Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Willy_the_Pimp a écrit :
j'ai reçu aujourd'hui un adaptateur secteur UK-France que DV247 m'a envoyé pour pouvoir brancher mon ampli ! Bon c'est sympa de leur part, mais j'ai récupéré un câble standard français, comme ça ça fait moins de plastique.
Sinon j'ai démonté l'ampli pour voir, les lampes de puissance sont des Eletro-Harmonix

Sur le mien aussi, c'était des EHX en puissance. En preamp il y avait une Tungsol en V2 et un chinoise "NoName" que j'ai vite remplacé.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Je l'ai essayé ce matin, ainsi qu'un Fender Pro Junior. Ma Tele (à micro double ) sonne incroyablement mieux dans le Vox. Un achat en vue...
Willy_the_Pimp
Je crois que c'était deux Tungsol en préamp sur le mien. Je revérifierai, mais c'est pas encore très grave si c'est pas ça...je suis encore raide de mon son ^^.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
loicloic
Houla la,c'est enorme un ac15
JE jouais sur pod,et bin,ca a vraiment rien a voir.Quel plaisir de sentir les lampes.Je voulais m'approcher du son de u2,et bin,ca va bien m'aider ce petit ampli.
Allez,j'y retourne.

Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
loicloic
pendant qu'on y est,avez vous un leger buzz lorsque le vox est en marche.(Jamais eu de probleme de terre jusqu'ici la ou je suis branche)
En fait,ca a l'air d'etre un buzz du a l'alim car ca ne passe pas dans le hp visiblement.
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

golguth
Je vois en page une que le doc parlais d'une boucle d'effet sur cet AC15... il y en a une finallement ou pas ?

Merci.

Autre question, est-ce qu'il y a des samples quelquepart (c'est du boulot je sais mais un résumé en page 1 serait pas de refus pour ceux comme moi qui sont intéressés)

merci (bis)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Doc Loco
golguth a écrit :
Je vois en page une que le doc parlais d'une boucle d'effet sur cet AC15... il y en a une finallement ou pas ?

Merci.

Autre question, est-ce qu'il y a des samples quelquepart (c'est du boulot je sais mais un résumé en page 1 serait pas de refus pour ceux comme moi qui sont intéressés)

merci (bis)

Le post original:

Doc Loco a écrit :
Alleluiah! Hosanna! Montjoie St Denis! Caramba! Potverdeke!

Enfin! Faut savoir que j'ai un AC15 de '63 qui a un son unique, mais que je n'ose plus sortir du fait de son grand âge (et de sa valeur ). Si ce nouvel AC15 (avec le blue) a ne serait-ce que 75 % des qualités sonores de son ancêtre (plus les commodités modernes, effect loop etc ... !), ça va tout tuer !!!

Et à moins de 1000 euros!

VOX AC15 CC1X, E-Guitar Combo, Fulltube, 15 Watts, 1 x 12""Blue Bulldog" AlNiCo-Speaker, 2 Inputs (Top Boost &Normal), Input Link-Switch to combine both Channels,Normal Volume, Brilliance-Switch, Top Boost Volume,Treble, EQ Standard/Custom-Switch, Bass, Reverb-Effect(Tone, Mix, Dwell-Switch), Tremolo Speed & Depth, ToneCut, Master Volume, Standby-Switch, Power Switch,Readside: Outputs for external Speakers (Switch 8 or 16Ohms, Output Bias (82 "Warm" or 50 "Hot"), Effect Loop(Send, Return & Bypass-Switch), Footswitch (Tremolo andReverb), incl. Footswitch

La description venait de Thomann et était malheureusement fausse: en fait ils avaient recopié celle de l'AC30CC !
Donc non pas de boucle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
golguth
Oui sorry Doc, je viens de relire un peu en profondeur, je m'disais bien aussi...

Sinon tu l'as testé toi depuis ?

Il y a des samples quelquepart sur ce post ?

Merci encore.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
looping800
Tu peux deja regarder la très bonne demo de ProguitarShop :

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Willy_the_Pimp
Le premier émerveillement passé (qui demeure néanmoins pour le son), je trouve que les interrupteurs et les chicken-heads font un peu cheap. Je crois me souvenir que même sur le Classic 30 que j'ai eu il y a quelques années, les boutons faisaient plus class, tout en restant bien vintage.
loicloic
et as tu un buzz tres sourd (surment l'alim) qd tu le mets en route (une fois le stand by enclenche)?

Sinon,je confirme, ce qui est dit,cheap au niveau des boutons mais quel son.
La reverb est par contre tres sombre a mon gout,c'est pas ce que j'imagineais avoir.Le vibrato est sympa,je ne l'utiliserais pas souvent mais si j'en ai beoin,il est la.
Ce que j'apprecie,c'est que je trouve qu'il a un son exploitable a faible volume (appart) meme si on prends une claque en poussant les niveaux.
Enfin,avec une badmonkey,petite pedale tubescreamer a pas cher,c'est que du bonheur je vous assure.

nico

Willy_the_Pimp
Non il est silencieux chez moi.
loicloic
silencieux,allons bon,aurait il deja un probleme.
A votre avis,c'est grave.Pas trop envie de le ramener apres une attente de 2,5 mois pour l'avoir.
Je verrais ca ce we car je ne l'ai pas en ce moment la.

nico

im not here
Le mien qui devait être un de la première génération est reparti en SAV comme dit précédemment... A son retour, j'ai constaté le "Buzz" donc tu parles... Comme par hasard au SAV ils ont changé une résistance (plus deux trois autres trucs) alors que je leur avait demandé de remplacer l'ampli car il était connu que sur cette série il y avait des problèmes sur les premiers modèles... Bref, ils ont préférer se la jouer rapiéceurs, et hop ! Ça Buzz...
Résultat : l'ampli repart demain matin pour se faire remplacer par un neuf. J'avoue être passablement irrité, voilà 1 mois et demi que j'ai acheté cet ampli et j'ai du jouer 3 jours dessus en tout est pour tout... Sans parler des aller retour au magasin... Heureusement que dans ce magasin ils sont sympas.

Bref, je vous dirai ce qu'il en est une fois le nouvel ampli arrivé, en espérant que cette fois-ci ce sera pour de bon !

Pour ton soucis loicloic, j'espère qu'ils ne sont pas en train d'écouler les stocks de "premiers modèles" en les rapiéçant parce que cette histoire de Buzz ressemble quand même pas mal à mon problème...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
loicloic
qu'on soit d'accord.Ce buzz ce produit des que l'on passe le stand by sur on.
Sans guitare de brancher dessus.
Et meme si on augment le volume ou on le diminue,le buzz est tjs au meme niveau et ne passe pas par le HP visiblement.
Pour moi,ca fait plus alim qui ronronne pour etre un peu plus precis.

C'est pour toi le meme symptome?

nico

ps;pour l'ecoulement de stock,vu le temps qu'il mette a livrer une fois la commande passer,je pense pas,sinon,ils sont vraiment imcompetent chez vox.

im not here
Mmm, pour le Buzz est présent une fois la guitare branchée (quelque soit la gratte, j'en ai essayé 3) et que le volume de la gratte est ouvert sans que l'on ne touche aux cordes.

Je crains donc que ce ne soit pas le même soucis.
Bon courage à toi quoiqu'il en soit.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...