Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
J'ai enlever le "bright cap" de mon AC15. Et il sonne vraiment mieux sans !
Fini des aigu trop "harch" .
La cerise sur le gateau, c'est qu'il y a beaucoup moins de souffle lorsque j'utilise ma Deluxe Memory Man ou mon Jamman !!!!...Je me demande vraiment pourquoi Vox a rajouté ce bidule...

En ouvrant l'ampli, j'ai vue un truc pas très net...une resistance qui a un peu chaud... . Mais l'ampli fonctionne parfaitement.

C'est grave docteur ?

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Invité
  • Invité
ah ? bien ouéj pour le bright cap ^^

edit: ah mais carrément bien ouéj cette histoire de bright cap ils disent que ca permet d'avoir un son moins harsh avec des pédales d'OD justement ce que moi j'aime moins dans cet ampli très bien a part ca ... très bien cette mod ...

pour la résistance , tant qu'il sonne ... hum ... note la réf s'il tombe en panne tu en remets une neuve ...
Barmy Army
looping800 a écrit :
J'ai enlever le "bright cap" de mon AC15. Et il sonne vraiment mieux sans !
Fini des aigu trop "harch" .
La cerise sur le gateau, c'est qu'il y a beaucoup moins de souffle lorsque j'utilise ma Deluxe Memory Man ou mon Jamman !!!!...Je me demande vraiment pourquoi Vox a rajouté ce bidule...

En ouvrant l'ampli, j'ai vue un truc pas très net...une resistance qui a un peu chaud... . Mais l'ampli fonctionne parfaitement.

C'est grave docteur ?

C'est quoi cette histoire "bright cap" , j'ai pas trop saisi si il fallait virer un truc ou pas, tu pourrais donner quelques précisions??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
looping800
Kod a écrit :

C'est quoi cette histoire "bright cap" , j'ai pas trop saisi si il fallait virer un truc ou pas, tu pourrais donner quelques précisions??

looping800 a écrit :
Salut les amis de l' AC15CC.

Sur ce lien, quelques modifications possible de l'ampli.

1-Bright Cap Mod
2-Tone Cut Mod
3-V1 Plate Resistor Mod
4-Choke Mod

http://www.guitarpug.com/2008/(...)uide/

Bien sur, a ne réaliser (ou a faire realiser) que par un professionnel ou amateur éclairer. Même débranché, le risque de choque électrique est important.

Enlever le bright cap est très simple, c'est d'ailleur la seul modif electronique que je m'autorisé a faire moi meme.
En pratique, il faut retirer le panneau arrière et enlever le PCB ou sont relier les potard pour pouvoir acceder au 'bright cap" (il faut donc dévisser les potard de leur support pour pouvoir retirer le PCB)
Ensuite, un petit coup de pince pour l'enlever. Et on remet tout en place.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Invité
  • Invité
exactly . c'est un condo a virer , on fait pas mal ca sur les vieux marshall quand ils sont trop harsh et trop bright . le son devient plus sombre ...

alors attention , hautes tensions , gniagniagnia ... si t'es pas trop con ca va tout seul (bah quoi , moi j'ai pas hésité quand il fallait remplacer un fusible au fin fond de mon randall ou régler le bias au poil ... ayaaaaa une fois par contre je me suis fait péter un bon gros condo d'appareil photo jetable en pleine geule la pince s'en souvient et moi aussi et pour ma défense j'avais 17 ans et j'étais jeune et inconscient
enfin en l'occurence c'est un tout petit condo ...
... suffit d'un coup de pince sur une patte , un coup sur une autre et that's it ! on devrait meme pouvoir le remplacer par d'autres condos de capacités différentes si on veut "voir ce que ca donne " je pense pour le rendre juste "un peu moins bright" et non pas "moins bright"

(on doit pouvoir faire pareil a un laney j'imagine ? jvais aller me renseigner si je peux pas faire ca sur une GH50L ca arrangerait un problème existentiel au cas ou l'ampli soit trop bright a un moment ou a un autre ... hum ... )
Willy_the_Pimp
Un coup de fer à souder (enfin là dessouder ^^), c'est pas plus simple ou plus propre ? Parce que cette modif m'intéresse au plus haut point, c'est le rendu des aigus qui me gène un peu sur cet ampli.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Barmy Army
Dés que je balance un overdrive, ça devient très vite "casse oreille"...
Je vais d'abord démonter voir comment ça se passe.

