche visité le site de Tube Town et vu ceci :

Eminence Red Fang 12'' 30W 16 Ohm

red fang n. a 12” guitar speaker with unique British voicing, a large alnico magnet, smooth distortion and rich harmonics

Coloration : Vintage British sound with warm undertones and high-end sparkle

Genre : Vintage classic British tone for Blues, Country, Indie and Jazz

Specification
Nominal Basket Diameter 12”, 304.8mm
Nominal Impedance* 16 ohms
Power Rating** 30W
Resonance 89Hz
Usable Frequency Range*** 70Hz-6kHz
Sensitivity 100.3
Magnet Weight 35 oz.
Gap Height 0.312”, 7.92mm
Voice Coil Diameter 1.75”, 44.5mm

Thiele & Small Parameters
Resonant Frequency (fs) 89Hz
DC Resistance (Re) 11.4
Coil Inductance (Le) 0.71mH
Mechanical Q (Qms) 8.93
Electromagnetic Q (Qes) 1.09
Total Q (Qts) 0.97
Compliance Equivalent Volume (Vas) 50.2 liters / 1.8 cu. ft.
Peak Diaphragm Displacement Volume (Vd) 25cc
Mechanical Compliance of Suspension (Cms) 0.13mm/N
BL Product (BL) 12.0 T-M
Diaphragm Mass inc. Airload (Mms) 24 grams
Efficiency (EBP) Bandwidth Product 82
Maximum Linear Excursion (Xmax) 0.5mm
Surface Area of Cone (Sd) 519.5 cm2
Maximum Mechanical Limit (Xlim)

Mounting Information
Recommended Enclosure Volume
Sealed Acceptable
Vented Acceptable
Overall Diameter 12.02”, 305.3mm
Baffle Hole Diameter 10.97”, 278.6mm
Front Sealing Gasket fitted as
Rear Sealing Gasket fitted as
Mounting Holes Diameter 0.25”, 6.4mm
Mounting Holes B.C.D. 11.63”, 295.4mm
Depth 6.2”, 158mm
Net Weight 9.3 lbs., 4.2 kg
Shipping Weight 11.1 lbs., 5 kg

Materials of Construction
Copper voice coil
Nomex former
Alnico magnet
Non-vented core
Pressed steel basket
Paper Cone
Paper cone edge
Zurette dust cap

129,00 EUR

Peut-être à voir ?

Merci de me tenir au courant si qqn a testé le reissue Mullard.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
D'après ce qu'on voit partout, les mullards récentes n'ont de mullard que le nom, elles n'ont rien de plus que les autres production récentes.
Je conseillerais plutôt d'aller voir du côté des autres marques NOS comme sylvania par exemple (j'en ai, ça sonne super !), qui sont meilleur marché que les mullards.
Quant à l'Eminence red fang, ce serait pas la copie du blue alnico ?
Kilroy
  • Kilroy
Hello,

Pour les Mullar, je savais que le label avait été racheté par le groupe américain "New Sensor" qui a repris également "Tung-Sol"

Je dois dire que ces dernières sont d'ailleurs pas mal du tout, de plus comme je sais qu'elles sont fabriquées au même endroit (en Russie) j'avais même pensé à l'hypothèse que ce soit les mêmes tubes sous le label des deux marques.

Sinon, après beaucoup de recherches, ce qui marche le mieux dans mes amplis (mais je n'ai que des Fenders actuellement) est la combinaison de JJ/Tesla et RCA d'époque 50's).

Pour l'Eminence, j'ai un doute, il faut dire que j'ai surtout étudié pour améliorer mon Deluxe Reverb Reissue (pas top d'origine)

J'ai plus de connaissances sur les composants US.

Je pense que de toute façon, pour l'AC-15, je vais en premier mettre des JJ en EL-84 (ou RCA, vais voir...) et idem en préam :JJ et comme mes autres amplis voir le mieux en V1 pour la couleur tonale (JJ, RCA, Sylvania, JAN 5751)

De toute façon, je postais pour avoir une info, au final et je pense que c'est le but que devrais garder tous les forums, c'est de rester dans l'informatif et de faire partager des informations étayées sur ses propres expériences, au final, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.

Merci

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
looping800
Salut les amis de l' AC15CC.

Sur ce lien, quelques modifications possible de l'ampli.

1-Bright Cap Mod
2-Tone Cut Mod
3-V1 Plate Resistor Mod
4-Choke Mod

http://www.guitarpug.com/2008/(...)uide/

Bien sur, a ne réaliser (ou a faire realiser) que par un professionnel ou amateur éclairer. Même débranché, le risque de choque électrique est important.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Barmy Army
Avis aux utilisateurs de l'AC-15!!
Avez vous quelques fois des pertes de puissances? Il m'arrive pas moment de n'avoir quasiment plus de son, ce qui m'oblige a switcher un coup le standby. J'suis le seul?

Ca peut ressembler à un problème de lampes mais l'ampli n'a que deux ans....
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Willy_the_Pimp
Pas eu ce souci non, j'ai eu le potar de master qui crachotait un peu au début, je lui ai fait faire quelques aller-retour rapidement et il n'y a plus de problème.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Barmy Army
je vais bien voir à la prochaine répète...si ça se reproduit, je vais l'emmener faire une petite révise
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
looping800
J'ai enlever le "bright cap" de mon AC15. Et il sonne vraiment mieux sans !
Fini des aigu trop "harch" .
La cerise sur le gateau, c'est qu'il y a beaucoup moins de souffle lorsque j'utilise ma Deluxe Memory Man ou mon Jamman !!!!...Je me demande vraiment pourquoi Vox a rajouté ce bidule...

En ouvrant l'ampli, j'ai vue un truc pas très net...une resistance qui a un peu chaud... . Mais l'ampli fonctionne parfaitement.

C'est grave docteur ?

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...