Le livreur est arrivé cet après-midi, gros carton qui pèse son poids, déballage...8O, quelle beauté ! Après 3 heures de corvées ménagères, je peux enfin essayer la bête, les lampes ont bien eu le temps de chauffer. Tout d'abord le son brut, la gratte (strat us) en direct dans l'ampli, 2-3 réglages vite fait histoire de voir ce que peut donner le son avec mes réglages habituels (sur Valvestate), re-8O ! Un son limpide ! Je pousse un peu le gain à 14H, ça crunch joliment ! Je règle un peu les basses et les aigus histoire de sonner comme je veux, c'est rapide, pas de mediums, ça tombe bien je m'en occupais jamais. Et là en jouant, j'ai découvert à quoi servaient les potars de tonalité sur ma gratte, c'est plus 0 ou 10, on peut vraiment régler le son aux petits oignons.
La reverb est presque inutile tellement le son est rempli, su mon petit Marshall je la mettais souvent à 10-11h, là c'est juste un peu plus que le minimum.
Le tremolo est sympas comme effet, j'ai déjà trouvé quelques plan qui sonnent bien avec (sans jouer dans le vintage Shadows &Co. !), vitesse à donf et profondeur à 14h, mais vaut mieux pas en abuser
Au niveau pédales, je vais être bref, j'en ai pas des masses, l'ampli répond nickel à la Cry-Baby, j'ai l'impression que le son est moins criard, mieux définit dans les ouah-ouah qu'avec mon ancien Ampli. La Big Muff comme d'habitude envoie la purée et, autant avant j'avais du mal à jouer en micro grave avec la BM, autant maintenant ça passe sans problème !
J'ai un petit compresseur (supercomp de MXR) qui m'aidait bien en son clean et disto, il rendait le son plus propre et, du moins c'est mon impression, il rajoutait de la profondeur au son, ce qui me plaisait pas mal, ben sur le Vox, c'est plus aussi évident, je vais devoir revoir mes réglages sur cet effet.
En bref, je redécouvre le tout-lampe (j'ai eu il y a quelques temps un Classic 30, que j'ai revendu bicose en appart c'était pas top) et c'est encore mieux que ce que je me rappelais, j'ai choisi cet ampli sans même l'avoir essayé, je ne sais pas pourquoi, j'étais certain de ne pas être déçu ! Je suis impatient de l'essayer en le poussant un peu, en répet'. Ah oui, petite précision, j'ai le AC15cc1X, avec le HP blue de Celestion.
Et voilà la bestiole :
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.