gromit64 a écrit :
Pour ma part et sans aucun doute: Le Peavey Bandit 112 (déjà cité précédemment).
Palette sonore très large, et puissance sonore suffisante pour tout (légèrement trop pour un appart). J'ai pu le pratiqué pendant des années a coté d'un batteur bien énervé (mode double pedale ON) et posé au milieu des half stack des potes (5150 de la même marque). Je n'ai jamais dépasser la moitié de la course du potard de volume. Niveau gain c'est la fête. Pas besoin de pédales supplémentaires. C'est du plug and play LOUD and HEAVY !!!.
Cependant, le blues et rock tranquille ne lui fait pas peur.
Leur technologie Transtube tient encore la route aujourd'hui.
Aujourd'hui cet ampli ce vends encore en neuf (3eme révision, certes) depuis 1980 !!!! Mais il est boudé par la nouvelle génération geek fan d'amplis à modélisations. Pour moi, c'est de l'obsolescence programmée, on parlera support technique et compatibilité des applis dans 5-6 ans...
Je regretterai qu'on ne puisse pas activer la reverb depuis le footswitch (qui malgré sa légèreté reste indestructible tout comme l'ampli), sa m'oblige de rajouter cet effet dans la boucle.
Alors oui...pour les sons clairs il y a le roland JC120, pour le reste c'est Bandit 112.
Fiabilité, puissance, qualité sonore et pour 150€ d'occaz !!!!
Je suis d'accord avec toi pour le bandit, bonne bête. Et il m'est même arrivé d'en voir dans des studios de répète et de faire le taf très correctement (en pouvant être bien plus facilement maltraité que les amplis à lampe qui sont souvent mis à rude épreuve dans ce genre de studio d'ailleurs).