Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
ok,et il faut aussi changer les 2 en meme temps du coup?

Je crois que je vais commander 4 lampes du coup,elle ne seront pas perdu pour le jour ou ca lachera.
Je reprends espoir,merci
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
golguth
Quelqu'un a-t-il déjà installé une boucle sur un AC15 (ou ac30 en fait...) ?

Je voudrais savoir si le son en passant par cette boucle serait assez neutre ou pas (afin d'utiliser sur certains morceaux une simu d'ampli).

Merci
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mark Twang
looping800 a écrit :
Regarde dabord les lampes de preamp (les plus petite sous les cache en metal)
generalement, ils collent toujours une lampe chinoise un peut foireuse.
J'en avais une sur mon ac15 et sur mon champion 600 (qui buzzait justement). Change la pour une Electro Harmonix 12AX7

Une lampe de préamp' aussi peut provoquer un hum ? Je vais commencer par là alors.
mollotof
golguth a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà installé une boucle sur un AC15 (ou ac30 en fait...) ?

Je voudrais savoir si le son en passant par cette boucle serait assez neutre ou pas (afin d'utiliser sur certains morceaux une simu d'ampli).

Merci

Un simul d'ampli sur un ampli comme le Vox ???? ca va pas ou bien ? Quitte a avoir un son de merde, autant brancher son POD-like direct dans la sono. C'est moins lourd a trimballer et on a pas a attendre que les lampes refroidissent.
golguth
bon je rebalance mon explication (que j'avais donnée sur le post de l ac15h1tv)...

Evidemment que le son du Vox est une merveille, c'est pour ca que je l'ai commandé, et dans 90% des cas j'utiliserai le vox biensur mais, j'aimerais de temps en temps pouvoir encore utiliser une ou deux simulation a travers une possible boucle, voilà.

Autre raison, j'utilise pas mal de réverb et de delay, une boucle serait donc intéressante dans ce cas...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
golguth a écrit :
bon je rebalance mon explication (que j'avais donnée sur le post de l ac15h1tv)...

Evidemment que le son du Vox est une merveille, c'est pour ca que je l'ai commandé, et dans 90% des cas j'utiliserai le vox biensur mais, j'aimerais de temps en temps pouvoir encore utiliser une ou deux simulation a travers une possible boucle, voilà.

Autre raison, j'utilise pas mal de réverb et de delay, une boucle serait donc intéressante dans ce cas...

oui ou tout simplement utiliser une simu ampli comme la Tech 21 qui simule marshall en tant que disto... non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loicloic
dites moi si je me trompe.

Les lampes de puissances doivent etre changer par paire (el84 d'ehx) tandis que les lampes du preampli peuvent etre change a l'unite (12ax7 d'ehx)?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

looping800
loicloic a écrit :
dites moi si je me trompe.

Les lampes de puissances doivent etre changer par paire (el84 d'ehx) tandis que les lampes du preampli peuvent etre change a l'unite (12ax7 d'ehx)?

nico

Oui, mais pas forcement des Electro Harmonix. Il y a plein des marques différentes qui jouent dans la sonorité d'un ampli.
Pour les lampes de puissance, EHX ou JJ sont des bon choix.
Pour le preamp, TungSol, JJ ou EHX restent les meilleur choix pour le Vox.

Après, il y a des lampes NOS beaucoup plus cher...

Je me souvient de ma recherche de lampes ideal :
https://www.guitariste.com/for(...).html
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
beaucoup d'entre vous l'utilise en répét et/ou oncert? (éventuellement repiqué par micro?)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mollotof
Repiquer un ampli par un micro, a mon avis, a moins de jouer dans un bar de 4 m de long sur une scene de 1m50 d'ouverture, c'est a peu pres indispensable. Sinon, y'a que ceux qui sont face a ton ampli qui t'entendent (et en plus pour eux c'est trop fort), les autres n'entendent que l'instru en face duquel ils sont.....
En plus ca t'évite de jouer a burne, et ca permet a l'ingé son d'équilibrer le son des # instruments......

m'enfin c'est mon avis hein.....
im not here
Avis partagé.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
loicloic
etant sonorisateur,je confirme que repiquer un ampli est agreable pour le son en salle.Ca evite d'avoir un niveau de fou sur scene qui parasite le son de facade.Ca permet aussi d'envoyer un peu de guitare dans les retours et surtout de ne pas en envoyer si les autres musiciens n'en on pas besoin....

Derniere question sur l'ac15.

Les 2 lampes du preampli servent elles qu'a la preamplification ou bien,un est elle utilise pour la reverb-tremolo?
J'ai cru voir un truc comme ca sur le vox ac30,mais cela etant en anglais,je suis pas sur de tout comprendre.

nico

stratus
golguth a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà installé une boucle sur un AC15 (ou ac30 en fait...) ? ...

L'AC30 mouture CC dispose, de série, d'une boucle.

golguth a écrit :

Merci

C'est en l'insérant dans la boucle d'un AC30CC que j'ai obtenu le meilleur résultat d'un POD XT Pro.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
golguth
Merci Stratus, oui je suis au courant pour l'ac30, beaucoup trop puissant pour moi, et surtout, c'est la version héritage que je voulais de chez Vox.

Dans un premier temps je vais voir si je peux à la fois me passer à 100% de mes simus (c'est un peu dommage avec un rack comme le GSP mais bon, je les utiliserai toujours en home studio ca c'est certain) et à la fois me passer d'une boucle pour mes reverbes et delay...

Si je ressent un réel manque alors je franchirai le pas et ferai une petit modif sur mon vox mais j'avoue que "charcuter" un ampli pareil ca me plait pas des masses... bien que j'ai confiance dans le travail de Manu
Mikka Grytviken
Mark Twang a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Oui c'est une raison tout à fait possible car l'équilibrage d'un Push Pull est l'un des intérêt du système pour la réduction du Hum ...

Merci bien. A l'occasion, je vais commander un nouveau quartet, d'Electro Harmonix cette fois.
Petite demande de confirmation : les AC 15/30 CC sont bien des amplis où le bias se règle automatiquement ?

C'est un cathode BIAS non réglable donc en général on ne se prend pas la tête, on change les lampes et roule ma poule et puis c'est un Vox ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...