Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Splendora a écrit :
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
c'est lui LE son vox avec le AC30 ou c'est une vulgaire copie chinoise merdique?

Je t'avoue qu'après le mal qu'on s'est donné depuis des mois (bientôt des années) pour décrire les qualités réelles des Vox fabriqués (et non pas conçus!) en Chine, moi je laisse tomber les bras. Franchement, parfois vous décourageriez des témoins de Jéhovah .

edit - bon, sorry, c'était un coup de gueule instantané mais il y'a des choses que je ne peux vraiment plus lire sans réagir. Je comprenais parfaitement qu'on lise ce genre de propos (même formulés sous forme d'une question) à la sortie des Vox "chinois", puisque personne n'avait pu les essayer, mais depuis il y'a des milliers d'avis dispos, y'a qu'à se servir, et j'aurais pensé que ces préjugés n'avaient plus cours. Autant pour moi .

c'est la deuxième fois que tu me reprends pour une connerie, faut te calmer les nerfs. d'autant plus que je ne savais même pas qu'ils étaient produits en chine. j'ai dis ca comme ca, je pensais au lien "peavey 5150-valveking". donc apprends à te maitriser tu seras gentil.

Oh mais là je suis zen, ce que j'ai pensé à la lecture de "vulgaire copie chinoise merdique" était bien plus méchant et impoli que ce que j'ai écrit de manière calme et posée .

Citation:
et justement les avis j'en ai lu beaucoup et franchement y en a qui ne donnent pas envie. le soi-disant son clair légendaire devient "un bon son clair" ou "un son clair sympa", la disto rentre dedans devient "une bonne petite disto grassouille avec une pédale de disto".

C'est vrai. Tu retrouves d'ailleurs des commentaires tout aussi variable sur absolument l'intégralité du matos. C'est ça internet, pour certains les modèles Custom shop Fender ou Gibson ne valent pas mieux que des copies chinoises (tiens on y revient), Marshall c'est de la merde, PRS des grattes de snobs qui n'y connaissent rien, ... je dois continuer? Bref, les avis, faut déjà trier, mais avoue quand même une chose: as-tu lu l'avis d'un seul utilisateur (j'insiste lourdement sur ce dernier mot) qui pensait que son Vox CC était une "vulgaire copie chinoise merdique"? Je ne pense pas n'est-ce-pas?

Citation:
honnêtement moi qui entendais partout que vox c'était une légende de l'amplification, par l'évolution des commentaires je comprends plutot "une bonne marque honnête".

Toi seul pourra en juger en essayant enfin un de ces amplis. Franchement, le son est aussi bon qu'il l'a toujours été (si on prend les HP alnico blue - les autres ne sont pas mauvais du tout mais s'éloignent un peu du son Vox typique) et le seul reproche qu'on peut faire, c'est le bug technique (cette histoire de fusible mal adapté) qui a entaché le lancement de l'AC15CC (et lui seul, l'AC30CC par exemple n'a pas eu ce problème). Et là, on ne peut pas incriminer les chinois puisque la conception est made in uk. De toute façon, ce problème a été résolu depuis un bon moment et aucun autre n'est apparu alors qu'on commence a avoir quand même un bon recul.

Il faut aussi garder à l'esprit que le son Vox peut ne pas plaire à tout le monde: certains se font une fausse idée de ce son (ils espèrent un clean Fender et un drive Mashallesque par exemple) et sont donc déçu, d'autres espèrent sonner instantanément comme Brian May (en oubliant que l'ampli n'est que l'aboutissement de la chaîne sonore) etc etc ... Et une volée d'avis déçus ou mitigés.

On en revient donc à l'essai indispensable (et à bon volume parce que, même à 15W, ce n'est pas un ampli particulièrement discret, donc master au moins au tiers).

Bref, j'ai au contraire l'impression de plus en plus étayée que Vox est la marque "traditionelle" qui a le mieux tiré son épingle du jeu, en proposant des produits toujours séduisants et attractifs du point de vue prix. Ca n'en fait pas la panacée ultime qui plaira à tous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Fév 2008, 20:57
C'est clair que c'est plus difficile de ne pas décevoir quand on a un statut de légende, la tâche est d'autant plus difficile…
Jean
JenovaD.E.A.T.H
essayer essayer...... vous en avez de bonnes vous.... ici de mémoire je peux essayer en magasin: randall rg50tc, tiny terror, fender twin reverb et quelques marshall transi.

ce n'est pas un argument, on habite pas tous à Paris, et puis bon les avis, faut qu'on m'explique à quoi ca sert dans ce cas si il faut essayer pour prouver le contraire de ce que les autres avancent.

on est 99% à dire que marshall mg100 dfx et consort ca sonne comme de la merde, alors pourquoi pas que vox c'est génial. ce que je veux savoir c'est:

