Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Willy_the_Pimp
Salut à tous ! Je me prépare à rejoindre la famille, mon ac15cc devrait arriver chez moi grand max dans une semaine, ma strat en frétille d'impatience ! J'ai lu le topic en intégralité et comme dans un roman j'ai eu des moments de joie, de doute, voir de terreur (quand je suis arrivé à ce moment de suspense insoutenable ou il est question de fusibles qui sautent à tout va) Et pour finir je n'ai qu'une envie c'est d'y rajouter mon p'tit chapitre, à suivre donc...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
stratus
stach stach a écrit :
hello aux possesseurs de l'ac15
voilà, j'hésite à revendre mon classic 30 pour un vox à cause du fusible qui saute

ma question s'adresse à ceux qui ont ce problème avec l'ampli :
est ce que vous lui faites confiance, n'avez vous pas d'apréhension à l'emmener pour un live (qu'il lache en plein set !)
ou bien au final, ce n'est pas si grave et c'est tout à fait gérable au quotidien

sacré question , mais en fait je veux savoir ou je "met les pieds" si je décide de franchir le pas...

Quand j'utilisais ce modèle d'AC15, je n'avais aucune appréhension ...

... j'emportais juste un AD50VT en spare

Il devait le savoir, le bougre, puisqu'il ne m'a jamais lâché

Mais pour être tout à fait honnête, je conserve cette habitude (un spare) même avec d'autres amplis.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
stratus a écrit :

Quand j'utilisais ce modèle d'AC15, je n'avais aucune appréhension ...

... j'emportais juste un AD50VT en spare

Il devait le savoir, le bougre, puisqu'il ne m'a jamais lâché

Mais pour être tout à fait honnête, je conserve cette habitude (un spare) même avec d'autres amplis.

Le problème de fusible a été résolu sur les modèles récents. J'ai vérifié sur mon AC15 et tout est nickel.
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec cet ampli. Pour info, j'ai eu un ampli Orange beaucoup plus cher qui m'a lâché au bout d'une semaine ...
Je me demande même si les nouveaux Vox ne sont pas plus fiables que les anciens qui sont réputés pour tomber souvent en rade.
loicloic
cool si le probleme de fusible est reslu.
J'attends le mien avec impatiance,il est commande depuis le 23 mars,ca commence a faire long.J'espere a la fin de la semaine....

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
shaft
  • shaft
Alors ?!
Personne n'a essayé de retirer la Bright Cap ?
Mikka Grytviken
Le bright cap se trouve sur le potar de volume logiquement dons il est facile à trouver et à retirer, mais attention à la HT résiduelle qui peut se trouver dans ton circuit, je te conseille de faire très attention. C'est une manipe qui semble simple de retirer le Bright Cap mais il y a de gros risques potentiels. Je te conseile de le faire uniquement dans le cas où tu es resté plusieurs jours sans brancher ton ampli, en général au bout de 72h, il ne reste quasiment rien.
shaft
  • shaft
Merci Mikka Grytviken !

En fait, je l'ai fait avant de voir ton message. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut dévisser le board des potards.
Le son est plus naturel maintenant, les aigus sont moins agressifs et j'ai plus de basses.
looping800
shaft a écrit :
Merci Mikka Grytviken !

En fait, je l'ai fait avant de voir ton message. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut dévisser le board des potards.
Le son est plus naturel maintenant, les aigus sont moins agressifs et j'ai plus de basses.

Tu pouvais aussi changer la TungSol en V2 par une JJ.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
shaft
  • shaft
looping800 a écrit :
shaft a écrit :
Merci Mikka Grytviken !

Tu pouvais aussi changer la TungSol en V2 par une JJ.

J'ai mis des Mullards pour remplacer les 12ax7.
Mikka Grytviken
Citation:
Merci Mikka Grytviken !

Tout va bien donc !

Je ne suis pas non plus un Fan du Bright Cap en général moi non plus.

La Mullard ... c'est un bon choix ... mais j'aime bien les JJ aussi.

Willy_the_Pimp
Damned je suis maudit ! Je devais recevoir ces jours-ci un ac15cc1...le magasin sera pas livré avant juillet . Je leur ai renvoyé un mail en leur demandant de me faire un prix sur le cc1x (qui a l'air en stock), on sait jamais .
shaft
  • shaft
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Merci Mikka Grytviken !

Tout va bien donc !

Je ne suis pas non plus un Fan du Bright Cap en général moi non plus.

La Mullard ... c'est un bon choix ... mais j'aime bien les JJ aussi.

En fait ce sont des vrais Mullards Vintage et ça l'fait bien.
J'aime aussi les JJ qui sonnent très bien.
im not here
Salut la compagnie ! Je viens de lire la totalité du topic (en deux fois hein...) et ce fut bien enrichissant. (J'ai les yeux qui piquent !)

Je me retrouve pourtant ennuyé suite à l'achat dans un magasin de mon Vox AC15CC1... Celui-ci est un première génération. Je l'ai pourtant acheté pour neuf dans ce magasin. Résultat j'ai été comme la plupart des possesseurs de cet ampli subjugué par son son !

Mais je n'ai malheureusement pas échappé à ce problème de fusible... Le Vox est retourné au magasin qui va le renvoyer en SAV chez Vox... Et je vois déjà la cata : l'ampli devait être enlevé ce matin... Ce soir personne n'est venu le chercher... Ça va durer des plombes, je le sens et ça n'est pas pour me plaire.

Bref... J'ai demandé au vendeur du magasin de voir s'il ne pouvait pas se faire échanger cet ancienne version du Vox (défectueuse) avec un des Ac15CC1 récent qui, semble-t-il et d'après vos témoignages, n'ont plus de problème. Pensez-vous qu'il soit en droit de faire ça ? (Je l'ai senti peu sûr de lui sur le coup) Que pourrait-il m'opposer ou que pourrait opposer Vox à cette demande que je trouve un peu légitime surtout après avoir payer le prix ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Willy_the_Pimp
Willy_the_Pimp a écrit :
Je leur ai renvoyé un mail en leur demandant de me faire un prix sur le cc1x (qui a l'air en stock), on sait jamais .

o/ Je dois recevoir Lundi le cc1x, ils l'ont plus en stock mais le vendeur s'est débrouillé pour m'en avoir un directement chez Korg. C'est pas le même prix que le cc1 mais comme j'avais prévu de poser par la suite un HP Blue alnico, ça fait juste bizarre dans le porte-monnaie sur le moment . Je donnerai mes impressions dès que possible ! J'espère qu'il s'entendra bien avec ma Grosse Meuff !
Citation:
Que pourrait-il m'opposer ou que pourrait opposer Vox à cette demande que je trouve un peu légitime surtout après avoir payer le prix ?
à mon avis ça doit être faisable, c'est pas comme si tu changeais de model.
wahmi
  • wahmi
peut on avoir ce genre de son avec un ac15 ou faut il s'orienter sur fender

voir twenty flight rock sur le myspace http://profile.myspace.com/ind(...)44024

avez vous des morceaux qui representent bien le son du vox ? parceque je l'ai essayé j'ai aimé mais je voudrais savoir ce pourquoi les gens l'aiment
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...