Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Plutot JJ je dirais pour ce type d'ampli...
Gibson & Matamp lover
Matthieu S
Nassos a écrit :
Nassos a écrit :
Salut à tous,

Désolé si c'est déja dit, mais voila cet ampli m'intéresse de plus en plus.
Cependant, même si mon jeux est plutot typé blues-hard rock, il m'est parfois utile d'avoir du gros son. Un peu style jcm 800 poussé.

Ma question est donc la suivante: on peut aller assez loin en gain avec une ts like (sp custom) pardessus?

Ou sont passés les connaisseurs

une TS like, ça va te bouffer des basses, donc pas très typé gros son

une Fulltone OCD marche super bien pour ça
Funky Tom
Dis Mathieu, c'est pas toi qui joue avec le blue plus cab 2x12??

Ca donne quoi en répet? Un clean est gérable?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
voir sur le tiny terror pour gros son non ? ya un topic juste au dessus
Ca reste de l'anglais fait en chine et c'est trés bon
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Matthieu S
Funky Tom a écrit :

oui c'est moi

la puissance reste la même avec 1x12' qu'avec 3x12', si ce n'est que le son est bien mieux réparti

le clean est gérable, mais plus tu vas forcer sur l'ampli, mois il sera possible de le booster pour passer en mode "solo"

rien que de parler de l'AC15, j'ai envie de brancher ma Tele dessus et d'envoyer
wahmi
  • wahmi
c'est quoi ta tele ??!! j'adore la couleur vert twingo
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Funky Tom
Matthieu S a écrit :
Funky Tom a écrit :

oui c'est moi

la puissance reste la même avec 1x12' qu'avec 3x12', si ce n'est que le son est bien mieux réparti

le clean est gérable, mais plus tu vas forcer sur l'ampli, mois il sera possible de le booster pour passer en mode "solo"

rien que de parler de l'AC15, j'ai envie de brancher ma Tele dessus et d'envoyer

Oui oui je sais bien que la puissance reste la même. Mais je ne cherche pas trop à jouer en clean, plutôt en clean sale très léger crunch.

Je cherche actuellement un compagnon pour ma tele, et le choix est dificile...

En tout cas si je me penche vers Vox je pense que ça sera un TB.

Merci de la réponse!!
Matthieu S
wahmi a écrit :
c'est quoi ta tele ??!! j'adore la couleur vert twingo

le corps est un Duesenberg, les micros aussi, le manche un Tele

j'en ai une autre, avec un manche Warmoth cette fois-ci

tu peux la voir ici
http://www.myspace.com/groupecarmin -> + de photos -> photos taguées
Matthieu S
Funky Tom a écrit :
Un clean est gérable?

Funky Tom a écrit :
je ne cherche pas trop à jouer en clean, plutôt en clean sale très léger crunch.

donc là j'ai pas compris
fab75019
hello les gars vous utilisez quoi comme effet sur cette ampli?

moi j'ai une line 6 echo park (putain génial!!!)

et une deucetone. pour la deucetone je n'arrive pas à en être complétement satisfait pour l'overdrice/saturation c'est pourquoi j'aimerai me trouver autre chose d'ou le besoin de vos temoignage et je ne sais pas ou taper??

je joue sur telecaster 72 jap
Matthieu S
fab75019 a écrit :
vos temoignage et je ne sais pas ou taper??

c'est marqué en haut de la page !

Fulltone OCD ou Lovepedal Eternity pour le gros son

Mojo Blue, Mojo Blonde, Menatone RedSnapper pour un bon crunch
shaft
  • shaft
J'ai une petite question :
Parfois, je trouve que le son de mon AC15CC1x est un poil agressif au niveau des aigus. J'ai lu sur des Forums Américains qu'on pouvait retirer ou changer la "Bright Cap" comme on le fait souvent sur les Marshall.
Cela permettrait d'avoir le son naturel de l'ampli sans que certaines fréquences soient constamment boostées.
Est ce que quelqu'un sait comment faire cette modif' ?

Merci d'avance
Barmy Army
shaft a écrit :
J'ai une petite question :
Parfois, je trouve que le son de mon AC15CC1x est un poil agressif au niveau des aigus. J'ai lu sur des Forums Américains qu'on pouvait retirer ou changer la "Bright Cap" comme on le fait souvent sur les Marshall.
Cela permettrait d'avoir le son naturel de l'ampli sans que certaines fréquences soient constamment boostées.
Est ce que quelqu'un sait comment faire cette modif' ?

Merci d'avance

C'est quoi le "bright cap"? lol
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
shaft
  • shaft
Kod a écrit :

C'est quoi le "bright cap"? lol

C'est un petit condo de quelques dizaines ou quelques centaines de pF, qui est en général soudé sur le potentiomètre de Master ou sur le Volume. Donc, ça boost certaines fréquences aigues, d'où son nom.
stach stach
hello aux possesseurs de l'ac15
voilà, j'hésite à revendre mon classic 30 pour un vox à cause du fusible qui saute

ma question s'adresse à ceux qui ont ce problème avec l'ampli :
est ce que vous lui faites confiance, n'avez vous pas d'apréhension à l'emmener pour un live (qu'il lache en plein set !)
ou bien au final, ce n'est pas si grave et c'est tout à fait gérable au quotidien

sacré question , mais en fait je veux savoir ou je "met les pieds" si je décide de franchir le pas...

Willy_the_Pimp
Salut à tous ! Je me prépare à rejoindre la famille, mon ac15cc devrait arriver chez moi grand max dans une semaine, ma strat en frétille d'impatience ! J'ai lu le topic en intégralité et comme dans un roman j'ai eu des moments de joie, de doute, voir de terreur (quand je suis arrivé à ce moment de suspense insoutenable ou il est question de fusibles qui sautent à tout va) Et pour finir je n'ai qu'une envie c'est d'y rajouter mon p'tit chapitre, à suivre donc...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...