"est-ce que le son est de qualité?" le reste c'est affaire de gout, je verrai bien.

tout le monde peut dire que ferrari c'est bien fini, après on peut ne pas aimer mais ca reste une voiture haut de gamme.

alors est-ce que la projection du son est bonne, la dynamique, le son clair est-ce que ca ressemble à du carton facon marshall transi ou pas? est-ce que la satu avec une pédale projette du son etc etc..... aprè sle son je me ferai une idée comme je peux, même si je m'en fous car ca sonnera comme du splendora quoi qu'il arrive. je veux juste que mes doigts tirent parti d'un son de qualité à la base. la dynamique d'un ampli et ca richesse sonore je ne peux pas la pondre.

et pour en finir avec doc loco, par "copie chinoise merdique" je voulais dire "est-ce que ce sont des versions modernes et délocalisées, qui n'ont plus rien à voir avec le soriginaux autant niveau son que finitions"? j'ai dis ca comme ca JE NE SAVAIS MEME PAS que c'était fait en chine.

voilà. sans rancune
Doc Loco
Splendora a écrit :
essayer essayer...... vous en avez de bonnes vous.... ici de mémoire je peux essayer en magasin: randall rg50tc, tiny terror, fender twin reverb et quelques marshall transi.

ce n'est pas un argument, on habite pas tous à Paris, et puis bon les avis, faut qu'on m'explique à quoi ca sert dans ce cas si il faut essayer pour prouver le contraire de ce que les autres avancent.

on est 99% à dire que marshall mg100 dfx et consort ca sonne comme de la merde, alors pourquoi pas que vox c'est génial. ce que je veux savoir c'est:

"est-ce que le son est de qualité?" le reste c'est affaire de gout, je verrai bien.

tout le monde peut dire que ferrari c'est bien fini, après on peut ne pas aimer mais ca reste une voiture haut de gamme.

alors est-ce que la projection du son est bonne, la dynamique, le son clair est-ce que ca ressemble à du carton facon marshall transi ou pas? est-ce que la satu avec une pédale projette du son etc etc..... aprè sle son je me ferai une idée comme je peux, même si je m'en fous car ca sonnera comme du splendora quoi qu'il arrive. je veux juste que mes doigts tirent parti d'un son de qualité à la base. la dynamique d'un ampli et ca richesse sonore je ne peux pas la pondre.

et pour en finir avec doc loco, par "copie chinoise merdique" je voulais dire "est-ce que ce sont des versions modernes et délocalisées, qui n'ont plus rien à voir avec le soriginaux autant niveau son que finitions"? j'ai dis ca comme ca JE NE SAVAIS MEME PAS que c'était fait en chine.

voilà. sans rancune

Sans rancune non plus .

C'est vrai: l'essai n'est pas facile, et même quand il est possible, c'est rarement dans de bonnes conditions (avec sa guitare, à l'aise, au volume nécessaire etc ...).
Perso, ma tactique est simple; je me base sur l'avis de gens dont je connais très bien les goûts, les habitudes et le jeu. J'en connais un peu partout, que ce soit sur les forums US ou ici, que ce soit des amis ou des rencontres de forums. Et quand ces personnes me décrivent un son de telle ou telle manière, je sais ce qu'ils veulent dire et je sais si ça va me convenir ou pas - avec une précision de 90% disons. Pour moi c'est ça l'utilité des forums, non pas pour se baser sur l'avis global (qui varie en plus! Avec du recul, tu te rends compte que les opinions "de masse" changent chaque année!), mais pour se baser sur l'avis de quelques personnes de ton choix, avec lesquelles tu sais que vous avez des affinités.

Pour en revenir au Vox, je persiste et signe: les AC30CC sonnent aussi bien que les AC30 du passé (mais sont plus compliqués à régler, facteur que beaucoup ne prennent pas en compte dans leurs essais).

Et l'AC15CC? Et bien, on ne peut pas comparer, car il a peu à voir avec les "anciens" AC15, que ce soient les originaux des années 50/60 (par contre, là, superbement restitués par les AC15H1TV!) ou ceux des années 80/90. En fait, l'AC15CC actuel, c'est un petit AC30, avec simplement le canal Top Boost (le plus utilisé). Et il sonne exactement comme un canal Top Boost d'AC30 .
In rod we truss.

thiebault
Doc Loco a écrit :
moi je laisse tomber les bras

LOL, ça fera du boulot pour tes potes chirurgiens
Chez nous on dit : "on baisse les bras", ce qui est nettement moins difficile à traiter sur le plan médical.

Bon, autrement, un AC15CC1 ça ne se trouve pas sur Pau ?

