Doc Loco a écrit :
10:15 a écrit :
Le meilleur transo ? Marshall Lead 12 !! Le seul transo que j'ai jamais eu dans les pattes avec une saturation jouissive, un grain vraiment typé JCM800 ! A des millions d'années lumières des Valvestate/MG qui ont suivit malheureusement
Big thumb up n°1
. Assez incroyable ampli, pour peu qu'il soit utilisé sur un baffle correct. Il faut vraiment écouter attentivement la fin du decay de la note pour réaliser que c'est un transo - autant dire qu'il peut bluffer quasi tout le monde en conditions réelles de jeu. Je l'adore (à un moment, j'en ai eu trois, il m'en reste deux).
Citation:
Dan le trip cheapos qui sonne : Behringer GM108... ultra simple, basé sur un clone du sansAmp, ça sonne bien.... mieux que la plupart des petits amplis à modélisations et même mieux que beaucoup d'amplis à lampe bas de gamme
Big thumb up n°2
. Je n'en parle jamais parce que je l'ai donné à un neveu qui débutait, mais effectivement cet ampli sonnait sérieusement pour son prix.
Je rajouterais encore le Roland GC405, un petit monstre de combo avec 4HP de 5", dont les cleans et les saturations sonnaient bien dans mon souvenir - surtout à fort volume. Existait aussi en 4x8".
Et je regarde les prix et je vois que ce Lead 12 est carement donné, j'en ai vu pas mal à 100-150€ , pour du vintage qui sonne je suis surpris en général les prix partent facilement dans les tours...Encore faut t'il qu'ils soient toujours dispo, ça doit partir vite à ce prix la.
Moi qui cherche un ampli pour la maison, vous m'avez filé mal au crâne les gars
Je pense que le Lead12 ne serait pas assez polyvalent pour moi
j'ai de la place et le budget pour un seul ampli. Dur de choisir sans se tromper, tellement il y a de choix maintenant.
(Big thumb up n°3
pour tes vidéo Doc Loco)
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....