Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Matt, tu sais pas lire, ya marqué 26 decembre 2005
(ou t'as fais une faute de frappe)...

Donc ça s'annonce très très bien

Même si ya 6 mois de retard, ça arrivera pour le mois de juin
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tombordo
moi j'ai pris le grand frère, j'ai pas pu me retenir
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Bouriquet
Nan mais tu triches là
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tombordo
Bouriquet a écrit :
Nan mais tu triches là

Je t'assure que je voulais l'ac15 quand j'ai entendu les rumeurs qu'il allait sortir...

Mais bon, quelques jours après, j'ai pas pu m'en empêcher...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
et ça donne quoi la version grand frere ?? c'est vachement plus cher non ??
les prix vont ils etre en baisse ??
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
et ça donne quoi la version grand frere ?? c'est vachement plus cher non ??
les prix vont ils etre en baisse ??

ça donne heuuu... PFFFFIIIOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU .. Désolé, pas de mots pour le dire... J'ai eu du mal à me separer de mon Classic 50 pour l'avoir , mais apres coup AUCUN regret... Par contre pour avoir suivi pas mal de tes post, je ne pense que ce soit l'ampli que tu cherche.. L'AC30 est lourd, tres lourd, encombrant et surtout il demande un volume assez elevé, même avec le Master Volume pour sortir LE son... En comparaison, j'avais un meilleur son à volume de chambre avec mon classic 50.. Mais amors passé le 1/4 au master, la rien à voir c'est un autre monde il casse tout cet ampli !!! A mon avis tu devrais attendre l'AC15, plus explotable à un volume raisonnable, encore que l'AC15 ca crache déjà TRES fort aussi... Sinon pour les prix, à mon avis c'est même le contraire... Il y'a encore quelques mois de ca on trouvait le CC2X pour 1400/1500 eur, aujourd'hui impossible en france de le dégoter pour moins de 1700/1800 eur... Le CC2 est afficher pour 1150, tu peut généralement le faire desendre à 990 eur dans tous les magasins (Enfin moi c'était le cas partout ou j'ai négocier, ce qui revient en fait au prix de la VPC)..
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 12 Déc 2005, 09:11
Bouriquet a écrit :
Matt, tu sais pas lire, ya marqué 26 decembre 2005
(ou t'as fais une faute de frappe)...

Donc ça s'annonce très très bien

Même si ya 6 mois de retard, ça arrivera pour le mois de juin

han la lose la faute de frappe
mais en fait c'est un lapsus révélateur : l'ampli aura 6 mois de retard
_Luis_
  • _Luis_
au plus tot il arrive quand a paris a l'ampli a lampes ?? si il n'y a pas de grands retards ...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Déc 2005, 19:32
wilcoyote585 a écrit :
Il y'a encore quelques mois de ca on trouvait le CC2X pour 1400/1500 eur, aujourd'hui impossible en france de le dégoter pour moins de 1700/1800 eur...

à bon il a augmenté tant que ça ??
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Soulman
Hello, je viens de relire en partie le topic, je suis aussi très intétessé par l'ac15.
Je voudrais s'il vous plait des infos sur le HP "Blue bulldog", ceci pour m'aider à conparer le Vox "ac15 cc1" et le "ac15 cc1x blue bulldog".
Merci
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
Soulman a écrit :
Hello, je viens de relire en partie le topic, je suis aussi très intétessé par l'ac15.
Je voudrais s'il vous plait des infos sur le HP "Blue bulldog", ceci pour m'aider à conparer le Vox "ac15 cc1" et le "ac15 cc1x blue bulldog".
Merci

Ben le "blue bulldog" (qui est un Celestion), c'est le HP qui équippait les versions les plus réputées des amplis Vox AC15 et AC30 au début des sixties. C'est le premier HP au monde à avoir été développé spécifiquement pour la guitare (avant, les fabriquants d'ampli utilisaient ce qu'il y'avait sur le marché, des HP de radio ou de sono). C'est un HP avec un haut rendement (le rendement, c'est ce qui fait que deux HP ne "sonnent" pas aussi fort l'un que l'autre) mais qui ne peut encaisser qu'un faible wattage (15W dans son cas). Il a une sonorité unique et presqu'inimitable (je dis presque parce que Weber et Eminence ont des copies très valables). Mais il est très cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteph
Doc Loco a écrit :

Ben le "blue bulldog" (qui est un Celestion), c'est le HP qui équippait les versions les plus réputées des amplis Vox AC15 et AC30 au début des sixties. C'est le premier HP au monde à avoir été développé spécifiquement pour la guitare (avant, les fabriquants d'ampli utilisaient ce qu'il y'avait sur le marché, des HP de radio ou de sono). C'est un HP avec un haut rendement (le rendement, c'est ce qui fait que deux HP ne "sonnent" pas aussi fort l'un que l'autre) mais qui ne peut encaisser qu'un faible wattage (15W dans son cas). Il a une sonorité unique et presqu'inimitable (je dis presque parce que Weber et Eminence ont des copies très valables). Mais il est très cher.

Donc Doc, si je change le HP de mon AC15TBR par un Blue, l'ampli va sonner plus fort, c'est ça ? Est ce que cela change également quelque chose sur le niveau où l'ampli commence à cruncher ?
Soulman
Doc Loco a écrit:
Citation:

merci, donc Blue bulldog sans ésitation
le must du must serais qu'ils nous fassent une tête AC15 avec le corp qui va avec(blue bulldog inside )
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...