Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Mikka Grytviken a écrit :

Banzai c'est bien à condition de ne pas être pressé.

Tu as du commandé toi aussi quand ils étaient en plein déménagement, il y a quelques mois ? ...Depuis, il n'y a plus de pb. Les délais sont normaux.

Je me demande a quoi sa sert de vendre des lampes de puissance non appairé...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
loicloic
donc du coup,mon probleme de buzz semble regler.C'est un probleme de lampe mal appaire.
Depuis que j'ai inverse les 2 lampes d'origines du vox,le buzz est bien moins important et ne me gene plus du tout.Si ca se trouve,il est meme normal,peut etre qu'un ampli a lampe fait tjs un peu de bruit (ce n'est pas du numerique)?
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
jejeman a écrit :

Moi je conseillerais plutôt de mettre le Weber blue alnico, qui est encore plus proche du celestion, et qui reste bien moins chez que ce dernier. Pour info Weber le fait à 200$, ce qui avec les frais de port doit revenir à un peu plus de 200€, c'est toujours loin des 335€ du célestion

Bah, le blue, tu le touches à 210-215€ si tu cherches un peu (neuf et garanti hein!) (indice: la livre suit le dollar plus que l'euro).

Ah, c'est vraiment bon à savoir ça ! J'ai toujours angoissé à l'idée de devoir un jour remplacer mon blue, parce que les prix français sont vraiment honteux (surtout que j'en ai déjà grillé un, qui m'avait heureusement été remplacé en garantie).
Mikka Grytviken
looping800 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Banzai c'est bien à condition de ne pas être pressé.

Tu as du commandé toi aussi quand ils étaient en plein déménagement, il y a quelques mois ? ...Depuis, il n'y a plus de pb. Les délais sont normaux.

Je me demande a quoi sa sert de vendre des lampes de puissance non appairé...

Non pas particulièrement, j'ai l'habitude de commandé chez divers fournisseur pour la fabrication d'amplis et Banzai sont vraiment des cas à part en terme de délai de livraison ... j'attends une commande depuis plus d'un mois actuellement alors que TT m'ont livré en deux semaines ...

Les lampes non appairés sont pour les single ended.
hurycain
Bonsoir,
dessolé de m'incruster dans le topic
Mais je souhaiterais acquérir d'ici peu un ac15cc1, mais j'ai un peu peur de l'HP simple...

Alors je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de coupler ce jolie bijoux avec un cab de la même marque

genre ça :

[URL=http://imageshack.us][/

est ce vraiment nécessaire?
est ce que quelqu'un aurait des photos d'un tel ensemble?

merci d'avance
bonne soirée
Doc Loco
Ce n'est pas du tout nécessaire mais c'est clair que ça donnera beaucoup plus d'ampleur au son - intéressant pour certaines scènes; de plus, comme c'ets un 16 ohms, tu peux l'utiliser en même temps que le HP interne (qui fait aussi 16 ohms) en mettant le sélecteur d'impédance sur 8 ohms (2x16 ohms en parallèle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hurycain
merci beaucoup pour ta réponse rapide
c'est pour jouer essentiellement en appart, et j'ai pas mal l'habitude de jouer avec des amplis très diffusés 2fois 4x12 (sans êtres plus fort, je trouve le son bien meilleur)

merci encor
fab75019
salut les gars quelqu'un a déjà essayé la plexitone de carl martin avec un ac15?
Plentyofsoul
tout ce que je peux te dire pour avoir eu l'AC15 c'est qu'il aime bien les pédales
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ce n'est pas du tout nécessaire mais c'est clair que ça donnera beaucoup plus d'ampleur au son - intéressant pour certaines scènes; de plus, comme c'ets un 16 ohms, tu peux l'utiliser en même temps que le HP interne (qui fait aussi 16 ohms) en mettant le sélecteur d'impédance sur 8 ohms (2x16 ohms en parallèle).

En effet, mais que pour le modèle avec le wharferdale. Sur le CCX, le blue alnico est en 8ohms, et il faut donc le débrancher pour brancher un cab, à moins de faire une modif par un tech.
hurycain
jejeman a écrit :
Doc Loco a écrit :

En effet, mais que pour le modèle avec le wharferdale. Sur le CCX, le blue alnico est en 8ohms, et il faut donc le débrancher pour brancher un cab, à moins de faire une modif par un tech.

ça ! c'est bien interessant.
merci bien
Matthieu S
hurycain a écrit :
jejeman a écrit :
Doc Loco a écrit :

ça ! c'est bien interessant.
merci bien

modif qui m'a couté 40€
bullfrog
salut à tous
je possède depuis peu un vox ac15cc et je ne comprends pas comment fonctionne l'eq (trebble bass) j'ai parfois l'impression que ça agit bizzarement comme si l'un ou l'autre de ces potards ajoutait ou retirait du gain...

vous pouvez m'expliquer j'ai l'impression que c'est typiquement vox comme histoire.

merci déjà et bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Oui, c'est une égalisation interactive qui peut dérouter un peu au début.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
merci beaucoup
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...