Bonjour,
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic, mais j'ai des questions précises,
voilà j'ai eu par le passé des petits Fender qui ne m'ont pas satisfaites au niveau du son (trop claquant pour résumer) j'ai eu le petit Champion 600, et le pro Junior. J'ai aussi essayé un Peavez Classic 30 (trop puissant et dark) Le seul Fender qui m'ait vraiment enthousiasmé c'est le 57 Deluxe
même à faible volume, ma guitare chantait, et le grain était magnifique
mais pas du tout dans mon budget hélas...
je me dirige donc vers un Vox pour 2 raisons :
j'ai essayé longuement un jour un AC 30 dans un magasin avec une archtop jazz Ibanez MIJ copie de es 175, le résultat était sublime,
j'ai joué des standards, des arpèges, phrasés jazz et tout se détachait avec précision et chaleur
d'autre part je joue du blues avec une solid body Ibanez ARC 500 et j'aimerais avoir un crunch sympa, et une belle rondeur.
je précise que je suis en appart mais avec des voisins très cools
et je vais sans doute être invitée à jammer à l'avenir dans des petits lieux parisiens
est ce que cet ampli correspondrait à ce que je cherche ?
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)g.htm
sachant que je branche ma GB10 (cf mon avatar) dans un contexte jazz dans un ampli AER qui convient parfaitement
donc ce serait plus pour la LP et pour jouer des solos de blues avec une légère satu
merci pour vos éclairages