Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Up !

en résumé pour ma question : est-ce un travail facile à faire ou bien assez compliqué ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
stratus
golguth a écrit :
Up !

en résumé pour ma question : est-ce un travail facile à faire ou bien assez compliqué ?

Il serait mieux que la réalisation soit effectuée par un tech qualifié, en possession du schéma.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
golguth
Oui merci stratus, je voulais aussi savoir si c'était quelquechose qui se faisait assez courament ou pas du tout...

J'adore cet ampli mais travaillant avec un rack et beaucoup de reverb et chorus, je pense que j'aurais du mal à me passer d'une bonne boucle...
stratus
golguth a écrit :
Oui merci stratus, je voulais aussi savoir si c'était quelquechose qui se faisait assez courament ou pas du tout...

Oui, il n'est pas rare de faire équiper de boucle un ampli qui en est, nativement, privé.

Mon tech étudie actuellement cette possibilité pour mon AC15HTV.

Il faut, néanmoins, que l'ampli visé justifie l'investissement d'une telle modif et à contrario qu'une cette modif ne dénature pas trop sa valeur intrinsèque.
stratus
golguth a écrit :
Ca coute cher ?

merci

Pour l'instant il étudie la possibilité techique, d'où découlera le prix (pièces + temps passé).
im not here
Je guette la réponse avec intérêt aussi pour mon AC15CC1 !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here
J'y fonce, merci looping !
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Mikka Grytviken
Si tu ne tiens pas à conserver la reverbe de l'ampli c'est très facile de transformer le driver de reverbe en buffer pour boucle d'effet.
L'intérêt est que cela permet de faire une boucle parallèle qui est le montage qui altère le moins le grain et le gain de l'ampli. C'est un montage que j'utilise maintenant sur tous mes amplis.

Une boucle d'effet parallèle en résumé c'est une triode, deux Jacks, un potar, deux ou trois résistances, un condensateur, quelque cm de fil électrique 0,5mm2 ... et un peu d'huile de coude...

... un technicien devrait pouvoir te faire ça pour un coût bien inférieur à 100€ je pense.

im not here
Huhu ! Encore une bonne piste !

Je vais demander à un copain technicien, et suivant l'intérêt de sa réponse, je reviens apporter ma pierre à l'édifice.

Merci.
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
looping800
Mikka Grytviken a écrit :
Si tu ne tiens pas à conserver la reverbe de l'ampli c'est très facile de transformer le driver de reverbe en buffer pour boucle d'effet.
L'intérêt est que cela permet de faire une boucle parallèle qui est le montage qui altère le moins le grain et le gain de l'ampli. C'est un montage que j'utilise maintenant sur tous mes amplis.

Une boucle d'effet parallèle en résumé c'est une triode, deux Jacks, un potar, deux ou trois résistances, un condensateur, quelque cm de fil électrique 0,5mm2 ... et un peu d'huile de coude...

... un technicien devrait pouvoir te faire ça pour un coût bien inférieur à 100€ je pense.

Cela est intéressant !...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
golguth
oui très intéressant !!!

Je veux un max d'infos la dessus !!!

Merci en tout cas Mikka.
Willy_the_Pimp
Et demain matiiiiin
Petit garçon
Tu trouveraaaas
Dans tes chaussons
Tous les.....Mon VOX AC15 que j'attends depuis 1 mois !!!!!!!!!!!!!!

ps : Presse le pas facteur d'Ups car la musique n'attend pas !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
looping800
Mikka Grytviken a écrit :

Y a t'il un danger a simplement brancher une pedale a la place du reverb tank ?

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...