Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
loicloic a écrit :
mollotof,si tu n'a pas de probleme sur le tien,peux tu nous dire quelle est la valeur de ta resistance pour voir s'ils l'ont change?

nico

Quelle résistance ?
loicloic
le probleme venait visiblement du fusible qui protege l'ac15.Il est-etait de 650A il me semble.
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
mollotof
650A surement pas.....
mA plutot.....
mais c'était pas un pb de calibrage du fusible, il avait la bonne valeur, mais un pb en amont du fusible....ce qui faisait que le fusible lachait. Certains ont reglé le pb en mettant un fusible plus gros, mais c'est une TRES mauvaise solution......En cas de de pb, il laissera passer trop de puissance électrique et c'est en aval du fusible que ca risque de cramer. Par contre qqun sur ce forum (ou sur AF ptet ch'sais plus...) a renvoyé direct son ampli au SAV et ils ont fait la modification qui va bien, vu qu'il n'a plus eu de pb ensuite.....
Grand Schtroumpf
Splendora a écrit :
moi je me tate pour un jcm800 mais si ca se fait pas je suis bon pour le vox aussi!

la résolution du problème du fusible c'est officiel ou c'est juste que les nouveaux acheteurs n'ont apparement pas eu de problèmes?

c'est ce problème qui m'a empêché de pouvoir profiter tout de suite
de mon vox mais les gars de magazin ont été très pro, envoi
chez leur réparateur, qui a arrangé tout ça...depuis, c'est que du
bonheur
Skipjam
Salut à tous,
Je viens finalement de craquer pour un ac15cc1x que je viens d'aller chercher chez mon revendeur (l'un des derniers dispo chez le distributeur).
pour ceux qui s'inquietent des problemes de petage de fusible, le transfo de sortie sur le mien est daté du 15/12/2007....
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Skipjam a écrit :
Salut à tous,
Je viens finalement de craquer pour un ac15cc1x que je viens d'aller chercher chez mon revendeur (l'un des derniers dispo chez le distributeur).
pour ceux qui s'inquietent des problemes de petage de fusible, le transfo de sortie sur le mien est daté du 15/12/2007....

T'en avais pas déjà un AC15 un jour ou je confond avec quelqu'un d'autre ?
Skipjam
Tu as à la fois tord et raison
J'ai eu en ma possession il y a quelques temps dèjà un ac15tb2 réissue, un peu différent des CC.
Et puis j'ai toujours le valvetech hayseed 30/15

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Tu serais pas un peu un vox addict des fois ?
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic, mais j'ai des questions précises,
voilà j'ai eu par le passé des petits Fender qui ne m'ont pas satisfaites au niveau du son (trop claquant pour résumer) j'ai eu le petit Champion 600, et le pro Junior. J'ai aussi essayé un Peavez Classic 30 (trop puissant et dark) Le seul Fender qui m'ait vraiment enthousiasmé c'est le 57 Deluxe
même à faible volume, ma guitare chantait, et le grain était magnifique
mais pas du tout dans mon budget hélas...

je me dirige donc vers un Vox pour 2 raisons :
j'ai essayé longuement un jour un AC 30 dans un magasin avec une archtop jazz Ibanez MIJ copie de es 175, le résultat était sublime,
j'ai joué des standards, des arpèges, phrasés jazz et tout se détachait avec précision et chaleur

d'autre part je joue du blues avec une solid body Ibanez ARC 500 et j'aimerais avoir un crunch sympa, et une belle rondeur.

je précise que je suis en appart mais avec des voisins très cools
et je vais sans doute être invitée à jammer à l'avenir dans des petits lieux parisiens

est ce que cet ampli correspondrait à ce que je cherche ?
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)g.htm

sachant que je branche ma GB10 (cf mon avatar) dans un contexte jazz dans un ampli AER qui convient parfaitement
donc ce serait plus pour la LP et pour jouer des solos de blues avec une légère satu

merci pour vos éclairages
Salut Bamon

Ton offre est interressante d'autant qu'il possède un Celestion Alnico Blue
donc sûrement celui que j'avais essayé en magasin...
En revanche ce serait plus pratique de faire l'essai et la transaction sur Paris ?
Skipjam
jëjëman a écrit :
Tu serais pas un peu un vox addict des fois ?

heu.. ça se voit tant que ça ??
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
talou a écrit :
Salut Bamon

Ton offre est interressante d'autant qu'il possède un Celestion Alnico Blue
donc sûrement celui que j'avais essayé en magasin...
En revanche ce serait plus pratique de faire l'essai et la transaction sur Paris ?

Tout est possible !
J'ai pas prévus de repasser à Paris dans l'imédiat, mais retourne quand même assez fréquemment

Fait chier j'étais à Paris ce week-end...
ah domage...

Bon écoutes, je viens d'essayer le Koch Studiotone dans un mag près de chez moi, et j'ai pris une grande claque donc même si le prix est + élevé je crois que je vais pencher pour cette solution
merci en tout cas et bonne vente à toi
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ah merde...

Ben si tu changes d'avis pense à moi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...