Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Mark Twang a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Oui c'est une raison tout à fait possible car l'équilibrage d'un Push Pull est l'un des intérêt du système pour la réduction du Hum ...

Merci bien. A l'occasion, je vais commander un nouveau quartet, d'Electro Harmonix cette fois.
Petite demande de confirmation : les AC 15/30 CC sont bien des amplis où le bias se règle automatiquement ?

C'est un cathode BIAS non réglable donc en général on ne se prend pas la tête, on change les lampes et roule ma poule et puis c'est un Vox ...

Mark Twang
Mikka Grytviken a écrit :
C'est un cathode BIAS non réglable donc en général on ne se prend pas la tête, on change les lampes et roule ma poule et puis c'est un Vox ...

C'est bien ce qu'on m'avait dit. Merci
im not here
Bon, et bien après deux retours en SAV, je capitule, je ne récupère pas ce Vox Ac15cc1. Ras le bol, c'est une honte ! Un ampli qui m'est revenu une première fois suite à un problème électrique et électronique encore endommagé (buzz permanent et très présent), le distributeur ne veut pas le changer mais fait encore un bidouille et le renvoi sans rien demander, c'en est trop.

Du coup, je passe au modèle au dessus, en espérant que j'aurai plus de chance ce coup-ci : AC30cc2 !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here
Non, mais eux ils ont financé leurs aller-retour SAV à 90euros l'aller soit 280€ pour rien (pourtant ça ne semble pas les déranger, c'est quand même idiot pour un ampli à 580€...). Alors qu'ils auraient pu régler le problème dès le début en changeant la bête... Je pense que je vais me fendre d'une petite lettre au sevice commercial. Je n'ai pas espoir de changer quoi que ce soit mais au moins aurais-je informé qu'il y a un soucis à un niveau de leur chaine de distribution...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Problem Child
Je viens d'acquérir un AC15-CC1!

Avec ma '61 RI ça envoie!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Héhé, déjà vide la bouteille de jack
En tout cas, si t'aimes le rock'n roll, tu vas être servi avec cet ampli !
Très bon choix
klouch8
Sympa la photo!

Beau petit couple maintenant, et +1 pour jejeman, tu vas être servi
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arsenelapin
Rockn'rollStar,

Dis moi, je serais curieux de savoir ce que rend une SG sur un voc AC15CC1, quel rendu tu as?
Niveau saturation jusqu'où ça peut aller?
Je demande ça parce que j'ai une SG et j'envisage d'acheter un AC15CC1 aussi, et je me pose des questions!

(Peut-être on en a déjà parlé dans les 180 pages avant, mais désolé je viens d'arriver sur ce topic)
jejeman
  • jejeman
Ayant déjà possédé une Les Paul, je peux dire qu'avec des doubles on arrive à un son déjà bien saturé, dans le style ACDC ou ZZtop. Ca va pas vraiment beaucoup plus loin, mais on peut très facilement envisager de jouer du Queens of the stone age, les premiers albums de Black Sabbath et d'autre trucs comme ça.
Après, pour le plus lourd, style Kyuss, Zack Wylde, etc, il faudra avoir recourt à une bonne pédale car même à fond, le gain n'est pas très élevé, mais ça envoie de façon très rock'n roll.
Mais bon, en groupe, c'est pas le niveau de gain qui compte pour avoir du gros son
Problem Child
arsenelapin a écrit :
Rockn'rollStar,

Dis moi, je serais curieux de savoir ce que rend une SG sur un voc AC15CC1, quel rendu tu as?
Niveau saturation jusqu'où ça peut aller?
Je demande ça parce que j'ai une SG et j'envisage d'acheter un AC15CC1 aussi, et je me pose des questions!

(Peut-être on en a déjà parlé dans les 180 pages avant, mais désolé je viens d'arriver sur ce topic)

& bien avec ma SG, directement branchée dans le Vox, ça sonne tout de suite!

Pour jouer dans ma chambre je met le master au quart de sa course, puis j'ajuste le volume pour avoir + ou moins de gain. Pour les réglage Bass & Trebble, c'est une question de goût, perso j'aime bien pousser les Trebble.

J'ai du clean, du crunch, de la disto aussi, pas de quoi jouer du métal (ça tombe bien je ne touche pas à ça). Puis ça dépend aussi de ton jeu, tu passes d'un léger crunch à un gros crunch juste en variant l'attaque et le touché, bref les lampes c'est jouissif!
arsenelapin
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Petit portefeuille... Viens par là....

Arrrrr....

Arghh.... Le GAS prend le dessus.... ARRRRrrrrrrr.........!!!
Stilwell
Vous avez deja du en parler mais j'ai une question : quel niveau de satu max avec un AC15CC ?

Il aime les pédales ?
Matthieu S
John Stilwell a écrit :
qulle niveau de satu max avec un AC15CC ?

il manque un verbe dans ta phrase

John Stilwell a écrit :

Il aime les pédales ?

oui
jejeman
  • jejeman
Matthieu S a écrit :

John Stilwell a écrit :

Il aime les pédales ?

oui

Mais pas toutes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...