Splendora a écrit :
essayer essayer...... vous en avez de bonnes vous.... ici de mémoire je peux essayer en magasin: randall rg50tc, tiny terror, fender twin reverb et quelques marshall transi.
ce n'est pas un argument, on habite pas tous à Paris, et puis bon les avis, faut qu'on m'explique à quoi ca sert dans ce cas si il faut essayer pour prouver le contraire de ce que les autres avancent.
on est 99% à dire que marshall mg100 dfx et consort ca sonne comme de la merde, alors pourquoi pas que vox c'est génial. ce que je veux savoir c'est:
"est-ce que le son est de qualité?" le reste c'est affaire de gout, je verrai bien.
tout le monde peut dire que ferrari c'est bien fini, après on peut ne pas aimer mais ca reste une voiture haut de gamme.
alors est-ce que la projection du son est bonne, la dynamique, le son clair est-ce que ca ressemble à du carton facon marshall transi ou pas? est-ce que la satu avec une pédale projette du son etc etc..... aprè sle son je me ferai une idée comme je peux, même si je m'en fous car ca sonnera comme du splendora quoi qu'il arrive. je veux juste que mes doigts tirent parti d'un son de qualité à la base. la dynamique d'un ampli et ca richesse sonore je ne peux pas la pondre.
et pour en finir avec doc loco, par "copie chinoise merdique" je voulais dire "est-ce que ce sont des versions modernes et délocalisées, qui n'ont plus rien à voir avec le soriginaux autant niveau son que finitions"? j'ai dis ca comme ca JE NE SAVAIS MEME PAS que c'était fait en chine.
voilà. sans rancune
Sans rancune non plus
.
C'est vrai: l'essai n'est pas facile, et même quand il est possible, c'est rarement dans de bonnes conditions (avec sa guitare, à l'aise, au volume nécessaire etc ...).
Perso, ma tactique est simple; je me base sur l'avis de gens dont je connais très bien les goûts, les habitudes et le jeu. J'en connais un peu partout, que ce soit sur les forums US ou ici, que ce soit des amis ou des rencontres de forums. Et quand ces personnes me décrivent un son de telle ou telle manière, je sais ce qu'ils veulent dire et je sais si ça va me convenir ou pas - avec une précision de 90% disons. Pour moi c'est ça l'utilité des forums, non pas pour se baser sur l'avis global (qui varie en plus! Avec du recul, tu te rends compte que les opinions "de masse" changent chaque année!), mais pour se baser sur l'avis de quelques personnes de ton choix, avec lesquelles tu sais que vous avez des affinités.
Pour en revenir au Vox, je persiste et signe: les AC30CC sonnent aussi bien que les AC30 du passé (mais sont plus compliqués à régler, facteur que beaucoup ne prennent pas en compte dans leurs essais).
Et l'AC15CC? Et bien, on ne peut pas comparer, car il a peu à voir avec les "anciens" AC15, que ce soient les originaux des années 50/60 (par contre, là, superbement restitués par les AC15H1TV!) ou ceux des années 80/90. En fait, l'AC15CC actuel, c'est un petit AC30, avec simplement le canal Top Boost (le plus utilisé). Et il sonne exactement comme un canal Top Boost d'AC30
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"