Y'aurait possibilité pour quelqu'un de faire un p'tit sample?...l'idéal serait d'en avoir un avant modif et un après
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
looping800
Si le coupe de fer a "dessouder" c'est très bien...mais faut pas riper et faire fondre ce qu'il y a autour ...La pince c'est moins risqué qunad on a 2 mains gauche.
Pour Kod : y a pas besoin de sample. Tu prend le meme son que tu as et tu enlève simplement le coté "casse oreille" que tu peu avoir en lui collant une pédale overdrive.

J'ai lui quelque par que ce bright cap etaient utilisé sur les Vox (les vieux originaux) pour donner plus de brillant parce que les lampes Mullard utilisé a l'epoque dans ces ampli donnaient un son trop sombre. Les lampes moderne sont plus brillante aujourd'hui, mais le bright cap est resté...

Si vous ete pas un petit peu bricoleur et que vous n'avait j'amais rien demonté et remonté de votre vie (genre les potard de la guitare etc...) il vaut mieux le confier a un technicien ou a quelqu'un qui s'y connait un minimum.
C'est 10 min de boulot tout au plus.
Willy_the_Pimp
Ca y est j'ai fait la modif du Bright cap (avec le fer à souder, c pas très sorcier, pis y a pas bcp de composants autour ) Les aigus sonnent mieux, y a pas à dire !
BOPAPA30
tu peu pas mettre un petit inter en serie avec le condo pour retrouver si tu veux le son d'origine?!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Willy_the_Pimp
Ça doit être faisable, mais bon, ça doit être plus chiant que de ressouder un condo, si vraiment t'as envie de retrouver le son avec le bright cap, ça te fait percer un trou pour pouvoir avoir accès à l'interrupteur facilement. Quoi qu'il en soit, ces oéprations ne sont pas irréversibles ^^.
looping800
BOPAPA30 a écrit :
tu peu pas mettre un petit inter en serie avec le condo pour retrouver si tu veux le son d'origine?!

Si, j'avais pensé le faire (en mettant plusieurs valeur de condo switchable). Mais le son sans aucun condo et vraiment parfait. Les aigu sont toujours la, mais jamais criard.
Et comme je l'avais deja dit avant, le fait de virer le bright cap a reduit de maniere assez notable le souffle qu'il y avait quand je pluggais certaine pedale (EH Deluxe Memory Man et Digitech Jamman).
D'ailleur, ce pb de souffle m'avait fallu d'essayer trois pédales Boss RC2 avant de renoncé et de prendre la Jamman qui soufflait moins avec l'AC15 (mais quand meme un peut)...
A mon avis, le bright cap ne fait pas la difference entre un aigu provenant d'une note ou provenant d'un bruit de fond ...
looping800
Le canal Top Boost uniquement il me semble.
U2forever
Salut a tous sympa comme topic ! :-)

J'ai essayé ya quelques jours un AC15CC cher Total musique mais bon jose jamais trop pousser les amplis en magasin donc bon je n'ai qu'un tout petit appercu de ce que peux donner cette ampli car je pense que plus on monte les Watt plus sa sonne ?
Le vendeur ma dis que ce n'était plus du tout ce que c'était ces ampli donc je c'est plus trop quoi penser. Je suis un adepte de The Edge (U2) des cleans magnifiques (Avec un soupson de delay hummmm :-)) et des crunchs qui déchire sa race ! Est ce que cette ampli pour jouer en club peu me convenir et si on le compare à un Laney VC30 sa donne quoi ?
J'ai aussi beaucoup lu que cette ampli était assez cheap avec les potars les switch et les angles mais le son est t'il bien trempé du Caractère Vox ?
looping800
C'est vrai que les potard font un peu "cheap" et pour le prix, je trouve que c'est abusé quand même. Ensuite, on dira ce que l'on voudra, mais un Laney VC (meme si sa sonne bien) sa reste un clone de Vox en moins cher, et en moins bon.

C'est assez simple en fait, si c'est ce son que tu cherche, et pour cette gamme de prix, l'AC15 n'a pas de concurrent. Il sonne comme ce que l'on attend d'un ampli Vox ! Lorsque l'on recherche ce son, je pense que l'on est pas deçu par l'AC15.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...