Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :

John Stilwell a écrit :

Il aime les pédales ?

oui

Mais pas toutes.
BaZZman
Salut tout le monde.
Pour accompagner ma "Patrick Querleux" qui devrait pas tarder à arriver, je pense à me prendre un nouvel ampli. L'AC15 m'interesse mais j'ai des questions sur sa fiabilité. Est ce les problèmes sont réglés ou est ce que c'est encore la loterie ?
Merci d'avance.
jejeman
  • jejeman
Officiellement, le problème est réglé, autrement, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas vu quelqu'un avoir ce problème, alors je pense qu'on peut maintenant estimer qu'il n'y a plus de problème. Par contre, si tu l'achètes en magasin, il se peut que l'exemplaire y traine depuis longtemps et connaisse encore ce problème de fusible, donc à ce moment il faudrait regarder le numéro de série pour savoir si c'est un modèle récent.

Un des récents acheteur pourrait dire quel numéro ont à peu près les derniers amplis qui sortent ? (le miens, acheté il y a deux ans, et qui a connu ce fameux problème a le numéro 001100)
Stilwell
Matthieu S a écrit :
John Stilwell a écrit :
quel niveau de satu max peut-on atteindre avec un AC15CC ?

il manque un verbe dans ta phrase

Soit, c'est vrai que ca perd tout son sens.
jejeman
  • jejeman
Avec une strat, ça sature assez pour du Hendrix, avec une télé on peut espérer faire du AC/DC, avec une gratte en P-90 on peut faire sonner du Black Sabbath, et puis avec des humbucker, ça ZZtope.

Pour les pédales, on en a parlé quelques pages plus haut :
pour du gros son on a conseillé la fultone OCD, et la majorité des overdrive/boost passent également très bien pour du blues ou des trucs comme ça. Par contre, les distos genre DS2 faut tester, souvent ça donne du prout prout, surtout si on abuse sur le gain de la pédale (et de l'ampli).
Stilwell
Super, ca me convient parfaitement, merci.
Stilwell
300 € de différence entre le CC et le CC1x, c'est justifié ?

Ca revient pas moins cher de racheter un HP a coté ?
Mark Twang
John Stilwell a écrit :
300 € de différence entre le CC et le CC1x, c'est justifié ?

Ca revient pas moins cher de racheter un HP a coté ?

Citation:
Celestion Blue
12", 15w, 100dB, 8 ou 16 ohms, En Stock !

General specifications
Nominal diameter 12", 305mm
Power Rating 15W
Nominal impedance 8? and 15?
Sensitivity 100dB
Chassis type Pressed steel
Voice coil diameter 1.75", 44.5mm
Voice coil material Round copper
Magnet type Alnico
Frequency range 75-5000Hz
Resonance frequency, Fs 75Hz
DC resistance, Re 6.4? & 11.8?
Mounting Information
Diameter 12.2", 309mm
Overall depth 6.5", 165mm
Magnet structure diameter 5.0", 128mm
Cut-out diameter 11.1", 283mm
Mounting slot dimensions 0.31", 7.9mm Ø
Number of mounting slots 4
Mounting slot PCD 11.7", 297mm
Unit weight 9.3lb, 4.2kg

Originally developed in the 1950s from a successful Celestion radio speaker, the CT3757, the Alnico Blue is the world’s first dedicated guitar loudspeaker. Its use in early Marshall and Vox amplifiers helped to define the sound of ‘60s British popular music and it remains today one of the most desirable guitar loudspeakers in the business. ‘Alnico’ refers to the composition of its magnet material, an alloy of Aluminium, Nickel and Cobalt, and when combined with an overloaded tube amplifier, the Blue distorts easily, with its unique response smoothing the sound into gloriously creamy overtones rich in quality and sustain. The Blue also benefits from an exceptional dynamic range, making it a highly expressive speaker. Load a Celestion Blue into a single 12" or 2 x 12" vintage combo and the sweet and bright tones lend it ideally to a range of playing styles including jazz, blues, country and indie.

EUR 335,00

Stilwell
Pu***n, et ca change tout ?
looping800
John Stilwell a écrit :
Pu***n, et ca change tout ?

Le celestion Alnico Blue, c'est le top moumoute des HP pour Vox.
En gros, mais on en avait dja parlé. Il y a trois HP qui vont bien avec : le celestion Blue, le celestion G12H et le celestion G12M qui, chacun apportent leur personnalité (classé du plus "punchy" au plus "smooth") le HP du CC1 est l'équivalent du G12H.

la version AC15CC1 a font sur cette video

Et puis, il y a aussi le HP Weber Ceramic Blue Dog qui est un très bon HP très proche du Celestion Blue Alnico
https://taweber.powweb.com/web(...)f.htm
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
toutrankilou
Quelqu'un aurait une photo du circuit de cet ampli?
jejeman
  • jejeman
looping800 a écrit :

Et puis, il y a aussi le HP Weber Ceramic Blue Dog qui est un très bon HP très proche du Celestion Blue Alnico
https://taweber.powweb.com/web(...)f.htm

Moi je conseillerais plutôt de mettre le Weber blue alnico, qui est encore plus proche du celestion, et qui reste bien moins chez que ce dernier. Pour info Weber le fait à 200$, ce qui avec les frais de port doit revenir à un peu plus de 200€, c'est toujours loin des 335€ du célestion
Après, évidemment le céramic n'est qu'à 100$, mais quitte à prendre un vox autant avoir un vrai blue derrière la toile (càd un alnico, pas un celestion, hein ! )
Stilwell
J'ai lu une bonne partie du topic, et j'ai deux questions à poser :

- il n'y a plus de problèmes de fusible ?

- on règle uniquement la gain avec le master ?
loicloic
il n'y a plus de problèmes de fusible ?

a priori non

on règle uniquement la gain avec le master ?

Tu as un reglage du gain d'entree et un master en sortie.
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
loicloic
j'ai essaye de changer les 2 lampes de puissance,je me suis retrouver avec un buzz plus important qu'avant.(j'ai donc remis les anciennes qui buzz moins dans un certain orde)

Est ce que lorsque l'on change des lampes,elles doivent se roder ou bien le son doit etre nickel des les premieres secondes?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...