Il ne te reste qu'une chose à faire : lancer un appel d'offre :

"Je paye un coup à celui qui me permet d'essayer son AC15CC1"

Nota : j'ai lu, je crois, que le vox ne serait pas top pour le métal sauf avec une bonne pédale ?
C'est exact, une simple BD2 lui suffit !!!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
JenovaD.E.A.T.H
pour doc loco, ouais c'est une bonne technique en effet, mais les gens que je connais vraiment bien sur le net sont plutôt dans l'acoustique et les personnes que je connais en vrai sont plutôt dans le metal prog....donc hum....comment dire chaud pour moi haha!

ce que je veux c'est connaitre la qualité, c'est à dire des commentaires du style "ouais cet ampli marshall peu importe le mec qui joue dessus ca ne sonne pas, a fort volume les basse sont inexistantes, les aigus sifflent c'est de la bouillie" ou alors "peu importe la guitare branchée dans cet ampli bogner, le son sera magnifié". là on sait ou on en est avec ca!

je sais pas si je me fais comprendre, en gros pour ma démo je veux un son plus pro, plus direct et rentre dedans que mon pocket pod ou mon ancien pod xt live voilà! un son plus organique, moins jouet (meme si quelque réglages sur les pod qui permettent d'accéder a de sacrés trucs) qui fait dire aux gens "ouah le mec il a un bon ampli".

et non mister système à priori pas de vox ici. une tiny terror ouais mais je prèfère porter 40 kilos en un combo plutot que une petite tete et un baffle.
loicloic
bonjour

j'ai l'ac15cc qui me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps,mon podxt est bien sympa mais un ptit ampli a lampe me tente de plus en plus.
mais voila,savez vous si le probleme de fusible est une chose resolue sur les ac15cc?

Faut il investir dans une pedale de volume ou bien peut on debrancher la guiatre en baissant l'ampli sans l'abimer?

Enfin,un ac15+badmonkey me permettra t'il d'avoir un son crunch-disto sympa a volume tres modere (appartement)?

Merci de vos eventuels avis

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Doc Loco
loicloic a écrit :
bonjour

j'ai l'ac15cc qui me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps,mon podxt est bien sympa mais un ptit ampli a lampe me tente de plus en plus.
mais voila,savez vous si le probleme de fusible est une chose resolue sur les ac15cc?

Oui, problème résolu depuis un bon moment, à ma connaissance aucun des acheteurs de ces derniers mois n'a eu de problème.

Citation:
Faut il investir dans une pedale de volume ou bien peut on debrancher la guiatre en baissant l'ampli sans l'abimer?

Pas d'investissement nécessaire, tu baisses le volume et c'est tout.

Citation:
Enfin,un ac15+badmonkey me permettra t'il d'avoir un son crunch-disto sympa a volume tres modere (appartement)?

L'éternelle question . Disons oui, tout en gardant en tête que le son sera infiniment plus jouissif quand tu joueras en répèt ou en groupe .
In rod we truss.

loicloic
bon,bin,je crois que je suis bon pour acheter un ac15cc alors
Je sens que ma strat avec ses kinmans vont enfin se sentir a l'aise

merci de tes reponses

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

JenovaD.E.A.T.H
moi je me tate pour un jcm800 mais si ca se fait pas je suis bon pour le vox aussi!

la résolution du problème du fusible c'est officiel ou c'est juste que les nouveaux acheteurs n'ont apparement pas eu de problèmes?
mollotof
Splendora a écrit :
la résolution du problème du fusible c'est officiel ou c'est juste que les nouveaux acheteurs n'ont apparement pas eu de problèmes?

officiellement, il n'y a jamais eu de probleme de fusible......
Mais j(ai aucun pb avec le mien.....a priori, ca a l'air reglé......
Si tu l'achetes neuf tu ne devrais pas avoir de pb .....
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Et de toute façon, comme il s'agissait apparemment que d'un problème de calibrage, au cas peu probable où ça t'arrive quand même, il suffit de mettre le bon fusible et roule ma poule !
JenovaD.E.A.T.H
comme j'y connais rien ca me fait un peu peur, en plus je doute qu'ici quelqu'un me le répare (j'habite pas dans un village hein, + de 20000 habitants quand meme!)...m'enfin si j'ai pas le jcm je prendrai celui là on verra bien ca a pas l'air très grave.
loicloic
mollotof,si tu n'a pas de probleme sur le tien,peux tu nous dire quelle est la valeur de ta resistance pour voir s'ils l'ont change?

nico

loicloic
bon,bin les ac15 sont plus dispo chez vox avant fin mars.Ils sont en rupture de stock.Va falloir attendre donc

mollotof
loicloic a écrit :
mollotof,si tu n'a pas de probleme sur le tien,peux tu nous dire quelle est la valeur de ta resistance pour voir s'ils l'ont change?

nico

Quelle résistance ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...