LeKaribou a écrit :
Ah ok, le Lab Series 5 est un 100 % transistor, j'aurais bien aimé en essayer un du coup !
Il semble donc qu'à prix raisonnable un combo transistor relativement puissant peut nous satisfaire (voir mon post sur le H&K). Dommage que la formule transistor ne semble plus se destiner qu'à la modelisation.... Question de mode ? Perso je le pense.
L'avantage des Lab Series c'est que tu as à peu près toutes les puissances, ça va du combo 1*12 à 60 watts (le mien, un L3 j'ai vérifié) au gros 4*10 et ça va de mémoire jusqu'au L11 (pour basse, tête d'ampli avec baffle 6*10). Celui de BB King c'était le L5, 2*12 et 100 watts sous le capot.
L'autre énorme avantage, c'est que ça ne coûte rien
J'ai eu le mien à 100 euros, j'en ai vu passer un (le gros pour basse) pour 150 tête et baffle il y a peu.
Ce sont des trucs increvables, j'ai du faire une cinquantaine de concerts avec le mien, il est déjà tombé,... et tout roule. Les 60 watts sont amplement suffisants, même en groupe à 5 avec batteur qui frappe bien. Manque juste une sortie baffle, j'en aimerais une pour le taper sur un 4*12, ou le transformer en tête comme déjà dit.