regiss a écrit :
bluescaster :
le Fender FM212 ...en repet je le prend parfois, sur le canal overdrive, gain à 4, et je rajoute ma BOSS BD-2 par dessus, j'ai un son de folie !
J'avais joué sur ça lors d'un festival il y a facilement 10 ans, c'était l'époque où tout le monde le critiquait.
Je l'avais trouvé assez sympa (d'un autre côté, je n'utilise que le canal clair et mon pedalboard en façade), du moment que j'ai un canal clair qui me convient, tout est bon pour moi!
Citation:
perso en transistor j'ai un Peavey bandit.112 Transtube
acheté neuf "début 90's"
puissance assez dingue
par contre il pèse 22kg.....Mais au moins il a une sacré caisse !
pareil, canal overdrive, ( boost gain OFF et Theash OFF ) + BOSS BD-2, ou TS Ibanez aussi, dans les deux cas, c'est merveilleux.
+1!
J'avais emprunté celui de mon frangin lors d'une série de concerts en plein hiver, je ne voulais pas que mes lampes s'enrhument. Avec ma LP Harley Benton pour me la jouer low-cost jusqu'au bout, qu'est-ce qu'il envoie cet ampli!!!!
Citation:
et là je viens de recevoir mon Orange Crush 35RT
je le trouve encore plus dynamique que le Peavey ( que je trouve pourtant pas mal du tout ), le canal Dirty est une tuerie totale, et le Clean a du grain, de la rondeur, de la brillance....c'est le délire.
j'ai posté une vidéo avec l'Orange si ça vous intéresse
https://www.guitariste.com/for(...)75112
J'adorerais, mais ça ferait trop d'Oranges dans le groupe!
Sinon, à l'époque où j'ai débuté en groupe, je n'avais qu'un modeste MG80, qui m'a beaucoup rendu service : il m'a "obligé" à me concentrer sur les réglages de l'ampli, pour me concentrer sur un bon son clair (en cela, le bouton de gain du canal clair permettait d'avoir un rendu assez vivant), c'est sûrement à cause de cet ampli que je joue sur un monocanal à lampes aujourd'hui!
Je pense que si le HP avait été meilleur, je l'aurais gardé.